Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
1 2
Stade Saint-Symphorien | Arbitré par J. Brisard
90
+3
L'ASM gagne un rang et passe 6eme tandis que les Grenats, qui cumulent une nouvelle défaite à domicile, restent relégables. Ils sont 19emes.
90
+3
Victoire de l'AS Monaco sur le score de 2-1 ! Un succès logique qui s'est dessiné en seconde période. Metz a eu de l'espoir et peut émettre des regrets.
90
+1
Monaco semble gérer sa fin de match malgré quelques mésententes flagrantes dans le dernier quart d'heure.
90
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées !
88
Sortie de Aleksandr Golovin
88
Entree de G. Maripán
86
Bronn tente une Amadou ! Dans la même situation que son coéquipier quand celui-ci a marqué tout à l'heure, le défenseur tunisien exécute mal son geste. Sortie de but à venir pour Monaco.
85
Nübel se jette pour éviter à Disasi de marquer contre son camp ! Les Messins demandent d'ailleurs une faute de main du défenseur. L'arbitre ne bronche pas.
83
Entree de Sikou Niakaté
83
Sortie de Jean-Armel Kana-Biyik
83
Sortie de Kevin N'Doram
83
Entree de Opa Nguette
82
Entree de Papa Ndiaga Yade
82
Sortie de Fali Candé
82
Sortie de Vanderson
82
Entree de Jean Lucas
81
Myron Boadu arme en première intention sur un centre en retrait de Vanderson. Le second buteur de l'ASM se loupe totalement et envoie une chandelle au-dessus du but.
78
Thomas Delaine lâche une frappe lointaine. Elle est trop axiale et stoppée sans problème par Alexander Nübel.
77
De Préville contrôle sur la gauche. Il repique dans l'axe et use de plusieurs feintes pour continuer vers le but avant d'armer. C'est contré par la défense.
76
Il y a le feu dans la surface monégasque. Le club princier finit toutefois par se dégager tant bien que mal.
74
Le Néerlandais n'inscrit que son deuxième but en Ligue 1, son quatrième toutes compétitions confondues.
72
Cette fois-ci, Boadu marque un but tout à fait valable ! Sur un corner joué à deux, Caio Henrique centre au second poteau pour son attaquant, qui propulse le cuir dans les filets d'une tête plongeante !
70
Metz est plus entreprenant ! De Préville reprend un centre de la tête mais ne cadre pas !
68
Sortie de Farid Boulaya
68
Entree de Pape Matar Sarr
67
But refusé à Boadu ! Ben Yedder sent bien le jeu et décale sur la droite Vanderson. Le Brésilien centre au sol pour l'avant-centre, tout seul devant le but. Il pousse le ballon dans les filets mais monsieur Brisard, avec l'aide du VAR, refuse le but.
64
Ce but magnifique redonne du baume au cœur aux supporters messins, qui poussent leur équipe !
62
Quel but d'Amadou ! GOLAZO ! Présent au point de penalty, le numéro 32 reprend un corner d'une volée acrobatique et transperce les filets ! Saint-Symphorien chavire !
60
Déjà une première opportunité pour Mafouta ! A peine rentré, il prend la profondeur et arme. Sa frappe termine dans les gants de Nübel.
59
Sortie de Didier Lamkel Zé
59
Entree de Louis Mafouta
58
Fali Candé frappe le coup-franc. C'est mal exécuté et beaucoup trop haut.
57
De Préville est fauché par un adversaire. Metz a un coup-franc intéressant à négocier devant la surface.
55
Nicolas de Préville était tout proche d'égaliser ! Sa frappe limpide au sol vient effleurer le poteau gauche de Nübel !
54
Lamkel Zé est lancé et crochète derrière son pied d'appui. Il ne surprend pas Badiashile, qui tombe et obtient une faute dans sa propre surface.
53
La sortie de Gelson Martins a de quoi surprendre. Au micro du diffuseur, Philippe Clément a fait savoir que son attaquant a des problèmes d'estomac.
51
Le 2-0 pend au nez des Messins ! Le ballon ricoche sur Caillard puis sur Ben Yedder. Le gardien messin s'en sort bien sur ce coup.
49
Disasi de la tête sur coup-franc ! Ce n'est pas cadré. L'ancien Rémois avait su reprendre le ballon botté par Golovin.
48
Ben Yedder inscrit son 18eme but de la saison en championnat. Il en est plus que jamais le meilleur buteur !
