Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
1 2
Stade de la Meinau | Arbitré par F. Letexier
90
+6
C'EST FINI A LA MEINAU !! Départ réussi pour Monaco ! Entre sa double confrontation face au PSV, comptant pour la prochaine Ligue des Champions, le club asémiste a réalisé un joli coup en s’imposant à Strasbourg (1-2), ce samedi, pour son entrée en lice dans cette nouvelle saison de Ligue 1. Malgré un avantage confortable à l’heure de jeu, le troisième du dernier championnat de France a joué à se faire peur en fin de partie mais est parvenu à repartir d’Alsace avec les trois points.
90
+5
LA DOUBLE OCCASION POUR LE RCSA !!!!!!!! Dans la surface, Thomasson rélise un petit festival mais bute sur Nübel sur sa frappe à bout portant. Dans la foulée, le gardien allemand est une nouvelle fois décisif sur une ultime tête de Nyamsi.
90
+4
La douche froide pour Julien Stéphan, qui avait fêté ce but avec hargne...
90
+2
BUT REFUSE POUR DIALLO !!!!! Sur un nouveau centre de Delaine, dans l'axe cette fois-ci, Djiku s'envole à l'entrée de la surface. A la réception, Diallo place à son tour sa tête pour lober Nübel, qui a totalement raté sa sortie. Mais après vérification, le défenseur central ghanéen était hors-jeu sur sa remise.
90
Quatre minutes de temps additonnel dans cette seconde période.
88
Akliouche fait l'effort de se replier pour bloquer l'accès au couloir gauche. Monaco tient sa victoire.
86
Sortie de Krépin Diatta
86
Entree de Eliot Matazo
85
AKLIOUCHE !!!!!!!! Sur un joli centre en position arrêtée, Diatta trouve son jeune partenaire, qui place une tête dos au but. Vigilant, Sels réalise une belle parade pour écarter le danger.
84
Le bloc princier est très compact dans l'axe. Les joueurs du RCSA se font systématiquement aspirer au centre.
82
Carton jaune pour Krépin Diatta. L'ailier sénégalais est lui aussi averti pour un geste d'antijeu.
80
Sortie de Dimitri Liénard
80
Entree de Dany Jean
79
Carton jaune pour Youssouf Fofana. Le milieu monégasque écope d'un avertissement pour un acte d'antijeu.
76
Julien Stéphan pousse ses hommes. L'ancien coach de Rennes sent qu'ils peuvent revenir dans la partie.
74
Diatta est toujours aussi virevoltant. L'ailier sénégalais réalise de grosses différences sur ses percussions.
73
Jean Lucas réalise énormément de mauvais choix. Le milieu brésilien se montre encore une fois trop gourmand et oublie de servir Vanderson, bien parti, sur sa droite.
72
Entree de Vanderson
72
Sortie de Gelson Martins
70
Monaco souffre et frise même la correctionnelle sur un centre à ras de terre de Delaine.
69
Monaco va souffrir jusqu'au bout alors que le match était parfaitement maîtrisé... La faute aux nombreux occasions ratées après le but de Diop.
67
GAMEIRO !!!!! Sur son premier ballon, le buteur alsacien file seul au but mais s'écroule dans la surface. Sur le ralenti, on voit bien que Disasi ne le touche pas sur son tacle. Très bonne décision de M. Letexier.
66
Entree de Maghnes Akliouche
66
Sortie de Sofiane Diop
66
Entree de Kevin Gameiro
66
Sortie de Ludovic Ajorque
65
Entree de Maxime Le Marchand
65
Sortie de Lucas Perrin
65
Sortie de Jean-Ricner Bellegarde
65
Entree de Jean-Eudès Aholou
64
BUT DE HABIB DIALLO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur la droite, Delaine dépose un superbe ballon au second poteau pour l'attaquant sénégalais, qui prend le dessus sur Aguilar pour tromper Nübel de la tête.
62
Monaco joue un peu trop facile et manque plusieurs occasions d'enfoncer définitivement le clou. Attention à ne pas regretter...
60
LE POTEAU POUR JEAN LUCAS !!!!!!!!!!!! Une nouvelle fois lancé dans la profondeur par Embolo, le milieu brésilien se retrouve seul face à Sels. Mais il perd son duel avec le gardien belge, qui freine assez le ballon pour l'envoyer sur son poteau droit.
58
Le public alsacien reste derrière son équipe. Une belle image.
56
Djiku reste à terre. Le défenseur central ghanéen a pris une bonne semelle d'Embolo.
54
La tache se complique très sérieusement pour Strasbourg, qui va devoir mettre les bouchées doubles pour revenir dans cette partie.
52
BUT DE SOFIANE DIOP !!!!!!!!! A l'entrée de la surface, l'attaquant monégasque décale Gelson Martins. L'ailier portugais centre fort dans les buts et oblige Sels à se détendre. A l'affût, Diop est seul pour reprendre le ballon mal repoussé par le gardien belge et l'envoyer au fond des filets.
50
Maripan réalise un bloc autoritaire pour barrer la route de Diallo, qui avait réussi son contrôle de la poitrine dans la surface.
48
DIATTA !!!!! Lancé sur la droite par Embolo, l'unique buteur de la rencontre tente un petit lob. Sels, sorti à sa rencontre, est là pour freiner sa frappe.
