Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Paris Saint-Germain - Metz

Le dernier match Paris Saint-Germain - Metz était le samedi 21 mai 2022 (France > Ligue 1).
Match terminé
2 0
🏟 Parc des Princes   📢 A. Delerue
🌡 Ciel sans nuages
90
+2
C'est fini sur cette victoire sereine et presque pas assez large pour le PSG, en mode décrassage dans ce quart de finale. Les tenants du titre se qualifient donc pour le dernier carré de la compétition avant de retrouver le championnat.
90
+2
Sans trembler, Maxwell remise de la poitrine pour Areola après un centre de Mollet. L'arbitre est sur le point de siffler la fin du match.
90
La défense parisienne continue d'afficher un calme impérial à chaque approche des Grenats. Belle prestation des quatre arrières du PSG.
88
Plus que deux minutes dans le temps réglementaire et les Messins ont le visage fatigué et l'envie d'en finir se lit sur leurs visages.
86
Matuidi reprend du crâne un nouveau bon corner de Di Maria. Au deuxième poteau, Ben Arfa manque de réactivité pour prolonger ce ballon au fond des filets.
84
Ben Arfa est au duel avec Maziz et parvient à s'en défaire grâce à une roulette avant de servir Di Maria, dont la frappe trop molle est renvoyée par la défense messine.
82
Rabiot sert Di Maria d'une passe appuyée dans la surface. L'Argentin efface Rivierez et Milan avant de tenter une frappe croisée du gauche. Ce n'est à la base pas cadré, mais Signorino veut dégager en catastrophe et frôle le but contre son camp...
80
Cavani ne marquera pas ce soir, puisqu'il cède sa place à Blaise Matuidi. Hatem Ben Arfa va occuper le poste de numéro 9.
79
Oh Cavani ! L'attaquant du PSG n'y arrive pas. Servi admirablement par Meunier sur un centre depuis la droite, l'Uruguayen tente un ciseau près du but mais manque le cadre.
77
Verratti cède sa place à Motta côté parisien. Dans le même temps, le jeune Maziz fait son entrée pour le FC Metz en lieu et place de Nguette.
76
La messe semble dite. Les Grenats ont vu leurs derniers espoirs balayés par ce doublé de Thiago Silva.
74
Mevlut Erding hérite du ballon à l'entrée de la surface et prend immédiatement sa chance d'un tir puissant qui passe tout près du poteau droit. Areola semblait tout de même dessus.
72
BUT de Thiago Silva pour PSG ! Le capitaine tient une forme incroyable à la finition. A nouveau sur corner et à nouveau sur une passe de Di Maria, le Brésilien surgit au premier poteau et vient crucifier Oberhauser. Il était encore marqué de très loin par son vis à vis...
70
Confusion entre Oberhauser et Balliu. En voulant éviter la sortie de but, le latéral messin s'est en plus blessé à la cuisse...
69
Il y a du déchet dans le jeu parisien depuis quelques minutes et quelques incompréhensions, notamment entre les milieux et les latéraux venus leur prêter main forte.
67
Redoublement de passes dans la surface messine. Ben Arfa sert finalement Cavani tout près du but mais l'Uruguayen, à nouveau en déséquilibre, ne peut tromper Oberhauser, auteur d'une nouvelle parade déterminante.
66
Metz prend confiance ! Erding effectue un bon travail en pivot dans la surface avant de remiser pour Mollet côté droit. Celui-ci centre devant le but et Areola est obligé d'intervenir.
66
Diallo hérite du ballon à 20 mètres du but après une perte de balle parisienne. L'attaquant messin ne sait trop que faire et tente une frappe enroulée du gauche qui passe nettement au-dessus de la cage d'Areola.
65
Ben Arfa se déplace déjà aux quatre coins du terrain pour réclamer la balle. Frustré de ne pas avoir marqué lors de la démonstration contre Bastia, le milieu offensif parisien semble décidé à briller.
62
Hatem Ben Arfa fait son entrée sur la pelouse du Parc des Princes à la place de Jonathan Ikoné.
62
Di Maria cherche Meunier côté droit. Le Belge a un peu de champ et provoque Balliu avant de centrer fort devant le but. Personne n'est là pour reprendre.
60
