Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Lyon - Amiens SC

Le dernier match Lyon - Amiens SC était le mercredi 05 février 2020 (France > Ligue 1).
Match terminé
1 2
🏟 Stade Crédit Agricole de la Licorne   📢 O. Thual
🌡 Ciel sans nuages
90
+4
C'est terminé au Stade de la Licorne ! A l'issue d'une fin de match incroyable, l'Olympique Lyonnais s'impose à Amiens (2-1). Alors que Gakpé (9e) a ouvert la marque, Aouar (79, 90e+3) a offert le succès aux Gones, qui ont vu Kakuta manquer un penalty à la 89e minutes. Les Rhodaniens, qui remontent à la 2e place, peuvent s'estimer heureux !
90
+3
BUT de Aouar pour Lyon ! Incroyable ! Sur un ultime contre, Mariano donne tout pour récupérer le ballon. Le Dominicain, altruiste pour le coup, trouve Aouar au second poteau. D'un plat du pied gauche gagnant, le jeune Gone crucifie Gurtner. Jean-Michel Aulas, descendu des tribunes, est aux anges !
90
+2
Bruno Genesio est furieux sur le bord de la touche. L'entraîneur lyonnais est prié de regagner les vestiaires par M. Thual, qui a décidé de l'expulser.
90
+1
Ça va dans tous les sens dans cette fin de match. Le KO n'est pas loin des deux côtés.
90
Trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89
Kakuta manque son penalty ! L'ancien joueur de Chelsea choisit de tirer à droite mais le ballon fracasse le poteau de Lopes, parti du bon côté. L'OL a eu très chaud !
88
Penalty pour Amiens ! Tousart ceinture Avelar dans la surface. Le Lyonnais écope d'un carton jaune.
87
Le danger n'est pas écarté pour l'OL. Morel concède un corner après un coup franc de Kakuta.
85
Carton jaune pour Fekir. Le capitaine de l'OL est sanctionné pour une faute très légère sur El Hajjam.
83
L'entrée de Ndombélé a fait énormément de bien aux Lyonnais. L'ancien joueur d'Amiens fait très mal.
81
Attention à ne pas craquer du côté d'Amiens. Mariano, beaucoup trop personnel, tente sa chance à l'extérieur de la surface, mais le ballon passe à côté.
80
Deuxième changement pour Amiens. Konaté est remplacé par Traoré.
79
BUT de Aouar pour Lyon ! Sur le côté gauche, le jeune Gone réalise une grosse percée avant de servir Ndombélé, parti dans la profondeur. L'ancien Amiénois remet intelligemment en retrait pour le milieu, qui a suivi son effort. D'un tacle rageur, Aouar trouve le chemin des filets de Gurtner.
76
Fekir livre une piètre prestation. Le capitaine lyonnais, très agacé, n'arrive à rien et passe le plus clair de son temps à pester contre les décisions de l'arbitre.
74
Bruno Genesio est apathique sur son banc de touche. L'entraîneur lyonnais ne trouve pas la solution pour permettre aux siens de recoller au score.
71
Gouano est énorme. Le défenseur picard réalise une nouvelle intervention décisive devant Mariano, qui avait pourtant fait la différence sur son débordement à gauche.
69
Premier changement pour Amiens. Le buteur, Gakpé, est remplacé par Bourgaud.
67
Encore une belle occasion gâchée par les Lyonnais. Marçal centre en direction de Geubbels, devancé par Gurtner. A l'affût, Aouar tente sa chance mais le Gone manque complètement sa tentative.
65
Double changement pour l'OL. Geubbels et Ndombélé entrent en jeu, Cornet et Depay sortent.
62
Incroyable séquence. Les Amiénois, très confiants, ont littéralement humilié les Lyonnais en multipliant les passes d'un camp à l'autre. L'action se termine par une énorme frappe signée El Hajjam, qui oblige Lopes à intervenir sur sa gauche.
60
Une heure de jeu au Stade de la Licorne. Plus que 30 minutes à tenir pour Amiens, qui tient pour le moment son exploit.
57
Les joueurs picards ne lâchent rien, à l'image de Manzala, qui obtient le premier corner de la partie pour le club promu. Les Gones parviennent toutefois à se dégager.
54
Il est là, le premier tir cadré pour l'OL dans cette partie. Sur une passe latérale de Marçal, Depay allume la mèche à l'extérieur de la surface. Mais la tentative de l'ancien Red Devil manque clairement de puissance.
52
Les esprits s'échauffent. Dans le rond central, Fekir s'écroule après un accrochage avec Zungu. Le capitaine de l'OL en a énormément rajouté sur ce coup...
50
Mariano se montre très agacé. Le Dominicain, qui peine à faire des différences, est réprimandé pour une faute sur un défenseur adverse.
