Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
2 1
Stadium de Toulouse | Arbitré par A. Petit
90
Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès ce soir, 19h, pour suivre ensemble le multiplex de la 31e journée de Ligue 2 avec 8 matchs au programme !
90
C'est terminé ! M. Petit siffle la fin de ce choc de la 31e journée de Ligue 2 qui voit donc le leader toulousain l'emporter 2-1 à domicile contre son dauphin parisien et prendre donc provisoirement 10 points d'avance en tête du championnat !
88
Kanté !! Sur un long coup-franc frappé côté droit par Bernauer, Boutaïb est trouvé de la tête au deuxième poteau et remise vers l'axe où Kanté se jette pour reprendre ce ballon mais bute sur la défense toulousaine et échoue donc à égaliser dans les derniers instants de ce match !
86
Quatrième changement pour les Parisiens avec l'entrée du jeune Adel Bacha, qui dispute son premier match professionnel, à la place de Cyril Mandouki.
85
Entree de Ilan Bacha
85
Sortie de Cyril Paul Mandouki
82
But de Rhys Healey !! Les Toulousains sont récompensés de leurs efforts des dernières minutes finalement à prendre l'avantage en fin de match avec N'Goumou qui déborde côté droit et prend de vitesse Bernauer pour centrer à ras de terre en retrait, prenant tout le monde à contre-pied pour finalement trouver un Healey qui frappe et marque de l'intérieur du pied droit ! 2-1 pour Toulouse désormais !
79
Troisième changement pour Thierry Laurey avec l'entrée de Yoann Beaka à la place de Julien Lopez, le buteur parisien du jour.
78
Entree de Yoann Beaka
78
Sortie de J. López
75
Tir non cadré de Bafodé Diakité !! Sur le corner qui suit, joué à deux, c'est encore Diakité qui a été trouvé au deuxième poteau sur un centre venu de la droite mais ça passe à côté du montant droit de Demarconnay cette fois.
74
Tir cadré de N. N'Goumou !! Les Violets poussent dans cette fin de match avec désormais N'Goumou qui tente sa chance depuis la droite fort vers le premier poteau mais Demarconnay est vigilant et sort le ballon en corner !
73
Tir cadré de Rafael Ratão !! Quelle occasion pour Toulouse avec Dejaegere qui réalise un superbe slalom dans l'axe parisien et sert Ratao dans le dos de la défense mais Demarconnay sort bien et vite dans les pieds du Brésilien et remporte son duel !
72
Double changement pour le Paris FC avec les entrées de Moustapha Name et d'Axel Bamba, respectivement aux places de Florent Hanin et Yoan Koré.
72
Entree de Axel Bamba
72
Sortie de W. Koré
72
Entree de Moustapha Name
72
Sortie de Florent Olivier Sylvain Hanin
71
Les Parisiens retrouvent eux aussi des velléités offensives avec Siby qui percutent plein axe et sert Hanin sur la gauche qui centre en retrait et à ras de terre vers le point de penalty où Boutaïb pensait pouvoir reprendre le ballon avant que Rouault ne se jette pour récupérer de manière salvatrice au dernier moment !
69
Healey !! Superbe transversale lointaine de Van den Boomen vers Healey qui réussit un magnifique contrôle poitrine pour poursuivre sa course et aller défier Chergui qui le tient par le maillot pour l'empêcher de le dribbler et finit par lui prendre le ballon dans la surface, sous les protestations de toute la délégation toulousaine.
66
Tir non cadré de Ousmane Kanté qui monte très haut pour reprendre de la tête un coup-franc frappé depuis la droite par Lopez, mais ça passe à côté du poteau droit de Dupé.
65
Ce but semble avoir réveillé le Stadium, un peu endormi depuis l'ouverture du score en première mi-temps, mais aussi et surtout les velléités offensives toulousaines avec notamment plus de projections vers l'avant et de plus en plus de centres depuis les ailes.
63
Troisième changement pour le Téfécé avec un choix offensif et l'entrée d'Ado Onaiwu à la place de Denis Genreau. Philippe Montanier cherche vraiment à gagner ce match à domicile face à son poursuivant !
62
Sortie de Denis Genreau
62
Entree de Ado Onaiwu
61
But de Bafodé Diakité !! Toulouse égalise finalement en profitant d'une erreur défensive parisienne, en l'occurrence celle de Bernauer qui manque son dégagement au premier poteau sur un corner pourtant mal frappé par Van den Boomen, et détourne donc vers le deuxième poteau où Diakité rode et vient marquer de la tête à bout portant ! 1-1 désormais entre Toulouse et le Paris FC !
57
Les Parisiens ont la ferme intention de maintenir le score en défendant avec solidarité jusqu'à la fin du match à l'image des efforts fournis par Boutaïb aussi bien pour demander des longs ballons vers l'avant à la récupération que pour venir lui même aider sa défense comme sur ce coup où il prend le ballon à un Ratao qui repiquait dans l'axe vers la surface de réparation depuis la gauche.