47
AJORQUE !!!! Parfaitement servipar Delaine, le buteur alsacien est en position idéale pour ajuster Nübel. Mais Disasi se jette de manière inespérée pour repousser le danger. Quelle intervention du capitaine de l'ASM !
46
GELSON MARTINS !!!! A l'entrée de la surface, l'ailier portugais place une frappe enroulée qui passe proche du poteau gauche de Sels.
46
Entree de Thomas Delaine
46
Sortie de Ronaël Julien Pierre-Gabriel
46
C'EST REPARTI A LA MEINAU !!
45
+2
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+2
C'EST LA PAUSE A LA MEINAU !! Dans une première période équilibrée, Monaco mène face à Strasbourg (0-1). C'est Diatta, d'une magnifique reprise de volée, qui a débloqué la partie.
45
Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
44
Quelle minasse de l'attaquant sénégalais, qui fête de la meilleure façon son retour sur les pelouses de l'élite.
42
BUT DE KREPIN DIATTA !!!!!!!!!!!!!!! Diop botte le corner vers le point de penalty, où Disasi dévie le ballon de la tête. A la réception, Diatta, qui place une reprise de volée monstrueuse à mi-hauteur pour tromper Sels.
41
Diop se montre de plus en plus et obtient un corner sur la gauche après un bon débordement.
40
Au tour de Diop de frapper au but. Le ballon passe assez nettement au-dessus de la barre de Sels.
38
A 25 mètres, Ajorque place une frappe à ras de terre beaucoup trop molle pour inquiéter Nübel, toujours aussi serein sur sa ligne.
36
Gelson Martins donne un nouveau frisson à Sels après un bon travail sur la gauche. L'ailier portugais est finalement signalé hors-jeu.
34
Sur un service de Diop, Gelson Martins n'est pas loin de prendre le ballon. A l'affût, Sels est là pour s'emparer du cuir.
32
Le rythme du match a clairement baissé en intensité. Les deux formations peinent à réaliser des différences.
30
Le RCSA n'a pas profité de son temps fort et a désormais plus de mal à jouer dans le dernier tiers du terran.
28
Dans la foulée, c'est Jakobs qui allume la mèche d'une demi-volée depuis l'extérieur de la surface. Le ballon finit sa course dans les gants de Sels.
27
EMBOLO !!!!! Dans la surface, l'attaquant suisse profite d'un ballon mal dégagé par la défense pour tenter une reprise de volée. Heureusement pour Sels, Liénard était là pour dévier la trajectoire du tir.
26
Ben Yedder, conservé avant le match retour contre le PSV, a des fourmis dans les jambes sur le banc de touche...
24
Philippe Clement s'impatiente sur le bord de la touche. Le manager belge sent que ses joueurs perdent le fil.
22
On ne voit plus du tut les attaquants de Monaco. Les passes à leur destination sont systématiquement coupées par le bloc strasbourgeois.
20
LIENARD !!!!! Sur la gauche, le capitaine alsacien se met sur son pied droit et place une frappe enroulée repoussée d'un joli plongeon par Nübel.
19
Monaco a baissé la garde depuis quelques minutes. Les visiteurs ont énormément reculé.
18
AJORQUE !!!!!! Sur le coup franc, Liénard trouve Djiku, qui remet le ballon dans l'axe. Sur le point de tirer, l'attaquant strasbourgeois est devancé par Aguilar, auteur d'un superbe sauvetage devant sa ligne.
16
Thomasson obtient un bon coup franc à 35 mètres. Une belle occasion d'apporter le danger dans la surface de Monaco.
14
Strasbourg est en grande souffrance. Les locaux sont recroquevillés dans leur moitié de terrain.
12
JEAN LUCAS !!!!!! A 25 mètres, le milieu brésilien décoche une lourde frappe détournée au-dessus de son but par Sels. L'ASM pousse fort depuis quelques minutes !
10
Quelle maladresse de Diop... Philippe Clement peut ruminer sur le bord de la touche.
8
DIOP !!!!!!!!!!!!! Sur un superbe ballon en profondeur, le jeune attaquant file seul au but. Alors qu'il s'apprête à disputer son duel avec Sels, le Monégasque rate complètement son ballon et rend le ballon au gardien belge. Quel énorme gâchis pour l'ASM...
7
Le début de match est vivant mais hâché. Diop reste à terre après un choc aérien avec Perrin. L'ancien Rennais parvient toutefois à se relever rapidement.
6
Le public gronde suite à un duel entre Thomasson et Jean Lucas dans la surface monégasque. M. Letexier ne bronche pas et laisse le jeu se dérouler.
4
PRCIC !!!!! A 25 mètres, le milieu passé par Sochaux place une frappe pure sur laquelle Nübel se détend parfaitement pour capter le ballon.
3
Gelson Martins obtient un premier corner sur le côté gauche. Il est botté par Diop, mais la défense alsacienne parvient à se dégager assez facilement.
2
S'il y a bien quelque chose qui ne change pas à Strasbourg, c'est l'ambiance, toujours exceptionnelle à la Meinau.