48
Les Lyonnais sont revenus avec de bonnes intentions. Sur un premier corner dans cette seconde période, Konaté réalise une très belle intervention devant Marcelo.
46
C'est reparti à Amiens !
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
45
Mi-temps au Stade de la Licorne ! Amiens mène devant Lyon (1-0) grâce à une réalisation de Gakpé (9e). Pour le moment, le club promu tient bon mais va devoir faire attention à un éventuel retour rhodanien au retour des vestiaires.
43
Amiens tient le choc. Mais les attaques du club promu sont de moins en moins régulières.
41
Le public amiénois gronde. Sur un centre d'Avelar, Marcelo se troue une nouvelle fois et touche involontairement le ballon de la main. L'arbitre ne bronche pas.
39
L'OL finit mieux la première période. Après un bon travail de Marçal, Fekir transmet pour Depay en retrait. Mais la tentative du Batave manque une nouvelle fois de précision.
37
Les quatre attaquants lyonnais ne combinent pas ensemble. Jusqu'ici, Mariano est inexistant alors que Fekir a énormément de mal à se distinguer.
34
Sur un nouveau bon centre venu de la gauche, Konaté réalise un mauvais choix en tentant sa chance de la tête alors que le ballon était bien trop bas. Attention à ne pas regretter les occasions franches côté picard.
32
Les Lyonnais n'y sont pas du tout. A ce rythme, les locaux n'auront aucun mal à conserver les trois points de la victoire.
29
Aouar est complètement à côté de la plaque. Le jeune Lyonnais manque une belle opportunité de déstabiliser la défense amiénoise sur un contre alors que quatre Gones réclamaient le ballon.
27
Depay tente encore une fois sa chance de loin sur coup franc. C'est puissant mais le ballon n'est pas assez levé pour inquiéter la défense adverse.
25
Premier carton jaune de la partie, il est pour Monconduit. Le capitaine amiénois a mis une semelle involontaire sur Fekir.
23
Sur un long centre de Fekir, Gurtner réalise une intervention peu académique. Fort heureusement pour le gardien picard, il touche le ballon des mains sur la ligne des 16,5 mètres.
21
La réponse lyonnaise arrive par Cornet. Mais l'Ivoirien est contré par Dibassy, toujours bien placé.
19
C'est encore une fois très chaud sur le but de l'OL ! Mise sous pression par Kakuta, la défense a du mal à se dégager. Cela profite à Gakpé mais le buteur amiénois bute sur un Lopes parfaitement en place.
18
... c'est dedans, mais l'arbitre refuse le but ! En effet, Depay tape parfaitement le coup franc, que personne ne touche. Mais pour l'homme en noir, Tete, sur la trajectoire du tir, a bien fait action de jeu.
17
Depay est clairement le seul Lyonnais à tenter de faire bouger les choses. Le Néerlandais obtient d'ailleurs un coup franc à 35 mètres, côté gauche...
15
Ça chauffe sur le but de Lopes ! Sur un centre venu de la droite, Manzala est tout seul pour reprendre le ballon de la tête. De manière assez incompréhensible, l'ailier amiénois ne parvient pas à reprendre le bout de cuir. C'est dommage, car à 5 mètres du but de Lopes, il y avait de grandes chances que ça fasse 2-0...
13
Les Gones peinent pour construire le jeu. Pour preuve, cette transmission complètement manquée d'Aouar vers Depay.
11
Sur le côté gauche, Depay tente de faire la différence tout seul et tente une frappe présomptueuse de 30 mètres. Ce n'est pas cadré.
9
BUT de Gakpé pour Amiens ! Sur un centre fuyant signé Avelar, venu de la gauche, Marcelo se troue complètement dans la surface. Konaté gagne son duel avec Morel et sert du bout du bien Gakpé, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
7
Les Lyonnais manquent de précision dans la dernière passe. Les partenaires de Depay se précipitent un peu trop dans la zone de vérité.
5
Dibassy réalise un très gros début de match. Le défenseur picard se montre très rassurant dans ses interventions et n'hésite jamais à faire le show devant les attaquants adverses.
4
Pour le moment, les Gones ont du mal à tenir le ballon. Ce sont bien les Amiénois qui imprègnent le rythme de la partie jusqu'ici.
2
A noter que la pelouse est dans un mauvais état. Cela ne devrait pas faciliter le jeu au sol pour les Lyonnais.
1
C'est parti à Amiens !

