Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
1 1
Stadium de Toulouse | 20 567 spectateurs | Arbitré par J. Hamel
90
+5
C'est fini au Stadium, sur ce match nul, 1-1 ! Malgré une belle copie globale, Toulouse aura pioché physiquement, au point de permettre aux Aiglons de recoller à l'entame du dernier quart d'heure. Ce score de parité pourra tout de même satisfaire les deux entraîneurs, au vu des initiatives toulousaines et de la force de réaction azuréenne. Merci à tous de nous avoir suivis !
90
+4
Quelle occasion pour le Gym ! Sur un centre de Thuram, venu de la droite, Lemina place une belle tête croisée, sur laquelle doit s'employer Dupé d'une manchette. Brahimi tente ensuite une frappe excentrée, que détourne légèrement Rouault, mais le portier haut-garonnais est encore sur la trajectoire !
90
+1
Contre rapide pour le Téfécé, qui permet à Healey d'être servi plein axe, à l'entrée de la surface. L'attaquant s'excentre et s'écroule au contact de Dante, mais monsieur Hamel ne se laisse pas prendre, signalant une sortie de but.
89
On jouera au moins quatre minutes dans ce temps additionnel.
88
Si Toulouse a pris une douche froide avec cette égalisation, et joue plus avec le frein à main, la robustesse défensive continue de poser des problèmes aux Azuréens, présents dans la moitié de terrain adverse.
85
Carton jaune pour Kévin Keben, coupable d'un excès d'engagement sur Dante.
82
Corner pour Nice, frappé sortant par Ramsey. Mais le jeune Keben intervient bien de la tête pour dégager son camp.
79
Sortie de M. Desler
79
Entree de Kévin Keben
79
Entree de R. Healey
79
Sortie de Thijs Dallinga
78
But d'Aaron James Ramsey ! Premier ballon touché par le Gallois, et il fait mouche ! L'ancien turinois profite d'une belle chevauchée de Brahimi côté droit et d'un centre en retrait imparable pour placer une frappe du droit qui se niche dans la lucarne gauche de Dupé. Nice revient de loin dans ce match !
77
Si Nice n'est pas rassurant défensivement, Todibo est au four et au moulin pour annihiler les opportunités toulousaines, sur les phases de contre.
75
Sortie de Calvin Stengs
75
Entree de Aaron James Ramsey
73
Sur le contre, Bard se troue et permet à Aboukhlal d'accélérer sur l'aile droite. Il centre en retrait vers Dallinga, dont la remise pour Ngoumou est à contre-temps. Nice n'en demandait pas tant pour se donner de l'air.
72
Thuram monte de plus en plus dans cette seconde période. Il tente de s'appuyer sur Brahimi, mais la remise du nouvel entrant est manquée.
69
Sortie de Amine Ferid Gouiri
69
Entree de Billal Brahimi
69
Deuxième pause fraîcheur dans cette rencontre. Si Nice montre des intentions, le tout reste timide. Les Aiglons s'exposent en plus à des contres fulgurants, capables de mettre à mal la défense azuréenne, loin d'être parfaite aujourd'hui.
68
Entree de Denis Genreau
68
Sortie de Fares Chaïbi
68
Sur une passe en retrait de Lotomba, venue de la droite, Lemina s'essaie à une frappe d'une trentaine de mètres, mais la précision n'y est clairement pas. Tir à côté.
65
Entree de Zakaria Aboukhlal
65
Sortie de Rafael Ratão
65
Carton jaune pour Dante, qui a déséquilibré presque malgré lui un Dallinga encore une fois parti dans son dos.
62
Sortie de Pablo Paulino Rosario
62
Entree de Rareş Andrei Ilie
62
Entree de Mario René Junior Lemina
62
Sortie de Alexis Adelin Beka Beka
62
Carton jaune pour Pablo Paulino Rosario, coupable d'une faute à retardement sur un contre intéressant toulousain.
60
Servi plein axe, Thuram se lance dans une chevauchée et profite d'un contre favorable, à l'entrée de la surface, pour être servi de la tête en profondeur par Gouiri. Mais Dupé a bien anticipé et intervient en deux temps.