DIOP !!! Lancé dans la profondeur, l'attaquant monégasque manque son duel avec Sels. Il était de toute manière en position de hors-jeu. Déjà une chaude alerte pour le RCSA.

C'EST PARTI A LA MEINAU !!

Les joueurs font leur apparition sur la pelouse !

De son côté, Monaco est invaincu lors de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 (4 victoires, 1 nul). Pour retrouver la trace d'un revers, il faut remonter au 13 mars contre… Strasbourg (1-0). L'ASM est donc prévenue.

Strasbourg va devoir vaincre le signe indien. Le RCSA n’a remporté que 3 de ses 26 derniers matchs d’ouverture dans l'élite (12 nuls, 11 défaites). Les deux derniers se sont soldés par deux revers contre Lorient et Angers.

Troisième lors de la saison passée, Monaco cherchera à faire mieux en 2022-2023. La formation princière a déjà débuté son parcours avec un nul concédé face au PSV (1-1), mercredi. Pour l'emporter à la Meinau, les Asémistes devront hisser leur niveau de jeu.

Strasbourg va-t-il réaliser une aussi belle saison qu'en 2021-2022 ? Sixième du dernier exercice avec 63 points, le club alsacien compte bien jouer les troubles-fêtes, une fois de plus. Il va falloir prendre confiance face à une des locomotives du championnat.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 opposant Strasbourg à Monaco. Le coup d'envoi sera donné à 17h.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  
  43' K. Diatta
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
R. Pierre-Gabriel 46'  
T. Delaine 46'  
  53' S. Diop
H. Diallo 65'  
J. Aholou 66'  
J. Bellegarde 66'  
K. Gameiro 66'  
L. Ajorque 66'  
L. Perrin 66'  
  66' M. Akliouche
M. Le Marchand 66'  
  66' S. Diop
  73' Gelson Martins
  73' Vanderson
  80' Y. Fofana
D. Jean 82'  
D. Liénard 82'  
  83' K. Diatta
  87' E. Matazo
  87' K. Diatta

Cotes Strasbourg - Monaco

Cotes 1N2
1 / 2.60 x / 3.40 2 / 2.85
Double chance
1x / 1.43 12 / 1.34 x2 / 1.48
Mi-temps - Résultat
1 / 3.00 x / 2.05 2 / 3.15
Nombre de buts
-5.5 / 1.02 -4.5 / 1.09 -3.5 / 1.29 -2.5 / 1.75 -1.5 / 3.15 -0.5 / 7.00
+0.5 / 1.05 +1.5 / 1.27 +2.5 / 1.89 +3.5 / 3.10 +4.5 / 5.50 +5.5 / 8.30
Cotes 1N2
1 / 2.60 x / 3.10 2 / 2.85
Double chance
1x / 1.44 12 / 1.35 x2 / 1.46
Mi-temps - Résultat
1 / 3.10 x / 1.98 2 / 3.20
Les 2 équipes marquent
Oui / 1.78 Non / 1.89
Nombre de buts
-4.5 / 1.07 -3.5 / 1.24 -2.5 / 1.66 -1.5 / 2.95 -0.5 / 6.60
+0.5 / 1.05 +1.5 / 1.32 +2.5 / 2.00 +3.5 / 3.40 +4.5 / 6.00