46
Le FC Metz est douché d'entrée ! Dylan Bronn réalise une mauvaise intervention défensive et met le ballon dans la course de Wissam Ben Yedder, qui se présente devant le but. L'attaquant de l'ASM croise et marque avec l'aide du poteau !
46
Sortie de Gelson Martins
46
Entree de Myron Boadu
46
La seconde période débute, avec un changement côté monégasque.
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
Pas de temps additionnel, c'est la mi-temps ! 0-0 entre les deux équipes après 45 minutes très calmes.
43
Tchouaméni et Fofana assurent dans l'entrejeu. Surtout le second, très habile sur ces 44 premières minutes.
40
Martins est servi dans la profondeur par Fofana ! Il met le pied et tente de contourner Caillard, auteur d'une bonne sortie. En vain.
39
Candé arme de loin. Ca passe largement au-dessus du but. Encore une fois, les Grenats sont en effectif réduit dans les 30 derniers mètres de l'ASM.
37
Gelson Martins a un surnombre à exploiter. Il centre mais c'est renvoyé par la défense locale.
35
Les Messins, quand ils récupèrent le ballon, sont trop peu nombreux à se projeter. Il leur est impossible d'inquiéter le bloc monégasque.
32
Golovin trouve une brèche pour servir Ben Yedder dans la profondeur. L'attaquant tricolore, finalement stoppé par Jemerson, est signalé après coup en position de hors-jeu.
31
Lamkel Zé tente de se défaire de Disasi dans la surface. L'attaquant s'écroule et réclame un pénalty. Il n'en sera rien.
30
Gelson Martins enrhume Kana-Biyik d'un contrôle aérien dans la surface puis centre. Aucun coéquipier ne peut donner suite à l'action.
29
Delaine face à Caio Henrique à l'entrée de la surface ! Le Messin perd son duel.
27
Metz n'arrive pas à combiner et gagner du terrain. Une perte de balle vient toujours, ou trop souvent, les frustrer.
25
Le jeu monégasque passe essentiellement par le côté droit de Vanderson. Le Brésilien tente d'ailleurs sa chance devant la surface. Sa frappe est contrée à bout portant.
24
Aguilar une fois, deux fois, trois fois ! Delaine enlève un ballon que convoitait Ben Yedder de la tête et concède un corner, lequel ne donne rien.
22
Le premier quart est écoulé et cette rencontre est assez fermée. Monaco est plus en vue mais les occasions ne sont pas là.
21
Metz manque de justesse à l'image de Boulaya, qui rate sa transmission pour Lamkel Zé.
19
Youssouf Fofana tente sa chance aux 25m. Sa frappe est trop écrasée. Sortie de but à venir pour Marc-Aurèle Caillard.
18
Badiashile est le premier de la tête sur un corner de Golovin. Derrière, Disasi n'arrive pas à reprendre la déviation de son équipier. Metz finit par se dégager.
16
Delaine est bien trouvé sur le côté droit. Il a de l'espace mais repique sur son pied gauche et perd le ballon en tentant une passe axiale.
14
Coup de chaud dans le camp messin ! Les visiteurs n'ont pas su trouver d'angle de frappe après une partie de billard.
12
La maitrise du jeu est clairement monégasque. Toutefois, les joueurs de Philippe Clément n'ont pas encore su être dangereux.
10
Lamkel Zé attaque un ballon centré de Delaine. Sa volée est mal exécutée et le ballon s'envole. Il s'agit de la seconde situation du néo-Messin, qui sait se rendre disponible.
9
Les Asémistes se passent le ballon dans la surface messine. Les locaux finissent par s'en emparer et se donner de l'air.
8
Caio Henrique reçoit une semelle de Thomas Delaine. Faute mais pas de carton.
7
Un crochet parfaitement exécuté et une frappe dans un angle fermé, Lamkel Zé est bien rentré dans son match. Nübel stoppe sa trajectoire.
5
Lamkel Zé espérait obtenir une première situation mais la recrue offensive est signalée en position de hors-jeu.
4
C'est frappé par Golovin au premier poteau et dégagé par une tête messine.
3
Premier corner pour l'ASM !
2
Ben Yedder est trop court pour exploiter un ballon dans la profondeur et voit Caillard le devancer.

