Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
1 1
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau | Arbitré par B. Dechepy
90
+4
C'EST FINI A LA BEAUJOIRE !! Mené à la pause, Lille a réussi à accrocher le nul à Nantes (1-1). Un score flatteur pour les Canaris, très nettement dominés en seconde période et sauvés à de nombreuses reprises par un très grand Lafont. Pour les Dogues, c'est un résultat frustrant et un premier coup d'arrêt après le festival de la 1ère journée.
90
+2
Le LOSC jette ses dernières forces dans la bataille. ll sera toutefois difficile de trouver la faille une seconde fois dans ces ultimes instants.
90
Entree de Dennis Appiah
90
Sortie de Quentin Merlin
90
Quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89
Carton jaune pour Andrei Girotto. Le Brésilien écope d'un avertissement pour un croche-pied sur Gudmundsson.
88
Nantes essaie de rester haut sur le terrain pour éviter de subir dans ces derniers instants. Pour le moment, ça tient.
87
ISMAILY !!!!!!! A l'entrée de la surface, le latéral gauche brésilien est à la réception d'un corner mal renvoyé. Sa reprise de volée avec rebond n'est pas loin de tromper Lafont.
85
Les Lillois dominent clairement cette fin de match. Les visiteurs vont tout faire pour aller chercher ces trois points.
84
Entree de Jonas Martin
84
Sortie de A. Gomes
82
GUESSAND !!!!!! Parfaitement servi au-dessus de la défense par Simon, le buteur prêté par Nice enchaîne un contrôle de la poitrine et une tentative de lob mais il ne trouve pas le cadre.
80
David amorce un contre dans l'axe et décale Gudmundsson sur sa droite. Le Suédois manque de lucidité au moment de retrouver son partenaire canadien à ras de terre.
79
Merlin obtient un coup franc intéressant sur le côté gauche après une faute de David. C'est le latéral gauche qui est à la réception du dégagement de la défense lillois mais sa tentative de volée manque le cadre.
78
Sortie de Mostafa Mohamed
78
Entree de Evann Guessand
77
Discret depuis son entrée en jeu, Ismaily s'est soudainement réveillé pour inscrire son premier but pour son premier match avec Lille.
76
Sortie de Mohamed Lamine Bayo
76
Entree de Gabriel Gudmundsson
75
BUT D'ISMAILY !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le côté gauche, le latéral brésilien s'appuie une première fois sur Cabella, qui lui remet d'une belle talonnade, puis sur David, qui lui remet dans l'intervalle, avant d'enchaîner avec une frappe croisée à ras de terre sur la gauche de Lafont.
73
BAMBA !!!!!!!!!!!!! Au terme d'une superbe action collective avec Cabella et Ismaily, qui ont chacun réussi une talonnade, l'ailier décoche une frappe à ras de terre repoussée par Castelletto. Quand ce n'est pas Lafont, c'est la défense !
71
Blas n'est pas en grande forme ce soir. Le patron du secteur offensif nantais semble écrasé par la pression de ce rendez-vous spécial.
68
Pause fraîcheur à Nantes.
67
Les latéraux entrés à la pause ne sont pas plus convaincants que ceux ayant laissé leurs places. Ils devront monter en régime pour apporter le soutien nécessaire aux joueurs offensifs.
65