Pronostic : Strasbourg - Monaco

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Strasbourg et Monaco.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

Karim Saada

Strasbourg était l'une des meilleures équipes à domicile de la ligue la saison dernière. Ils étouffaient leurs adversaires avec leur jeu et leurs supporters enthousiastes et ils encaissaient très difficilement des buts. A Monaco, Clément avait établi la compréhension du jeu qu'il voulait au bout d'un certain temps. Au cours des 10 dernières semaines, ils n'ont perdu des points seulement lors du dernier match, mais on ne sait pas ce qu'ils feront en l'absence d'Aurélien Tchouameni. Ils arrivaient tout de même à marquer des buts de différentes manières. Ils ont également ajouté deux joueurs athlètes comme Minamino et Embolo en attaque. Les deux équipes peuvent marquer dans ce match. But pour les 2 équipes

Les 2 équipes marquent Oui 1.78 Parier »

Notes d'avant match

Strasbourg n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matches de Ligue 1 contre Monaco (5 victoires, 2 nuls), c’était le 27 septembre 2020 à Monaco (2-3).

Strasbourg est invaincu lors de ses 4 dernières réceptions de Monaco en Ligue 1 (3 victoires, 1 nul), après avoir perdu chacune des 3 précédentes.


Strasbourg n’a remporté que 3 de ses 26 derniers matches d’ouverture d’une saison de Ligue 1 (12 nuls, 11 défaites), perdant les 2 derniers contre Lorient et Angers.

Strasbourg affichait 63 points à l’issue de la saison de Ligue 1 2021/22, son meilleur total depuis 1978/79 en comptant 3 points pour une victoire (78), saison du seul titre de champion de France du RCSA.

Monaco a remporté 10 de ses 19 matches d’ouverture d’une saison de Ligue 1 au 21e siècle (5 nuls, 4 défaites), seul Lyon (14) fait mieux sur la période.

Monaco a inscrit 40 points en 19 matches de Ligue 1 en 2022, meilleur total en compagnie de Paris.

Strasbourg est, avec Paris, l’une des 2 seules équipes encore invaincues à domicile en Ligue 1 en 2022 (6 victoires, 3 nuls).

Monaco est invaincu lors de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 (4 victoires, 1 nul), soit depuis une défaite 0-1 à… Strasbourg le 13 mars dernier (0-1).

Transféré définitivement à Strasbourg cet été après 2 ans en prêt en provenance de… Monaco, Jean-Eudes Aholou n’a disputé que 19 matches de Ligue 1 avec Monaco, contre 87 avec Strasbourg (et 11 avec St Etienne). Depuis octobre 2020 et son retour en prêt au Racing, il intercepte en moyenne 1.4 ballon par match, plus que tout autre milieu de terrain du club.

La recrue de Monaco Breel Embolo arrive en Ligue 1 après 6 saisons et 136 matches en Bundesliga. L’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach sort de sa saison la plus accomplie en Bundesliga, où il a battu son record de buts (9), tirs (48), tirs cadrés (24), dernières passes avant un tir (34) ou encore ballons touchés dans la surface adverse (116).

Statistiques du match

48
48%
Possession
52%
52
88
47%
Attaques
53%
98
30
38%
Attaques dangereuses
62%
49
18
49%
Coups francs
51%
19
11
79%
Coups de pied arrêtés
21%
3
1
33%
Buts
67%
2
5
42%
Tirs cadrés
58%
7
1
11%
Tirs non cadrés
89%
8
1
100%
Tirs arrêtés
0%
0
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
1
15
41%
Touches
59%
22
3
30%
Corners
70%
7
3
50%
Hors-jeu
50%
3
16
52%
Fautes
48%
15
0
0%
Carton jaune
100%
2
5
63%
Remplacements
38%
3

Schéma tactique

Jakobs Gelson Martins
Maripán Jean Lucas
Nübel Diop Embolo
Disasi Fofana
Aguilar Diatta
Pierre-Gabriel
Diallo Prcić Perrin
Thomasson Nyamsi Sels
Ajorque Bellegarde Djiku
Liénard

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Lun 8 aoû à 13:23

    Ahuris

  • Lun 8 aoû à 13:23

    Les ahiris ici mdr

  • Sam 6 aoû à 19:49

    le caviar aura eu raison de la saucisse mdr

  • Sam 6 aoû à 19:29

    Bravo monaco

  • Sam 6 aoû à 19:22

    @BATTISTI, bien jouer ^^

  • Sam 6 aoû à 19:22

    Monaco mérite sa victoire
    Rien a dire il a pas eu photo
    Ils confirme leur bon match preliminaire face au psv

  • Sam 6 aoû à 19:14

    J'avais le bon score mais dans l'autre sens :(
    Bravo Monac !