Nous voici à l'heure de jeu et le PSG n'a toujours pas fait le break malgré une domination écrasante. Du coup, les Messins reprennent un peu confiance, à l'image de Mollet, auteur d'une frappe lointaine pas ridicule mais qui n'attrape pas le cadre.
58
Premier changement pour le FC Metz avec la sortie de Thibaut Vion, remplacé par un Mevlut Erding qui connaît bien les lieux. L'international turc est applaudi par une partie du public du Parc.
57
Metz ne procède, contraint et forcé, que par de longs ballons improductifs pour les pauvres Vion et Diallo. Kimpembe et Thiago Silva font la loi dans les airs.
54
Cavani et Di Maria martyrisent la défense messine grâce à un redoublement de passes. L'Uruguayen sert son partenaire d'une talonnade et il faut un sauvetage de Signorino sur sa ligne pour empêcher Di Maria de doubler la mise.
53
Les centres se multiplient devant la cage parisienne et c'est un peu la panique dans la surface lorraine. On ne voit pas bien comment les Grenats vont pouvoir éviter un second but...
51
Rabiot écarte sur la droite pour Di Maria, qui délivre un bijou de passe dans le dos de la défense sur la tête de Cavani, bien placé devant le but. Le coup de casque du "Matador" passe au-dessus de la cage d'Oberhauser...
50
Timide tentative d'attaque messine avec un centre de Phillips côté droit. Diallo, loin de la cage, reprend de la tête mais n'inquiète pas Areola, bien sur ses appuis.
49
Cavani est comme toujours généreux mais l'Uruguayen manque terriblement de précision dans tout ce qu'il tente.
48
Giovani Lo Celso a de bonnes chances d'entrer en jeu si le PSG double la mise rapidement. C'est ce que les joueurs d'Unai Emery, déjà très offensifs, tentent de faire.
46
Ikoné déjà en action ! Servi sur la gauche, l'ailier francilien ne tergiverse pas et tente une frappe croisée qui oblige Oberhauser à se coucher rapidement au sol pour éviter un but précoce.
46
C'est reparti avec cette fois les Parisiens à la manoeuvre.
45
+1
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
45
+1
C'est la pause sur cet avantage logique et presque pas assez flatteur pour le Paris Saint-Germain.
45
Le PSG gagnerait à jouer avec davantage de sobriété. On voit beaucoup de talonnades et de dribbles superflus qui empêchent Paris de mener plus largement.
43
Verratti continue de régaler le Parc avec des petits gestes et des passes tranchantes. L'Italien n'est simplement pas encore décisif, mais les idées sont là.
40
Quel dribble de Jonathan Ikoné ! Le jeune Parisien enrhume Milan d'un crochet intérieur avant de jouer en relais avec Di Maria. Gêné, Ikoné est suppléé par Nkunku, dont la frappe est détournée du but par Oberhauser.
38
Verratti s'amuse pour sortir le ballon de ses derniers mètres avec une roulette et une talonnade pour Rabiot. L'international français ne voit pas arriver Phillips, qui le percute de plein fouet et commet une faute, là non plus pas sanctionnée d'un carton.
35
Ikoné fait à nouveau un bon travail en fixant deux défenseurs avant de servir Cavani vers le point de penalty. L'Uruguayen effectue un contrôle un peu long et frappe maladroitement en se couchant au sol. Le ballon passe très loin du cadre.
34
Verratti est au sol et furieux après une intervention très en retard de Cohade. L'arbitre est diplomate et ne fait qu'avertir le milieu messin, venu s'excuser auprès de l'Italien.
32
Verratti a vu l'appel en profondeur devant le but de Maxell et tente une ouverture dans le dos de la défense. Malgré le tacle du Brésilien, le ballon file en sortie de but.
31
Ikoné pose beaucoup de difficultés à la défense lorraine sur chacune de ses prises de balle. Première demi-heure intéressante pour l'ailier du PSG que l'on annonce partant en prêt avant la fin du mois.
30
Di Maria a l'air de vouloir se racheter de ses dernières sorties décevantes. L'ancien Madrilène est très disponible et n'hésite pas à venir presser et tacler dans le camp messin.
28
Kimpembe a dû mal à repartir au combat après une mauvaise chute. Le défenseur parisien se plaint de l'épaule mais semble capable de tenir sa place.
27