Paulo Fonseca ne panique pas sur le bord de la touche et sent ses hommes capables de faire la différence. Il faudra se montrer plus précis dans le dernier geste pour accrocher l'égalisation.
63
Nantes plie mais ne rompt pas. Encore environ une demi-heure à tenir dans cette partie.
61
Lille pousse très fort. Mais pour l'heure, Lafont réalise un match exceptionnel.
59
Entree de Fábio
59
Sortie de Marcus Regis Coco
58
Sur le contre, Blas frappe au niveau du point de penalty mais son tir s'envole au-dessus de la barre.
57
CABELLA !!!!!!!!!!! Encore une fois servi par Bamba, le milieu offensif tente à nouveau sa chance, de plus près cette fois-ci, mais Lafont est encore une fois impérial pour l'empêcher d'égaliser.
55
CABELLA !!!!!!! Servi par Bamba depuis la gauche, le meneur de jeu réalise un enchaînement rapide et voit sa frappe du pied gauche être repoussée in extremis par Lafont.
53
LA BARRE POUR ANDRE !!!!!!!!!!!! Après une combinaison sur corner, Cabella trouve le milieu passé par Rennes au premier poteau. Son coup de casque croisé fracasse le haut du montant de Lafont.
52
Excellent retour de Girotto pour venir couper un centre à ras de terre de Bamba après une sortie moyenne de Lafont.
51
Bayo a énormément de mal à se mettre en évidence. L'avant-centre guinéen ne parvient pas à se mettre dans le sens du but sur ses prises de balle.
49
CABELLA !!!! Sur un coup franc botté sur la gauche, le milieu offensif oblige Lafont à boxer le ballon des deux poings.
48
Cabella fait la différence dans l'axe et transmet le ballon à David, qui perd l'équilibre à l'entrée de la surface. L'étau s'est vite resserré devant le buteur canadien.
46
Visiblement, Paulo Fonseca n'a pas été satisfait par la prestation de ses latéraux et a décidé de les changer à la pause.
46
Entree de Ismaily
46
Sortie de Tiago Djaló
46
Sortie de Akim Zedadka
46
Entree de Bafodé Diakité
46
C'EST REPARTI A LA BEAUJOIRE !!
45
+2
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+2
C'EST LA PAUSE A LA BEAUJOIRE !! Solide, Nantes mène devant Lille (1-0) grâce à un but de Simon. Un avantage mérité pour les Canaris.
45
Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
44
BLAS !!!!!!! Le meneur de jeu profite d'une mauvaise sortie de Jardim sur un long centre de Merlin pour armer son tir. Revenu en catastrophe, Cabella gêne le Nantais, qui n'obtient qu'un corner.
43
Lafont est impérial dans les airs. Le capitaine nantais repousse tous les ballons.
42
Nantes gère plutôt bien son avance. Les Canaris ne paniquent pas face à des Dogues pressants mais nerveux.
40
Les Lillois multiplient les fautes, à l'image de ce tampon de Bayo sur Girotto. Les visiteurs s'impatientent.
39
Simon met une nouvelle fois le feu dans la surface lillois. Mais le buteur nigérian se montre trop gourmand et se fait rattraper par Fonte, qui a été parfait dans son repli.
37
Carton jaune pour Benjamin André. Le milieu lillois est sanctionné pour un tacle en retard sur Chirivella.
36
Chirivella est précieux dans l'entrejeu. Le milieu espagnol gratte de nombreux ballons.
34
GOMES !!!!! Cette fois-ci, Bamba décale d'une belle talonnade Cabella, dont le centre trouve le milieu portugais. La reprise instantanée de celui-ci est repoussée par la défense nantaise.
33