53
Deuxième changement pour Toulouse avec l'entrée de Brecht Dejaegere, de retour après presque trois mois d'absence, à la place de Moussa Diarra.
52
Sortie de Moussa Diarra
52
Entree de Brecht Dejaegere
51
Comme en première période, les Toulousains ont énormément de mal à trouver des intervalles à l'approche de la surface parisienne, toujours aussi bien organisée et même quand N'Goumou parvient, comme sur cette action, à se mettre en position de centrer côté droit, le ballon est contré au premier poteau avant d'être capté par Demarconnay.
47
Tir non cadré de Denis Genreau qui, comme en première mi-temps, tente sa chance de loin et pense pouvoir obtenir un corner que M. Petit ne lui accordera pas.
46
Au retour des vestiaires, Philippe Montanier a procédé à son premier changement avec l'entrée d'Issiaga Sylla à la place de Rasmus Nicolaisen en défense centrale.
46
Entree de Issiaga Sylla
46
Sortie de R. Nicolaisen
46
C'est reparti ! M. Petit donne le coup d'envoi de la 2nde période entre Toulouse et le Paris FC ! Le choc de la 31e journée de Ligue 2 voit pour l'instant le dauphin mener 1-0 sur la pelouse du leader mais tout reste à faire lors des 45 prochaines minutes !
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
C'est la pause ! M. Petit renvoie les 22 acteurs de ce match aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur du Paris FC sur la pelouse du leader toulousain !
44
Deux corners successifs pour le Paris FC côté gauche que Boutaïb a failli reprendre de la tête à chaque fois mais Dupé et la défense toulousaine ont écartés le danger sur les deux coups.
42
Bonne percée de Healey côté gauche qui tente de centrer en retrait mais Chergui détourne en corner, que frappe Van den Boomen vers le deuxième poteau où Demarconnay s'interpose en dégageant du poing.
35
Les Parisiens sont bien organisés défensivement et empêchent avec brio les Parisiens de s'approcher de la surface de réparation, notamment depuis quelques minutes. Le rythme du match a ainsi beaucoup baissé alors que les transitions parisiennes sont plus prudentes.
29
Les Toulousains dominent toujours en termes de possession de balle mais les débats se sont équilibrés depuis quelques minutes et les Violets ne parviennent plus à trouver la faille dans la défense parisienne, bien compacte et organisée aujorud'hui.
25
Tir cadré de Bafodé Diakité !! Sur un corner rentrant de Van den Boomen depuis la gauche, Diakité est trouvé de la tête au deuxième poteau, pique bien sa tentative mais Demarconnay s'en sort en deux temps !
17
Tir cadré de Ratao !! Les Toulousains réagissent vite avec une superbe combinaison côté gauche entre Diarra, Healey et Ratao qui voit le Brésilien se présenter seul en angle fermé face à Demarconnay mais le portier parisien repousse la tentative et empêche l'égalisation rapide du leader !
16
But de J. López !! Dans un duel au milieu de terrain, Van den Boomen récupère et cherche à servir Dupé en retrait qui hésite à sortir alors que Lopez a bien suivi et se saisit finalement du ballon pour lober le portier toulousain et aller marquer dans le but vide ! 1-0 pour le PFC sur la pelouse du TFC !
14
Tir cadré de Khalid Boutaïb qui reprend de la tête un corner sortant frappé côté droit par Lopez mais l'attaquant parisien est bien gêné dans son duel au niveau du point de penalty et Dupé peut capter sans problème.
12
Les Toulousains dominent cette rencontre en termes de possession de balle notamment mais les Parisiens gèrent très bien leurs transitions et parviennent à se montrer dangereux en se projetant vers le but du leader.
8
Tir non cadré de Denis Genreau qui tente sa chance de loin et réclame un corner mais le ballon qui est passé juste à côté du poteau droit de Demarconnay n'a pas été touché selon M. Petit.
5
Tir non cadré de Khalid Boutaïb !! Superbe action de l'attaquant parisien qui s'efface d'abord sur une touche venue de la droite pour laisser Lopez le servir en une touche par-dessus la défense parisienne mais Boutaïb manque sa reprise du pied droit qui file devant Dupé !
3
On sent déjà toute l'importance de cette rencontre dans le rythme et l'intensité donnés dans ce début de match avec une réelle intention de la part des deux équipes de faire la différence dès les premiers instants de la rencontre.
1
C'est parti ! M. Petit donne le coup d'envoi de ce choc de la 31e journée de Ligue 2 entre le leader, Toulouse, et son dauphin, le Paris FC !