BUT de Thiago Silva pour PSG ! Comme contre Bastia, c'est le capitaine parisien qui débloque la situation sur corner. Étonnamment seul, le Brésilien profite de l'offrande de Di Maria pour s'élever et croiser une tête imparable pour ouvrir le score.
26
Mollet tente sa chance sur coup franc à 25 mètres du but. C'est très travaillé mais Areola est vigilant et se couche sur cette frappe sans aucun mal.
24
Coup franc à l'entrée de la surface côté droit. Di Maria feinte tout le monde et sert Nkunku en retrait. Du plat du pied, le jeune milieu parisien tente de placer son tir mais c'est mou et Oberhauser plonge sereinement pour stopper le ballon.
23
S'ils sont retranchés dans leurs derniers mètres et concèdent beaucoup de corner, les Messins ont le mérite de ne pas craquer et d'être solides sur la plupart des centres parisiens.
22
Encore un bon centre venu de la gauche signé Maxwell et encore un ballon envoyé en corner par la défense messine. Di Maria enroule bien mais Kimpembe heurte Didillon, alors en pleine intervention aérienne.
20
Nguette est bloqué par Kimpembe le long de la ligne de but mais s'en sort avec une passe en petit pont que Diallo ne peut reprendre. Areola peut s'emparer du ballon.
17
Le raté de Cavani ! Après une ouverture de Verratti pour Nkunku sur la droite, le jeune Parisien remise sans contrôle devant la cage pour l'Uruguayen, dont la reprise est stoppée par un arrêt assez prodigieux d'Oberhauser du pied. C'était du tout cuit !
16
Il a suffi de dire qu'ils n'étaient pas menaçants pour que les Lorrains réagissent. Nguette lance Cohade en contre côté droit. L'ancien Stéphanois centre instantanément vers le point de penalty où Diallo pense pouvoir reprendre mais est surpris par la sortie prompte d'Areola. Bonne anticipation du portier parisien.
15
Metz n'arrive absolument pas à sortir de son camp et les Grenats doivent être préparés à vivre un match long et frustrant...
12
Di Maria se lâche un peu et obtient un corner sur une tentative de coup du foulard. Dans la foulée, Meunier dévie le coup de pied de coin du bout du pied et trouve... le poteau. Metz peut renvoyer au loin et respirer provisoirement.
11
Nkunku dépose un centre de l'extérieur du pied sur la tête de Cavani, esseulé près du point de penalty. La tentative de l'Uruguayen passe juste à côté de la cage d'Oberhauser, visiblement battu sur ce coup-là.
10
Di Maria est cette fois plus collectif et peut servir Cavani devant le but. L'attaquant du PSG tente de frapper instantanément mais tombe sur Milan venu le coller de près. C'est bien défendu de la part du Messin.
8
Di Maria égoïste ! Sur un contre initié par Cavani, l'Argentin est servi plein axe et oublie délibérément Nkunku, seul sur sa gauche, pour frapper au but. C'est contré par un pied messin et voilà une grosse occasion gâchée par l'ancien Madrilène.
7
Très bon travail d'Ikoné qui accélère jusqu'à l'entrée de la surface et lance bien Cavani avec une petite passe en profondeur. L'Uruguayen se retourne et tente de centrer vers le point de penalty où Di Maria et Ikoné sont esseulés, mais c'est trop long.
6
Petit problème de maillot pour Thiago Silva, qui attend une tunique plus conforme. Pendant ce temps-là, le PSG évolue à 10 contre 11.
4
Maxwell est alerté sur la gauche et peut avancer pour finalement centrer à ras de terre devant le but. Oberhauser est bien placé et peut mettre en corner.
3
Di Maria percute et élimine deux joueurs avant de chercher une passe tranchante pour Cavani dans la surface. L'Uruguayen est signalé en position de hors-jeu.
3
Di Maria percute et élimine deux joueurs avant de chercher une passe tranchante pour Cavani dans la surface. L'Uruguayen est signalé en position de hors-jeu.
2
Première offensive parisienne avec une ouverture de Verratti pour Meunier sur la droite. De demi-volée, le Belge tente de centrer fort vers la surface mais le ballon part vers le troisième poteau. Metz peut se dégager.
1
C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Messins !