C'est parti à Metz !

Une minute d'applaudissement précède le coup d'envoi en hommage à Carmelo, iconique supporter messin récemment décédé.

Monaco a fait le déplacement sans son attaquant allemand Volland (malade) et les habituels absents Diatta et Fabregas.

Du côté monégasque, Philippe Clément opte pour un 4-2-3-1 avec notamment Aguilar sur le côté droit de la défense. Tchouaméni et Fofana forment le double pivot. Plus haut, de droite à gauche, Vanderson, Golovin et Martins sont en soutien de Ben Yedder, seul en pointe.

Dans son 5-3-2, Frédéric Antonetti aligne une charnière composée de Bronn, Kana-Biyik et Jemerson. La recrue offensive Lamkel Zé est titularisée pour la première fois. Maïga, Udol, Centonze, Traoré (blessés) Kouyaté et Pajot (suspendus) ne sont pas disponibles.

Les compositions sont connues !

Pour cause, la formation de Philippe Clément a l’occasion d’enchainer deux victoires en championnat pour la première fois depuis la prise de poste du technicien belge début janvier.

Monaco (7eme, 44 points) peut grapiller un rang au classement en cas de victoire. Cette décevante équipe du Rocher divise puisqu’elle est capable du meilleur, à l’image de son succès XXL face au PSG (3-0) avant la trêve, et du pire.

De plus, le club grenat n’est pas du tout à son avantage au stade Saint-Symphorien. Il détient tout bonnement le bilan le plus mauvaise à domicile : un succès pour 6 partages des points et 7 revers.

Metz (19eme, 23 points) est au bord du gouffre, et cela ne date pas de la veille. Depuis le début de la phase retour, les Lorrains n’ont remporté qu’un seul match (le 16 janvier à Reims). Autrement dit, ils restent sur 8 rencontres sans victoire en Ligue 1 (4 nuls, 4 défaites) et un naufrage à Rennes (6-1) avant la trêve.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre de la 30eme journée de Ligue 1. Metz reçoit Monaco à partir de 15h.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
  46' Gelson Martins
  46' M. Boadu
  46' W. Ben Yedder
D. Lamkel Zé 60'  
L. Mafouta 60'  
I. Amadou 62'  
F. Boulaya 68'  
P. Sarr 68'  
  72' M. Boadu
Fali Candé 82'  
  82' Jean Lucas
P. Yade 82'  
  82' Vanderson
J. Kana-Biyik 83'  
K. N'Doram 83'  
O. Nguette 83'  
S. Niakaté 83'  
  87' A. Golovin
  87' G. Maripán

Cotes Metz - Monaco

Cotes 1N2
1 / 6.50 x / 4.20 2 / 1.52
Double chance
1x / 2.40 12 / 1.23 x2 / 1.13
Mi-temps - Résultat
1 / 5.60 x / 2.00 2 / 1.90
Nombre de buts
-5.5 / 1.02 -4.5 / 1.08 -3.5 / 1.27 -2.5 / 1.74 -1.5 / 3.10 -0.5 / 7.10
+0.5 / 1.04 +1.5 / 1.29 +2.5 / 1.90 +3.5 / 3.20 +4.5 / 5.60 +5.5 / 8.50
Cotes 1N2
1 / 6.60 x / 4.20 2 / 1.48
Double chance
1x / 2.40 12 / 1.13 x2 / 1.22
Mi-temps - Résultat
1 / 5.60 x / 2.05 2 / 1.88
Les 2 équipes marquent
Oui / 2.05 Non / 1.65
Nombre de buts
-4.5 / 5.50 -3.5 / 3.15 -2.5 / 1.88 -1.5 / 1.28
+1.5 / 3.10 +2.5 / 1.76 +3.5 / 1.28 +4.5 / 1.09

Pronostic : Metz - Monaco

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Metz et Monaco.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

Julien Vellas

Metz a remporté sa dernière victoire en championnat le 16 janvier. Depuis, ils n'ont collecté que 4 points. Ils ont un gros problème sur le devant le but et s'ils veulent obtenir des points, ils savent qu'ils ne doivent pas encaisser des buts. Monaco n'a pas montré une bonne performance contre les défenses fermées cette saison. À part Ben Yedder, très peu de joueurs contribuent au score. Dans une éventuelle défaite, l'écart de points va augmenter entre Metz et ses adversaires. C'est donc un match très important pour eux. Je ne pense pas qu'il y aura 3 buts dans ce match. Moins de 2,5

Nombre de buts -2.5 1.76 Parier »

Notes d'avant match

Metz a perdu 15 de ses 21 matches de Ligue 1 contre Monaco au 21e siècle et ne compte plus de défaites sur la période que face à Lyon et Paris (16 contre chacun).