Le PFC peut faire durer le suspens un peu plus longtemps. Actuel dauphin de Toulouse, les hommes de Thierry Laurey ont bien l'intention de retarder le sacre éventuel de leurs adversaires du jour et surtout de revenir à 4 points de ces derniers pour offrir une fin de saison dantesque et s'éloigner aussi des poursuivants Ajacciens et Auxerrois juste derrière.

Le TFC peut faire un grand pas vers le titre. Actuellement leader du championnat avec 7 points d'avance sur son dauphin et adversaire du jour le Paris FC, les hommes de Philippe Montanier peuvent donc prendre provisoirement 10 points d'avance (en attendant les résultats des matchs d'Ajaccio à Nancy et d'Auxerre à Bastia) en tête de la Ligue 2, s'assurant presque d'une montée directe vers l'élite et du titre de champion à quelques journées de la fin.

Trois changements également pour Thierry Laurey dans son onze de départ par rapport à celui qui a concédé le nul 1-1 à domicile contre Pau avant la trêve : Florent Hanin, Julien Lopez et Cyril Mandouki remplacent ainsi respectivement Jaouen Hadjam (suspendu), Moustapha Name (sur le banc) et Alimamy Gory (blessé) dans la composition du jour.

Trois changements pour Philippe Montanier dans son onze de départ par rapport à celui qui s'est imposé 2-1 avant la trêve à Auxerre : Bafodé Diakité, Moussa Diarra et Rafael Ratao remplacent ainsi respectivement Issiaga Sylla (sur le banc), Stijn Spierings (suspendu) et Ado Onaiwu (sur le banc) dans la composition du jour.

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre le choc de cette 31e journée de Ligue 2 et de cette fin de saison entre le leader toulousain et son dauphin parisien !
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  
  15' J. López
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
I. Sylla 46'  
R. Nicolaisen 46'  
B. Dejaegere 55'  
M. Diarra 55'  
B. Diakité 62'  
A. Onaiwu 65'  
D. Genreau 65'  
  74' A. Bamba
  74' F. Hanin
  74' M. Name
  74' W. Koré
  82' J. López
  82' Y. Beaka
R. Evitt-Healey 84'  
  89' C. Mandouki
  89' I. Bacha