Les deux équipes entrent sur la pelouse toujours impeccable du Parc des Princes et suivent le protocole d'avant-match.

Le FC Metz va tenter de ne pas jouer les victimes expiatoires dans un schéma en 4-4-2 avec un onze très différent de celui qui a fait match nul avec Guingamp fin décembre et qui s'est incliné à Lens en Coupe de France le week-end dernier. Habib Diallo est notamment aligné en pointe avec Thibaut Vion, ce qui traduit des intentions offensives chez Philippe Hinschberger.

Unai Emery a décidé de faire confiance aux jeunes issus de la formation parisienne, mercredi soir, pour le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Metz. Le Basque aligne ainsi cinq "titis" dans son 4-3-3: Alphonse Aréola, Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku et Jonathan Ikoné. Ils seront encadrés par des éléments plus expérimentés comme Maxwell, le capitaine Thiago Silva ou les Sud-Américains Edinson Cavani et Angel Di Maria. La recrue hivernale Giovani Lo Celso est sur le banc.

Bonsoir à tous ! Le Paris Saint-Germain s'avance en grand favori de ce quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Metz malgré un onze un peu expérimental. Sauf surprise, les tenants du titre devraient atteindre le dernier carré devant leur public.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h05.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
Thiago Silva 27'  
  41' G. Milán
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
  59' M. Erdinç
  59' T. Vion
H. Ben Arfa 62'  
J. Ikone 62'  
Thiago Silva 72'  
  73' Iván
  73' J. Rivierez
M. Verratti 77'  
  77' O. N'Guette
T. Motta 77'  
  77' Y. Maziz
B. Matuidi 80'  
E. Cavani 80'  

Pronostic : Paris Saint-Germain - Metz

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Paris Saint-Germain et Metz.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

PSG - Metz : Paris n'a qu'une seule option

L'ESSENTIEL

Pour le PSG, triple tenant du titre, ce serait très mal venu de se faire sortir dès les 1/4 de finale, surtout à domicile. Les Parisiens semblent avoir redémarré pied au plancher cette 2e partie de saison car après le 5-0 infligé à Lorient fin décembre, c'est Bastia qui est venu jouer les sparring-partners en Coupe de France (défaite 7-0 !)

Dans le même temps Metz s'inclinait sur la pelouse d'une Ligue 2, à Lens (2-0) et se voyait retirer 2 points par la LFP pour les incidents survenus contre Lyon. Désormais 19e (17 points) le FC Metz n'a remporté qu'un seul de ses 7 derniers matchs, face à Toulouse au tour précédant (1-1, 11 tab à 10) et n'a plus marqué le moindre but depuis 4 rencontres à l'extérieur...

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire du PSG !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Paris Saint-Germain - Metz inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

71
71%
Possession
29%
29
76
67%
Attaques
33%
37
67
69%
Attaques dangereuses
31%
30
15
71%
Coups francs
29%
6
4
19%
Coups de pied arrêtés
81%
17
2
100%
Buts
0%
0
7
78%
Tirs cadrés
22%
2
11
79%
Tirs non cadrés
21%
3
3
100%
Tirs arrêtés
0%
0
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
14
40%
Touches
60%
21
18
95%
Corners
5%
1
2
25%
Hors-jeu
75%
6
4
31%
Fautes
69%
9
0
0%
Carton jaune
100%
1
3
50%
Remplacements
50%
3

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 100€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Paris Saint-Germain) Jeu 12 jan 2017 à 07:00

    @Lagalaxy, pkoi il serait remboursé ? Tu veux pas 100 balles et un Mars aussi ?

  • Mer 11 jan 2017 à 23:23

    Bonsoir, j'ai parié Lucas buteur au tabac le paris est remboursé ?

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 23:18

    bon ,
    petit match de Cavani ,
    grosse prestation de verratti
    très belle rentrée de Ben Arfa

    et qualification au final

    donc belle soirée

  • Mer 11 jan 2017 à 23:03

    Bonsoir, j'ai joué au tabac lucas buteur le paris est remboursé du coup sur un combiné ?

  • Mer 11 jan 2017 à 23:02

    @ForzaPSG78, faudra voir ce wk ce que ça donnera. Allez, j'file d'ici, bonne soirée!

  • Mer 11 jan 2017 à 23:01

    @ForzaPSG78, ouais mais t'as vu les trucs qu'il loupe, a son niveau c'est chaud hein

  • Mer 11 jan 2017 à 22:59

    C'est honteux d'faire son métier comme Cavani

  • Mer 11 jan 2017 à 22:59

    @factotum, ouais mais honnêtement si tu mets un joueur de foot en attaque et pas un pinson c'est 4 ou 5-0 j'peux comprendre les gens qui on le seum

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:56

    Sans thiago Silva ct juste match nul

  • Mer 11 jan 2017 à 22:55

    metz h+3 1.92 merci Oberhauser

  • Mer 11 jan 2017 à 22:55

    l'handicap c'est cavani

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:55

    @overunder, non je pense pas. On leur à même donner de argent

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:55

    faut vraiment arreter de mettre cavani en titu et mettre ben harfa a sa place si paris veux enfin avoir des bon et beau match

  • Mer 11 jan 2017 à 22:54

    Hé ben...