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !

De son côté, Bruno Genesio est seulement privé de Bertrand Traoré, également à l'infirmerie. Nabil Fekir est bien présent dans le onze de départ rhodanien. La compo lyonnaise: Lopes - Tete, Marcelo, Morel, Marçal - Tousart, Aouar - Cornet, Fekir (cap.), Depay - Mariano.

Pour cette rencontre, Stéphane Pélissier doit composer sans Guy Adolphe N'Gosso et Quentin Cornette, blessés. Pour le reste, du classique, avec la présence de Gaël Kakuta au poste de meneur de jeu. La compo picarde: Gurtner - El-Hajjam, Gouano, Dibassy, Avelar - Zungu, Monconduit (cap.) - Gakpé, Kakuta, Manzala - Konaté.

Vainqueur à Caen (2-1), dimanche dernier, Lyon a de son côté été battu jeudi en Ligue Europa sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (0-1). Face au promu, les Gones n'ont d'autre choix que de s'imposer pour repasser devant Monaco, qui s'est emparé de la place de dauphin suite à sa victoire héroïque contre Troyes (3-2), samedi soir.

Après une belle série de 7 matches sans défaite, Amiens a craqué la semaine passée à Rennes (0-2). Un coup d'arrêt pour les Picards, 10es au classement, qui espèrent bien évidemment repartir de l'avant cet après-midi face à un adversaire très coriace.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 17e journée de Ligue 1 opposant Amiens à l'Olympique Lyonnais. Le coup d'envoi sera donné à 15h.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  
S. Gakpé 9'  
T. Monconduit 27'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
  65' M. Cornet
  65' W. Geubbels
  66' M. Depay
  66' T. NDombèlé
E. Bourgaud 69'  
S. Gakpé 69'  
  79' H. Aouar
L. Traoré 80'  
M. Konaté 80'  
  85' N. Fekir
  88' L. Tousart
G. Kakuta (Pénalty manqué) 89'  
  90' H. Aouar

Pronostic : Amiens SC - Lyon

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Amiens SC et Lyon.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Amiens - Lyon : Pas une partie de plaisir pour Lyon

L'ESSENTIEL

Bien que battus à Rennes (2-0) où ils ont vu leur série de 7 matchs sans défaite prendre fin, les Amiénois restent bien calés en 9e position (21 pts). C'est grâce à leur bon parcours à domicile où ils sont sur une série de 3 succès et 1 nul (1-0 contre Bordeaux, 1-1 face à Monaco, 3-0 contre Lille & 2-1 face à Dijon). Devant son public Amiens n'a en effet perdu que 2 matchs/ 7.

En face les Gones ont relevé la tête après leur défaite surprise face à Lille (1-2) en allant rattraper ces 3 points à l'extérieur, sur la pelouse de Caen (1-2) grâce entre autre au 12e but de son attaquant dominicain Mariano Diaz. L'OL est la 2e équipe à l'extérieur avec un bilan de 5 succès, 2 nuls et 1 défaite (22 buts marqués loin du Rhône, 7 encaissés).