BAMBA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un centre de David, l'ailier passé par l'ASSE reprend de la tête à bout portant. Sur sa ligne, Lafont réalise un arrêt réflexe exceptionnel pour sauver son camp.
31
Bamba déborde sur le côté gauche et centre fort à ras de terre. La défense nantaise se dégage très facilement.
29
Lille va rapidement devoir réagir. Après une bonne entame, le LOSC s'est laissé endormir...
27
BUT DE MOSES SIMON !!!!!!!!!!!!!! Sur un corner frappé à gauche par Blas, Girotto réalise une déviation parfaite vers le second poteau. A la réception, l'ailier nigérian, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
25
Lille repart vite vers l'avant et oblige Lafont à intervenir. Le ballon parvient jusqu'à Zedadka, dont la frappe passe largement au-dessus de la barre.
24
LE POTEAU POUR SIMON !!!!!!!!!!!!! Servi depuis le gauche, l'ailier nigérian réalise un magnifique orienté pour enchaîner rapidement avec une frappe enroulée. Le ballon part bien mais finit sur le poteau gauche de Jardim.
23
Les Dogues reprennent leur marche en avant. Il est toutefois compliqué de trouver Bayo en bonne position.
21
Pause fraîcheur à Nantes, où la chaleur se fait clairement ressentir.
20
A 20 mètres, Chirivella place une frappe puissante repoussée de la tête par André en corner. Les Lillois parviennent à se dégager facilement.
17
Carton jaune pour José Fonte. Furieux de la décision de l'arbitre, le capitaine nordiste est à son tour averti pour une contestation véhémente.
17
Carton jaune pour Tiago Djaló. Le défenseur portugais prend une biscotte pour une faute à retardement sur Moutoussamy.
16
Les Lillois tentent de trouver un second souffle après une bonne entame.
14
C'est finalement Simon qui s'en charge mais sa frappe percute le mur lillois.
13
Carton jaune pour Akim Zedadka. Le latéral droit algérien est logiquement averti pour avoir freiné illégalement Merlin à l'entrée de la surface. Très bon coup franc à venir pour Blas sur le côté gauche.
12
Sur le côté gauche, Simon résiste au retour de deux Lillois et enchaîne avec un centre du pied gauche. Le ballon termine sa course de l'autre côté du terrain.
11
David fait des dégâts dans la surface en mystifiant Merlin d'un joli crochet. Il obtient derrière un troisième corner dans cette partie mais le centre de Cabella est facilement repoussé par la défense locale.
10
Les Dogues s'installent progressivement dans le camp nantais. Le travail de pressing fonctionne bien depuis quelques minutes.
8
Le jeu lillois penche sur la droite avec un Zedadka très disponible dans son couloir.
6
Merlin tente de trouver Simon d'un ballon en cloche, mais sa passe est trop longue. Jardim anticipe la passe et permet à son équipe de souffler.
5
Blas tente de prendre le jeu à son compte pour ce qui pourrait être son dernier match... avant de rejoindre Lille.
3
BAMBA !!!!!! Sur un contre éclair, David décale Zedadka sur la droite. Le latéral droit algérien distille un centre parfait au second poteau, où l'ailier reprend de la tête sans trouver le cadre.
2
Les Nantais écartent beaucoup dans ces premières minutes. Ils tentent de passer sur les ailes pour trouver la faille.