Cotes Toulouse - Paris FC

Cotes 1N2
1 / 1.73 x / 3.50 2 / 4.60
Double chance
1x / 1.17 12 / 1.24 x2 / 1.84
Mi-temps - Résultat
1 / 2.10 x / 2.05 2 / 4.35
Nombre de buts
-5.5 / 1.02 -4.5 / 1.08 -3.5 / 1.28 -2.5 / 1.72 -1.5 / 3.00 -0.5 / 6.00
+0.5 / 1.03 +1.5 / 1.20 +2.5 / 1.72 +3.5 / 2.60 +4.5 / 4.30 +5.5 / 6.50
Cotes 1N2
1 / 1.64 x / 3.70 2 / 5.20
Double chance
1x / 1.17 12 / 2.10 x2 / 1.27
Mi-temps - Résultat
1 / 2.00 x / 2.05 2 / 4.70
Les 2 équipes marquent
Oui / 1.86 Non / 1.81
Nombre de buts
-3.5 / 3.00 -2.5 / 1.84 -1.5 / 1.26
+1.5 / 3.25 +2.5 / 1.80 +3.5 / 1.30

Pronostic : Toulouse - Paris FC

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Toulouse et Paris FC.

Notes d'avant match

Toulouse n’a remporté qu’un seul de ses 3 matches contre le Paris FC depuis son retour en Ligue 2 en 2020 (1 nul, 1 défaite), mais c’était lors de la seule précédente confrontation à domicile (1-0 en janvier 2021).

Toulouse affiche 63 points après 30 matches de Ligue 2 cette saison. Sous la poule unique, les 6 équipes ayant amassé 63 points ou plus à ce stade de la compétition ont décroché le titre en fin de saison.


Le Paris FC affiche 56 points après 30 matches en Ligue 2 cette saison, son total le plus élevé à ce stade de la compétition sous la poule unique. Sur les 28 précédentes équipes à compter au moins autant de points à pareil instant 16 ont fini championnes, 10 dauphines et 2 sur la dernière marche du podium.

Toulouse a gagné ses 5 derniers matches à domicile en Ligue 2, meilleure série en cours et sa meilleure série depuis décembre 2020-mai 2021 (10).

Le Paris FC n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers déplacements en Ligue 2 (3 nuls, 1 défaite), après avoir remporté les 3 précédents.

Toulouse a inscrit 69 buts en 30 matches de Ligue 2 cette saison, soit le meilleur total pour une équipe à ce stade de la compétition sous la poule unique. Nîmes détenait le précédent record établi en 2017/18 (61 buts).

Toulouse a marqué 25 buts sur coups de pied arrêtés en Ligue 2 cette saison (11 sur corner, 6 sur coup franc indirect, 5 sur penalty et 3 sur coup franc direct), c’est 8 de plus que son dauphin dans ce domaine le Paris FC (17). Néanmoins, le TFC a marqué 8 de ses 10 derniers buts en L2 dans le jeu (1 sur penalty, 1 sur coup franc indirect).

Le Paris FC est l’équipe ayant obtenu (11) et marqué (8) le plus de penalties en Ligue 2 cette saison. Le club parisien avait d’ailleurs marqué sur penalty lors du match aller contre Toulouse cette saison à Charléty par Warren Caddy.

Le milieu de Toulouse Branco van den Boomen est impliqué sur 30 buts en Ligue 2 cette saison (12 buts, 18 passes décisives). Depuis qu’Opta collecte les passes décisives (2014/15), seuls Gaëtan Charbonnier (35 – 27 buts, 8 assists) et Habib Diallo (32 – 26 buts, 6 assists) ont fait mieux sur un exercice de L2 (à chaque fois en 2018/19).

Khalid Boutaïb a inscrit 5 buts avec Le Havre puis 4 buts avec le Paris FC en Ligue 2 cette saison. Il est le 1er joueur à inscrire au moins 4 buts avec 2 équipes différentes sur une même saison de L2 depuis Yoane Wissa en 2017/18 (8 avec Ajaccio puis 4 avec Lorient).