NOTRE PRONOSTIC : N

Lyon aura joué jeudi à Bergame en Europa league pour la première place du groupe: match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Amiens SC - Lyon inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

47
47%
Possession
53%
53
70
47%
Attaques
53%
79
26
44%
Attaques dangereuses
56%
33
18
60%
Coups francs
40%
12
7
58%
Coups de pied arrêtés
42%
5
1
33%
Buts
67%
2
6
86%
Tirs cadrés
14%
1
4
44%
Tirs non cadrés
56%
5
1
25%
Tirs arrêtés
75%
3
1
100%
Pénaltys
0%
0
21
36%
Touches
64%
37
2
50%
Corners
50%
2
1
20%
Hors-jeu
80%
4
11
44%
Fautes
56%
14
1
33%
Carton jaune
67%
2
2
50%
Remplacements
50%
2

Schéma tactique

Fernando Marçal
Morel Aouar Depay
Anthony Lopes Fekir Díaz
Marcelo Tousart Cornet
Tete
El Hajjam
Gakpé Zungu Gouano
Konaté Kakuta Gurtner
Manzala Monconduit Dibassy
Danilo Avelar

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 100€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Lyon) Lun 11 déc 2017 à 08:03

    Tendu mais ca passe

  • 1 Dim 10 déc 2017 à 17:53

    quel joueur cet Aouar ! encore un bon jeune de Lyon, bravo

  • (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 17:37

    Merci Aouar, je te dois 196€ de gains. Ou même 300+196

  • (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 17:21

    90' un match pas 10' :)

  • (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 17:20

    quel miracle

  • Dim 10 déc 2017 à 17:19

    ptdr, l'OM y sont pas favorisés par les arbitres mais pas les defenseurs de l'equipe adverse..

  • Dim 10 déc 2017 à 17:17

    @Infosbook, surtout heureusement qu'on a ta mummy! tu sais pourquoi?

  • Dim 10 déc 2017 à 17:14

    a quand le prochain scandale ou l'OM aura acheter des défenseurs de l'equipe adverse pour gagner?..

  • (Match nul) Dim 10 déc 2017 à 17:10

    @NF18, non c vrai, mais l'autre il a insinué qu'on est souvent des aidé par l'arbitrage a par contre Montpellier ou on a eu notre 1 er peno depuis 1 ans, je voit pas a quel moment.

  • Dim 10 déc 2017 à 17:09

    Je suis content car mon pari est passé mais franchement, le match est de mauvaise qualité

  • Dim 10 déc 2017 à 17:07

    ouaé lyonnais60, les autres c le qatari sainge hermain..

  • Dim 10 déc 2017 à 17:05

    N/2 city

  • Dim 10 déc 2017 à 17:05

    ouai ouai 2 penos pour ibrahimovic pour arracher un nul a gerland..on va pas relancer le dbat..

  • Dim 10 déc 2017 à 17:04

    L'autre il connais rien au foot

  • Dim 10 déc 2017 à 17:04

    @lelyonnais60 ne parle jamais trop vite tu la dans le c.. mdr

  • Dim 10 déc 2017 à 17:04

    Sainte c'est boffe donc Marseille ont Toute leur chance

  • 2 (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 17:03

    Lyon a été aidé a aucun match cette saison

    On a limité été plus défavorisé depuis le début de CETTE saison

  • Dim 10 déc 2017 à 17:01

    Je parle pas de Toi abru. Ti

  • Dim 10 déc 2017 à 17:01

    Bon aller go city :)

  • Dim 10 déc 2017 à 17:00

    Pas*

  • (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 17:00

    peu importe la manière ^^

  • Dim 10 déc 2017 à 17:00

    Lol il a vu le match lautre m pour dire Sa moi qui suis oas pour lyon. La ils ont pas de chance Ac l'arbitre

  • (Match nul) Dim 10 déc 2017 à 16:59

    @marcoooooooooooooo, Mdr c une blague ?

  • Dim 10 déc 2017 à 16:58

    on a pas besoin de l'arbitrage nous..contrairement a l'olympique de m..de..