C'EST PARTI A LA BEAUJOIRE !!

Les joueurs entrent sur la pelouse !

Pour sa part, Paulo Fonseca doit lui aussi faire sans deux de ses éléments puisque Timothy Weah et Edon Zhegrova se retrouvent à l'infirmerie.

Pour ce match, Antoine Kombouaré est privé de deux joueurs. En effet, Charles Traoré et Moussa Sissoko manquent à l'appel.

De son côté, Lille n'a pas fait dans la dentelle en écrasant Auxerre (4-0) avec un doublé de Jonathan David et des réalisations de Benjamin André et Akim Zedadka. Un départ en fanfare pour le club nordiste, bien décidé à oublier le dernier exercice très poussif.

Surprenant la saison passée, le FC Nantes a débuté par un nul sur la pelouse d'Angers (0-0). Un match durant lequel Alban Lafont a réalisé des prouesses alors que Ludovic Blas a eu plusieurs opportunités de marquer. Un départ au petit trot.

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre d'ouverture de la 2eme journée de Ligue 1 opposant Nantes à Lille. Le coup d'envoi sera donné à 21h.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  
  14' A. Zedadka
  18' José Fonte
  18' Tiago Djaló
M. Simon 28'  
  37' B. André
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
  46' A. Zedadka
  46' B. Diakité
  46' Ismaily
  46' Tiago Djaló
Fábio 59'  
M. Coco 59'  
  76' Ismaily
  77' G. Gudmundsson
  77' M. Bayo
E. Guessand 79'  
Mostafa Mohamed 79'  
  85' A. Gomes
  85' J. Martin
Andrei Girotto 90'  
D. Appiah 90'  
Q. Merlin 90'  

Cotes Nantes - Lille

Cotes 1N2
1 / 2.90 x / 3.35 2 / 2.45
Double chance
1x / 1.44 12 / 1.29 x2 / 1.36
Mi-temps - Résultat
1 / 3.05 x / 1.93 2 / 2.80
Nombre de buts
-5.5 / 1.01 -4.5 / 1.07 -3.5 / 1.24 -2.5 / 1.67 -1.5 / 2.90 -0.5 / 5.70
+0.5 / 1.04 +1.5 / 1.26 +2.5 / 1.85 +3.5 / 3.00 +4.5 / 4.90 +5.5 / 6.50
Cotes 1N2
1 / 3.15 x / 3.40 2 / 2.30
Double chance
1x / 1.61 12 / 1.33 x2 / 1.35
Mi-temps - Résultat
1 / 3.55 x / 2.00 2 / 2.75
Les 2 équipes marquent
Oui / 1.76 Non / 1.92
Nombre de buts
-4.5 / 1.08 -3.5 / 1.27 -2.5 / 1.72 -1.5 / 3.10 -0.5 / 6.90
+0.5 / 1.05 +1.5 / 1.29 +2.5 / 1.92 +3.5 / 3.20 +4.5 / 5.70

Pronostic : Nantes - Lille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nantes et Lille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

Jean Destin

Nantes n'a pas réussi à faire le début de saison souhaité. Après avoir perdu face au PSG, ils ont sauvé 1 point à Angers grâce à la performance de Lafont. Même si Kombouaré a créé une bonne équipe la saison dernière en ne rapprochant pas facilement l'adversaire du but, on a vu dès les deux premiers matchs qu'ils ont des problèmes à résoudre cette saison. Lille réalise un excellent début de saison avec son nouvel entraîneur. Ils ont marqué 2 buts en 3 minutes contre la nouvelle équipe de la ligue, Auxerre, et ils ont fait un bon match dans l'ensemble. Nantes, qui n'a même pas marqué de but depuis deux matchs, cherche une opportunité pour arrêter cette mauvaise situation, mais Fonseca est aussi un entraîneur connu pour bien préparer ses équipes en début de saison. J'attends au moins 3 buts dans ce match. Plus de 2,5

Nombre de buts +2.5 1.92 Parier »

Notes d'avant match

Nantes n’a remporté qu’une seule de ses 26 dernières confrontations avec Lille en Ligue 1 (8 nuls, 17 défaites), le 29 septembre 2015 à l’extérieur (1-0).

Lille est l’équipe que Nantes a le plus souvent accueillie sans jamais s’imposer depuis sa remontée en Ligue 1 en 2013/14 (9 réceptions – 3 nuls, 6 défaites).


Après son match nul et vierge en ouverture contre Angers, Nantes peut rester invaincu lors des 2 premières journées de Ligue 1 pour la 3e saison de suite (4 points en 2020/21 et 2021/22), sa meilleure série depuis 1990/91-1995/96 (6 saisons).

Vainqueur d’Auxerre 4-1 pour son match inaugural, Lille n’a plus commencé une saison de Ligue 1 par 2 victoires de suite depuis 2006/07.

Nantes n’a perdu qu’une seule de ses 10 réceptions en Ligue 1 en 2022 (6 victoires, 3 nuls), c’était contre… Lille le 19 mars (0-1).

Lille a effectué 12 récupérations hautes lors de la 1re journée de Ligue 1 2022/23, total le plus élevé en compagnie de Strasbourg. Le LOSC est d’ailleurs la seule équipe à avoir marqué un but à la suite d’une récupération haute en L1 cette saison.