Metz s’est incliné lors de 11 de ses 12 derniers matches de Ligue 1 contre Monaco (1 victoire), encaissant 34 buts sur la période (2.8 par rencontre). Les Lorrains restent par ailleurs sur 2 revers sur le score de 4-0 contre l’ASM dans l’élite.


Battu 6-1 à Rennes lors de la précédente journée, Metz n’a perdu qu’un seul de ses 11 derniers matches faisant suite à une défaite par 5+ buts d’écart en Ligue 1 (7 victoires, 3 nuls), c’était contre Marseille en octobre 2016.

Monaco affiche 15 points en 10 matches de Ligue 1 sous Philippe Clement, c’est autant qu’au cours des 10 derniers matches de Niko Kovac à la tête du club.

Metz n’a remporté qu’un seul de ses 22 derniers matches à domicile en Ligue 1 (8 nuls, 13 défaites), contre Lorient le 12 décembre dernier (4-1). Les Grenats restent sur 2 nuls 0-0 à St Symphorien, une 1re depuis août 2005 (2 également). Il faut remonter à septembre 1989 pour les voir enchaîner 3 matches nuls et vierges dans leur antre en L1.

Monaco n’a remporté qu’un seul de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 (2 nuls, 3 défaites), 1-0 à Marseille le 6 mars dernier.

Metz a touché 311 ballons dans la surface adverse en Ligue 1 2021/22, c’est 122 de moins que toute autre équipe (Troyes, 433). A titre de comparaison, Monaco en a touché plus du double, 733.

Aucune équipe n’affiche plus de buts sur penalty que Monaco en Ligue 1 cette saison (8), à l’inverse aucune formation n’en a marqué moins que Metz (1).

Les 10 derniers buts (hors CSC) de Metz en Ligue 1 ont été marqués par 9 joueurs différents : Niane x2, Nguette, Centonze, De Préville, Sarr, Boulaya, Traoré, Maïga, Mafouta.

Wissam Ben Yedder est impliqué sur 6 buts en 6 matches de Ligue 1 contre Metz (5 buts, 1 passe décisive). L’attaquant de Monaco est impliqué sur un but toutes les 59 minutes contre les Lorrains (6 implications, 353 minutes), il ne fait mieux que face à Clermont (33 – 4 implications, 132 minutes).

Statistiques du match

43
43%
Possession
57%
57
75
42%
Attaques
58%
104
42
39%
Attaques dangereuses
61%
65
12
60%
Coups francs
40%
8
8
44%
Coups de pied arrêtés
56%
10
1
33%
Buts
67%
2
5
71%
Tirs cadrés
29%
2
8
67%
Tirs non cadrés
33%
4
2
40%
Tirs arrêtés
60%
3
17
55%
Touches
45%
14
3
33%
Corners
67%
6
2
40%
Hors-jeu
60%
3
6
40%
Fautes
60%
9
5
63%
Remplacements
38%
3

Schéma tactique

Caio Henrique Gelson Martins
Badiashile Tchouaméni
Nübel Golovin Ben Yedder
Disasi Fofana
Aguilar Vanderson
Delaine
Lamkel Zé Amadou Bronn
Boulaya Kana-Biyik Caillard
de Préville N'Doram Jemerson
Fali Candé

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 3 avr à 23:41

    Metzmemetleseum

  • Dim 3 avr à 23:02

    Metz en Ligue 2, tout doux ! ✔️

  • Dim 3 avr à 18:26

    Metz en Ligue 2, tout doux ! ✔️

  • Dim 3 avr à 17:02

    Le minimum vital mais mon pari passe

  • Dim 3 avr à 16:53

    Ouais bon c'était quasi certain ici, malheureusement.