  • (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 16:57

    yess

  • Dim 10 déc 2017 à 16:57

    poulouloute ptdr..5/0

  • Dim 10 déc 2017 à 16:56

    ahahaha

  • (Match nul) Dim 10 déc 2017 à 16:54

    Meme scenar qu a citadella hier .. le foot quoi ^^

  • (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 16:54

    Les mecs qui critiquent le jeune et il plante deux buts

  • (Match nul) Dim 10 déc 2017 à 16:54

    @lelyonnais60, deriere mdr ? t a égalité avec monaco c rien ça va vite le foot.

  • Dim 10 déc 2017 à 16:54

    Je vous l'ai dit a 1/0 ,lyon en met 2 dans les 10 dernières

  • (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 16:54

    La mauvaise foie de certains est assez incroyable

  • Dim 10 déc 2017 à 16:53

    goal goalgoal...

  • 1 Dim 10 déc 2017 à 16:53

    @XxTheLyonnaisxX83, amiens a plus cadrer que lyon
    donc un bel hold up
    comme souvent avec lyon ^^

  • Dim 10 déc 2017 à 16:53

    Mauvais arbitrage c tout Et lyon ont pas bien jouer

  • Dim 10 déc 2017 à 16:53

    Le foot c'est dingue quand même

  • Dim 10 déc 2017 à 16:52

    @NF18, oui il est où le rennais ?? Il a supprimé ces commentaires :')! Allez Lyon !

  • Dim 10 déc 2017 à 16:52

    mais on a été horrible

  • (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 16:52

    bon arbitrage ce soir pour une fois

  • (Match nul) Dim 10 déc 2017 à 16:52

    tant pis c le jeu

  • (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 16:52

    Merci au Jacquetteuse de faire profil bas

  • (Match nul) Dim 10 déc 2017 à 16:52

    je sais meme pas comment il gagne le match mdrrr cte chance le nul était si proche

  • Dim 10 déc 2017 à 16:51

    Amiens bande 2mer

  • (Match nul) Dim 10 déc 2017 à 16:51

    vraiment pas mérité mais bon.. it s the football ^^

  • Dim 10 déc 2017 à 16:51

    Quel vol j'suis heureux

  • (Amiens SC) Dim 10 déc 2017 à 16:51

    Sa change rien Lyon 4eme a la fin de la saisons.

  • 1 (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 16:51

    Bravo

  • (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 16:51

    Ouii

  • Dim 10 déc 2017 à 16:51

    Genesio exclu injustement mais des Lyonnais qui arrachent la victoire ça fait plaisir !!!

  • 1 (Lyon) Dim 10 déc 2017 à 16:51

    Il est ou le Rennais ?

En Ligue 1, Amiens SC affronte Lyon. Sur quelle chaîne, à quelle heure, dans quel stade la rencontre se jouera-t-elle ? Les statistiques détaillées, les compositions probables, les joueurs blessés et les joueurs suspendus, les pronostics et les cotes, l’arbitre… Vous pouvez rapidement obtenir toutes les informations sur cette rencontre tels que les buteurs, les passeurs, les cartons rouges et jaunes, les changements des joueurs…

Résultat du match Amiens SC - Lyon compositions, buteurs, statistiques... Retrouvez tous les matchs en direct et le calendrier complet de la saison 2023/2024 de Ligue 1. Livescore N°1 en France, notre site délivre les scores en live des principaux matchs de football dans le monde. Suivez tous les matchs d'aujourd'hui en direct sur votre site web MatchEnDirect.fr

1 93 38 79
  Equipe Pts J Dif
2 80 38 40
3 78 38 44
4 77 38 33
5 58 38 6
6 55 38 5
7 55 38 -3
8 54 38 1
9 52 38 -5
10 51 38 3
11 48 38 -18
12 47 38 -11
13 45 38 -5
14 41 38 -10
15 38 38 -23
16 38 38 -25
17 38 38 -26
18 37 38 -16
19 33 38 -27
20 26 38 -42
qr med
Consent choices