Lille a affiché 86% de passes réussies vers les 30 derniers mètres lors de son match inaugural contre Auxerre, son meilleur pourcentage en Ligue 1 depuis qu’Opta l’analyse (2006/07) et le 2e meilleur depuis le début de la saison dernière derrière Paris contre Rennes le 11 février dernier (87%).

Les 6 derniers buts de Nantes en Ligue 1 ont été marqués par 6 joueurs différents (Blas, Cyprien, Merlin, Pallois, Coulibaly, Moses Simon).

L’attaquant de Lille Jonathan David est impliqué dans 5 buts lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1 (4 buts, 1 assist), autant que lors de ses 24 précédents (5 buts).

L’entraineur de Lille Paulo Fonseca n’a remporté aucun de ses 7 derniers matches à l’extérieur en championnat (2 nuls, 5 défaites), à la tête de la Roma en 2020/21.

Statistiques du match

36
36%
Possession
64%
64
54
41%
Attaques
59%
79
27
44%
Attaques dangereuses
56%
35
11
44%
Coups francs
56%
14
7
44%
Coups de pied arrêtés
56%
9
1
50%
Buts
50%
1
0
0%
Tirs cadrés
100%
5
3
50%
Tirs non cadrés
50%
3
2
100%
Tirs arrêtés
0%
0
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
28
54%
Touches
46%
24
5
31%
Corners
69%
11
0
0%
Hors-jeu
100%
2
14
61%
Fautes
39%
9
1
20%
Carton jaune
80%
4
3
43%
Remplacements
57%
4

Schéma tactique

Merlin
Pallois Chirivella Simon
Lafont Andrei Girotto Moutoussamy
Castelletto Blas Mostafa Mohamed
Coco
David Zedadka
André José Fonte
Bayo Cabella Léo Jardim
Gomes Alexsandro Ribeiro
Bamba Tiago Djaló

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 13 aoû à 19:15

    C'était Lafont vs Lille aha

  • 1 Sam 13 aoû à 10:08

    Cela dit un point c'est mieux que rien, surtout à l'extérieur !!

  • Sam 13 aoû à 10:06

    Lille méritait mieux ...

  • (Match nul) Sam 13 aoû à 00:03

    Voilà nul

  • (Match nul) Ven 12 aoû à 23:10

    @Milkadox, Allez bye

  • (Lille) Ven 12 aoû à 23:09

    @Izolibier, Si si, début où milieu de semaine prochaine ahaha
    Bonne fin de soirée

  • (Match nul) Ven 12 aoû à 23:04

    @Milkadox, J'espère que Lille ne prendra pas Blas, avec leurs gros sous ;-)

  • (Lille) Ven 12 aoû à 23:03

    @Izolibier, Bah exactement, Nantes fait une très grosse première, en Lille égalise à juste titre, par leurs efforts et par les nombreux arrêts de Lafont.

  • (Match nul) Ven 12 aoû à 23:02

    @Milkadox, comme tu dis, et donc c'est un point pris par Nantes, contre un plus ou moins gros du championnat ;-)

  • Ven 12 aoû à 23:01

    Abuse ceux qu’il parle de bon match nul
    Allez voir les matches anglais un petit coup ou ça ne joue pas le match nul

  • (Match nul) Ven 12 aoû à 23:01

    @piloudied, oh non, pas que les supp Nantais, tout le monde ;-)

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:59

    @cocowin, oui voilà bien résumer ^^

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:58

    @Izolibier, c'est surtout les supporter nantais
    qui les annonçais comme un epouventail

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:58

    @Izolibier, Mdr en 2 ème ils se font fait manger tes Canaris, remercie ton gardien qui sauve le naufrage ! Entre le frappe de Cabella, la tête de Bamba, celle de David etc.. si c'était un autre gardien, ça se ne saurait pas du tout passer pareil mais bon, jamais tu vas l'avouer..