  • (Monaco) Dim 3 avr à 16:53

    Quand même lol

  • Dim 3 avr à 16:50

    Fini

  • Dim 3 avr à 16:31

    But monaxo

  • (Monaco) Dim 3 avr à 16:30

    J'espère pas annulé

  • (Monaco) Dim 3 avr à 16:30

    et non boadu encore...

  • (Monaco) Dim 3 avr à 16:30

    go le doublé ben yedder

  • (Monaco) Dim 3 avr à 16:26

    Annulé

  • Dim 3 avr à 16:25

    Enfin

  • Dim 3 avr à 16:25

    But monaco

  • (Monaco) Dim 3 avr à 16:24

    1 2 yes

  • (Monaco) Dim 3 avr à 16:20

    1-1..

  • Dim 3 avr à 16:17

    C'est moi ou le site est lent svp ?

  • Dim 3 avr à 16:10

    Ok ici

  • Dim 3 avr à 16:09

    Ben yeder

  • Dim 3 avr à 16:09

    Merci bigben ♡

  • Dim 3 avr à 16:07

    @santchoo34, pourquoi ta mis Ben yedder? Mdr c'est 90min un match pas 45min :)

  • Dim 3 avr à 16:05

    Ben

  • Dim 3 avr à 16:05

    Ben yedder

  • Dim 3 avr à 16:05

    En

  • (Monaco) Dim 3 avr à 16:05

    @santchoo34, tu parles vite

  • (Monaco) Dim 3 avr à 16:05

    ben yedder

  • Dim 3 avr à 16:05

    1 0 monac

  • (Match nul) Dim 3 avr à 15:49

    Yes$$

  • Dim 3 avr à 15:47

    Pk j’ai mis ben yedder butzur marde

  • Dim 3 avr à 15:44

    Allez Metz

  • Dim 3 avr à 15:42

    Réveillez vous

  • Dim 3 avr à 15:41

    Le foot français a l'état pur.
    40min 1 but
    Quelle plaie

  • Dim 3 avr à 15:38

    Il est temps de marquer

  • Dim 3 avr à 15:38

    Ouais mes c'est tout le temps comme ça tout mes combi je les perd à 1 seul but

  • Dim 3 avr à 15:37

    Il est là ben Yedder ou le ramadan l’a tuer

  • Dim 3 avr à 15:36

    @shark274, bienvenue dans les paris sportifs mdrrr

  • Dim 3 avr à 15:36

    gogogo l'over 0,5 mt aller

  • Dim 3 avr à 15:35

    Et aller encore perdre à 1 but ça me gave

  • Dim 3 avr à 15:33

    score exact 0-1 en live

  • Dim 3 avr à 15:25

    aller la 1 but

  • Dim 3 avr à 15:24

    @Mehdi09, les bookmakers

  • Dim 3 avr à 15:22

    Allez des buts svp

  • 1 Dim 3 avr à 15:21

    Monaco est capable de win 3/0 face au PSG mais serait capable d'échouer face au dernier

  • Dim 3 avr à 15:18

    Qui joue mieux ?

  • Dim 3 avr à 15:15

    0.5 mt me manque ici

  • Dim 3 avr à 15:09

    le beau bus messin

  • (Monaco) Dim 3 avr à 14:48

    ben yedder marque + que l'équipe adverse côte 3,50

  • (Match nul) Dim 3 avr à 14:43

    Nmt

  • Dim 3 avr à 14:28

    Penalty pour ben yéyé

  • (Monaco) Dim 3 avr à 14:22

    Monaco
    Fola esch
    Zagreb
    Salzbourg
    Betis
    Lyon
    Psg
    Barca
    Mes match de la journée chère Parieur

1 86 38 54
  Equipe Pts J Dif
2 71 38 25
3 69 38 25
4 66 38 42
5 66 38 16
6 63 38 17
7 62 38 14
8 61 38 15
9 55 38 7
10 55 38 0
11 48 38 -8
12 46 38 -1
13 43 38 -12
14 41 38 -11
15 38 38 -16
16 36 38 -28
17 36 38 -31
18 32 38 -35
19 31 38 -34
20 31 38 -39
qr med

Discussions les plus populaires

A propos de ce match en direct