Statistiques du match

63
63%
Possession
37%
37
107
60%
Attaques
40%
71
47
63%
Attaques dangereuses
37%
28
9
43%
Coups francs
57%
12
2
25%
Coups de pied arrêtés
75%
6
2
67%
Buts
33%
1
4
80%
Tirs cadrés
20%
1
3
50%
Tirs non cadrés
50%
3
1
100%
Tirs arrêtés
0%
0
26
49%
Touches
51%
27
6
67%
Corners
33%
3
3
75%
Hors-jeu
25%
1
9
53%
Fautes
47%
8
3
43%
Remplacements
57%
4

Schéma tactique

Diakité
Nicolaisen van den Boomen Rafael Ratão
Dupé Diarra Evitt-Healey
Rouault Genreau N'Goumou
Desler
Koré
López Siby Chergui
Iglesias Kanté Demarconnay
Boutaïb Mandouki Bernauer
Hanin

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Toulouse) Sam 2 avr à 18:27

    TFC la ligue1 est toute proche pas de connerie pour terminer

  • Sam 2 avr à 17:14

    Paris fc Paris sg même combat ,tu crois que sa va passer mais au final ils sont éliminé

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 17:08

    Healey buteur et son équipe win $$$

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 17:04

    Yes.
    TFC 1,70 ok
    On revient en L1
    Raaah

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:57

    @Cortesse, nan , le plein d osier ))) pour faire des paniers mdr

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:54

    Good

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:52

    Yes tolosa $$$
    la ligue 1 approche

  • Sam 2 avr à 16:51

    Ligue 1

  • Sam 2 avr à 16:50

    Over 2.5 à 1.89 ✅
    300€ -> 567€
    Bonne aprem à tous les gars

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:50

    et le titre de champions de Ligue 2

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:50

    un nouveau pas vers la ligue 1

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:50

    Victoire Toulouse

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:50

    C est terminé ici

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:50

    Yeess €€€€

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:46

    Toulouse

  • Sam 2 avr à 16:45

    @Gladiatorus, le plein de carbu mdr

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:43

    @Cortesse, surtout leverkusen/ herta
    la j ai fait le plein ))

  • Sam 2 avr à 16:43

    zut mon n2..

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:43

    2-1

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:43

    but toulouse

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:43

    ba voila

  • Sam 2 avr à 16:43

    Des killers, la Ligue1 c'est fait !

  • Sam 2 avr à 16:42

    @Gladiatorus, dollar dollar yes bj $$$

  • Sam 2 avr à 16:42

    Merci

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:41

    yess +1,5 toulouse ok

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:41

    @Cortesse, superbe 2/1 money

  • Sam 2 avr à 16:41

    2-1 !!

  • Sam 2 avr à 16:41

    Toulouse mérite la remontée !

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:41

    Toulouse +1.5 but ok merci

  • Sam 2 avr à 16:41

    parfait !!!

  • Sam 2 avr à 16:41

    Yees

  • Sam 2 avr à 16:41

    @Gladiatorus, bj $$$

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:41

    2-1 yeess

  • Sam 2 avr à 16:40

    2-1

  • Sam 2 avr à 16:40

    2/1

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:39

    ou pas ??

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:39

    peut avori d'autre butts

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:35

    + 2,5 repris 2,20

  • Sam 2 avr à 16:34

    Allez Toulouse

  • Sam 2 avr à 16:33

    Franchement Toulouse

  • Sam 2 avr à 16:33

    rien de mieux ici

  • Sam 2 avr à 16:33

    @alexandrethm123, et j'ai jouer bien avant toi va et c'etait pas des ballons en plastic mdr

  • Sam 2 avr à 16:32

    @alexandrethm123, mdr

  • Sam 2 avr à 16:27

    Même si on fini en nul on aura tenu !!

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:25

    2,5 1,80

  • Sam 2 avr à 16:23

    over 2.5 vamos carajo

  • Sam 2 avr à 16:22

    Patience..Le deuxième but de Toulouse arrive :)

  • Sam 2 avr à 16:19

    Comme prévue ça ne bougera pas

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:19

    1-1

  • (Toulouse) Sam 2 avr à 16:19

    but pour Toulouse

1 79 38 49
  Equipe Pts J Dif
2 75 38 20
3 74 38 22
4 70 38 19
5 68 38 13
6 58 38 4
7 50 38 9
8 50 38 -3
9 49 38 -7
10 49 38 -8
11 47 38 -5
12 46 38 2
13 46 38 -3
14 44 38 2
15 44 38 -12
16 44 38 -13
17 43 38 -10
18 40 38 -17
19 31 38 -25
20 27 38 -37
qr med