  • (Nantes) Ven 12 aoû à 22:56

    @piloudied, un match qui se regarde une fois mais pas en replay lol

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:56

    @Izolibier, Bah non et ? C'est toujours 1 pt de pris ^^

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:56

    En tout cas il devrais pas être ridicule cette année les Lillois
    Ils ont une belle equipe

  • (Match nul) Ven 12 aoû à 22:56

    Le gros Lille qu'on nous annonçait ... ;-)

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:55

    Bon match des deux cote et surtout avec de l'envie
    Sans non plus dire que c'était un match inoubliable
    loin de la

  • (Nantes) Ven 12 aoû à 22:54

    Les 2 ont eu les occases pour gagner j'aurais préférer un 3eme but mais bon ^^

  • Ven 12 aoû à 22:54

    bayo et david =>> pieds carrés

  • (Match nul) Ven 12 aoû à 22:53

    3,35$ un bon nul agréable a regarder..

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:53

    C'est bien ce qu'il me semblait c'était bien un match a under

  • (Match nul) Ven 12 aoû à 22:53

    @Milkadox, Ton équipe ne gagne pas en attendant ;-)

  • Ven 12 aoû à 22:53

    N2 en grosse cote boostée à 2,00 ok

  • Ven 12 aoû à 22:53

    Nul 3.50 kdo

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:52

    40 secondes pour faire 2 touches les Nantais, bien fait pour eux qu'ils gagnent pas !

    Ils ont été solides, certes mais sur la deuxième période, à vouloir gagner du temps, ils se sont fait prendre à leur propre jeu !

    Bravo les Lillois pour ce joli point

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:52

    Les books ont pas fait de kdo
    Lille 2,40 c’était trop beau
    Séville n’en parlons pas

  • (Nantes) Ven 12 aoû à 22:52

    Nul logique finalement

  • (Nantes) Ven 12 aoû à 22:52

    1n ok cote 1.45

  • 1 Ven 12 aoû à 22:52

    Fxdp de lillois

  • Ven 12 aoû à 22:51

    J'ai le nul mais me manque Séville N

  • Ven 12 aoû à 22:50

    @ray772, ben si, tout le monde est content du nul donc c'est fini

  • Ven 12 aoû à 22:49

    Lille qui me flingue 249€
    Abuse ces match nul

  • 1 (Lille) Ven 12 aoû à 22:49

    Il reste 2 minutes c'est pas fini

  • Ven 12 aoû à 22:49

    fini ici merci lille

  • Ven 12 aoû à 22:49

    Yes yes yes

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:49

    Fribourg KO
    Lille KO
    Pas de chance ce vendredi

  • Ven 12 aoû à 22:49

    Fini 1 - 1

  • Ven 12 aoû à 22:46

    Mon combi bvb match nul ici en sueur

  • Ven 12 aoû à 22:45

    Aller le 1-2 les lillois

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:45

    J'ai prévenue pour J.david

  • Ven 12 aoû à 22:45

    ca aurait été pour nantes c'était peno

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:45

    La main décollée Nantaise pas sifflée..pas croyable

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:43

    Victoire extérieur
    Victoire domicile
    Match nul

    Comme si c’était déjà écrit lol

  • (Nantes) Ven 12 aoû à 22:43

    je penses le nul va tenir j’espère pas un vieux but à la 96eme pfff

  • Ven 12 aoû à 22:40

    mais avec le pied gauche

  • Ven 12 aoû à 22:40

    @Satus, je demande a voir

  • (Lille) Ven 12 aoû à 22:40

    Il est impressionnant ce Pallois en defense

  • Ven 12 aoû à 22:40

    le rate de nantes olala

1 22 8 22
  Equipe Pts J Dif
2 20 8 11
3 19 8 5
4 18 8 9
5 14 8 1
6 13 8 6
7 13 8 0
8 12 8 6
9 12 8 4
10 10 8 -2
11 10 8 -4
12 8 8 -4
13 8 8 -4
14 8 8 -9
15 7 8 -3
16 7 8 -11
17 6 8 -7
18 5 8 -3
19 5 8 -10
20 4 8 -7
qr med

Discussions les plus populaires