  • (Monaco) Sam 6 aoû à 19:07

    @stef67, meme si lol

  • Sam 6 aoû à 19:04

    Bien good job

  • Sam 6 aoû à 19:00

    @LULU,

    Monaco va jouer les qualifs pour le LDC
    Strasbourg aura des adversaires plus facile

  • (Match nul) Sam 6 aoû à 18:59

    @HalaMadrid22, c'est la VAR qui sauve Monaco

  • Sam 6 aoû à 18:59

    victoire mérité de Monaco
    même ci ..

  • Sam 6 aoû à 18:59

    strasbourg aura du mal cette année
    attention 4 qui drescendent

  • Sam 6 aoû à 18:58

    J'aime bien les commentaires au début 1N Strasbourg cash mdr!

  • (Monaco) Sam 6 aoû à 18:57

    1/2 finis

  • Sam 6 aoû à 18:57

    Grave mérité le hors jeu !

  • 1 (Monaco) Sam 6 aoû à 18:56

    merité

  • Sam 6 aoû à 18:56

    Il est pas hors jeu sur la remise y'a un soucis là mdr

  • Sam 6 aoû à 18:56

    Fioouu la belle cote qui passe de justesse merci à moi le pactole vive Monaco

  • 1 (Match nul) Sam 6 aoû à 18:56

    c'est assez dingue la

  • 1 Sam 6 aoû à 18:56

    Ç est pas normal

  • Sam 6 aoû à 18:56

    il est hj de beaucoup ?

  • Sam 6 aoû à 18:55

    on peut se poser des questions sur la formation des entraineurs francais

  • Sam 6 aoû à 18:55

    chaud aux fesses

  • (Match nul) Sam 6 aoû à 18:55

    Truc de ouf chanceux Monaco

  • Sam 6 aoû à 18:54

    dégagez moi ça

  • Sam 6 aoû à 18:54

    annuler

  • Sam 6 aoû à 18:54

    Il est accepté ou refusé ?

  • Sam 6 aoû à 18:54

    Je comptais déjà les sous du nul tss

  • Sam 6 aoû à 18:54

    nen prenait pas un monaco

  • (Monaco) Sam 6 aoû à 18:54

    dommage le nul me faisait gagné un peu plus

  • Sam 6 aoû à 18:54

    Strasbourg qui se met a jouer a la fin alors qu ils pouvaient gagner le match.C était sur que Monaco avait de la fatigue.

  • Sam 6 aoû à 18:53

    C'est bien Strasbourg

  • Sam 6 aoû à 18:53

    Refusé

  • Sam 6 aoû à 18:53

    Pt1

  • Sam 6 aoû à 18:53

    nonnn ouff

  • (Match nul) Sam 6 aoû à 18:53

    Dégoûté

  • (Match nul) Sam 6 aoû à 18:53

    L arnaque la Var..

  • Sam 6 aoû à 18:52

    La bonne clim avec cet chaleur qu’elle plaisir ☺️

  • Sam 6 aoû à 18:52

    HJ j'avais dis quoi, arnaque encore

  • (Monaco) Sam 6 aoû à 18:52

    j'espere que c validé et derriere on stoppe le match

  • Sam 6 aoû à 18:52

    Hors jeu mdr

  • Sam 6 aoû à 18:52

    Refuse ?

  • 1 Sam 6 aoû à 18:52

    Oh nan pas la var

  • 1 Sam 6 aoû à 18:52

    Var mdr

  • Sam 6 aoû à 18:52

    il me fume mon ticket à 15

  • (Match nul) Sam 6 aoû à 18:51

    Le nul Monaco n'a pas le droit..

  • (Monaco) Sam 6 aoû à 18:51

    2/2 parfait, on bouge plus

  • Sam 6 aoû à 18:51

    Belle équipe strasbourgoise tjrs dans la réaction

  • Sam 6 aoû à 18:51

    Allez ça y ils recommencent avec leur var

1 3 1 5
  Equipe Pts J Dif
2 3 1 3
3 3 1 3
4 3 1 1
5 3 1 1
6 3 1 1
7 3 1 1
8 3 1 1
9 1 1 0
10 1 1 0
11 1 1 0
12 1 1 0
13 0 1 -1
14 0 1 -1
15 0 1 -1
16 0 1 -1
17 0 1 -1
18 0 1 -3
19 0 1 -3
20 0 1 -5