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:54

    le h-2 passe pas

  • Mer 11 jan 2017 à 22:54

    omg pas foutu de mettre un 3ème...

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:54

    pff l'handicape passe pas ..

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:54

    Fini. Le H de justesse

  • Mer 11 jan 2017 à 22:52

    2mn de temps additionnel nan ?

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:50

    Il sait pas frapper Di Maria. Il veut rentrer avec le ballon dans le but

  • Mer 11 jan 2017 à 22:49

    Manque de frappe

  • Mer 11 jan 2017 à 22:48

    @overunder, haha

  • Mer 11 jan 2017 à 22:47

    Zlatan aime ça

  • Mer 11 jan 2017 à 22:46

    Di Maria il tente quoi lui pfff

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:45

    go le 3.0 fm

  • Mer 11 jan 2017 à 22:44

    Go +2.5 aller..

  • Mer 11 jan 2017 à 22:44

    foutu cavachevre

  • Mer 11 jan 2017 à 22:44

    Le charo en mode buteur

  • Mer 11 jan 2017 à 22:42

    @niicodu13, non

  • Mer 11 jan 2017 à 22:42

    et voila tout ceux qui esperer le but de cavani ce dise que emery est vraiment le roi des fpd

  • Mer 11 jan 2017 à 22:42

    Cavani meilleur buteur et meilleur rateur en mm tps

  • Mer 11 jan 2017 à 22:42

    Ya pas paris rembourser si le joueur sort par hasard ? :)

  • Mer 11 jan 2017 à 22:42

    il est tombé sur un super gardien... je rêve la

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:41

    Allez Paris encore 1 ou 2 buts !

  • Mer 11 jan 2017 à 22:41

    imaginez j'taffe comme lui demain j'me fait dégager direct par mon boss

  • Mer 11 jan 2017 à 22:40

    et il sort mdr

  • Mer 11 jan 2017 à 22:40

    bien défendu cava!

  • Mer 11 jan 2017 à 22:40

    après avoir écrasé la C de Bastia et certainement humilié le 19eme du classement de L1 ;certains commencent a croire que le PSG va sortir le Barça ...

  • Mer 11 jan 2017 à 22:40

    une de plus

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:40

    Ce qui loupe la !

  • Mer 11 jan 2017 à 22:40

    hahaha

  • Mer 11 jan 2017 à 22:39

    cavagoal va me mettre dedans

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:38

    @lekebabdu94, tu a joué quoi ici

  • Mer 11 jan 2017 à 22:38

    @Gourcuff91, j'allais faire la mm remarque

  • Mer 11 jan 2017 à 22:38

    C'est sur qu'on est enL1 ya pas de doute

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:38

    3/0 bientôt

  • Mer 11 jan 2017 à 22:37

    Deaxler il a rien fait l'année derniere donc je pense qu'il est content d'être la

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:36

    Un 3em et on en parle plus

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:35

    Voilà le h

  • (Paris Saint-Germain) Mer 11 jan 2017 à 22:35

    Thiago Silva meilleur buteur du psg en 2017

En Coupe de la Ligue, Paris Saint-Germain affronte Metz. Sur quelle chaîne, à quelle heure, dans quel stade la rencontre se jouera-t-elle ? Les statistiques détaillées, les compositions probables, les joueurs blessés et les joueurs suspendus, les pronostics et les cotes, l’arbitre… Vous pouvez rapidement obtenir toutes les informations sur cette rencontre tels que les buteurs, les passeurs, les cartons rouges et jaunes, les changements des joueurs…

Résultat du match Paris Saint-Germain - Metz compositions, buteurs, statistiques... Retrouvez tous les matchs en direct et le calendrier complet de la saison 2023/2024 de Coupe de la Ligue. Livescore N°1 en France, notre site délivre les scores en live des principaux matchs de football dans le monde. Suivez tous les matchs d'aujourd'hui en direct sur votre site web MatchEnDirect.fr

qr med
Consent choices