57
Joli numéro de Spierings sur l'aile gauche, près du poteau de corner, pour permettre à Sylla de centrer dans la foulée. Dallinga est ciblé mais est devancé de la tête.
55
Dallinga continue de poser des problèmes dans le dos de Dante. Il obtient même un corner, en étant lancé en profondeur par Desler. Mais le coup de pied de coin ne donnera rien.
52
Excellent coup franc pour le Gym, situé plein axe, à 20 mètres du cadre. Delort s'en charge et tente une frappe lourde du droit, à ras-de-terre, mais son tir part à côté.
50
Contre-attaque rapide pour les Toulousains avec Dallinga qui sert Ngoumou côté droit. Ratao est ciblé mais la défense parvient à couper de justesse la transmission.
47
Ratao et Sylla combinent déjà sur l'aile gauche pour un débordement du Guinéen. Mais le centre fuyant terminera derrière le but de Bulka.
46
Les joueurs de Philippe Montanier relancent à l'instant les hostilités de cette seconde période.
45
+2
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+2
C'est la pause au Stadium, sur cette avantage logique pour Toulouse, 1 à 0. Capables de créer de la vitesse et de mettre à mal la défense adverse dans son dos, les Haut-Garonnais jouent crânement leur chance et auraient même pu faire le break. Nice s'est malgré tout repris à la fin de ce premier acte et restent à surveiller, notamment par le biais de son côté droit.
45
On jouera au moins deux minutes de plus dans cette première période.
44
Nice apporte clairement du danger par l'aile droite. Stengs parvient à déborder et centre au point de penalty pour Delort. L'Algérien devance Rouault mais sa tête croisée, mal assurée, passe à côté.
41
Delort, encore, s'emmène le cuir, plein axe, à 25 mètres du cadre. Il s'essaie à un tir enroulé lointain, mais sa tentative s'envole au-dessus.
40
Nice est clairement remonté sur le terrain, mais la dernière passe est compliquée par l'application de la défense toulousaine. Delort et Gouiri tentent de combiner sur un une-deux plein centre, avant que Rouault n'anticipe pour trouver Dupé de la tête.
38
Stengs est très actif en ces dernières minutes. Il est de nouveau servi près de la surface et efface Spierings d'un bon crochet, mais Sylla revient bien pour donner de l'air aux siens.
35
Après avoir été trouvé par Rosario côté droit, à l'angle de la surface, Stengs fait jouer sa technique pour se mettre en position de centre. Celui-ci trouve la tête de Gouiri au point de penalty, mais le tir trop mou n'inquiétera pas Dupé.
33
Sur un corner toulousain, frappé sortant par van den Boomen, Spierings se retrouve étrangement seul au second poteau. Il tente une reprise immédiate en demi-volée du droit, mais le cuir s'envole dans les tribunes du Stadium.
31
Le Gym encore présent dans la surface adverse. Décalé par Thuram sur l'aile droite, à l'entrée de la surface, Stengs se remet sur son pied droit et décoche une frappe puissante qui touche le haut de la transversale de Dupé.
30
Dallinga est un vrai poison depuis le coup d'envoi. Il est cette fois lancé en profondeur par Chaïbi, mais la vitesse de Todibo lui permet de prendre le dessus et de dégager son camp.
28
Malgré la chaleur, le pressing toulousain se poursuit et il est très dur pour Nice d'installer son jeu, surtout par le biais des couloirs.
27
Les Niçois reviennent d'ailleurs avec des intentions. Stengs est alerté sur l'aile droite, dans les 25 mètres opposés, et parvient à centrer en retrait pour un Delort qui s'est fait oublier. Au point de penalty, l'ancien héraultais manque sa première frappe puis s'excentre pour un tir croisé du droit qui passe à côté.
24
C'est l'heure de la pause fraîcheur, au cours de cette chaude journée toulousaine. Nice en a besoin pour revoir les ajustements, notamment en défense.
23
La défense du Gym est totalement débordée dans son dos ! Spierings parvient à lancer Ngoumou dans la profondeur, permettant à ce dernier d'effacer Bulka d'un crochet. Excentré, il centre au second poteau vers Dallinga, mais le Néerlandais est gêné au moment de reprendre par Todibo.
20
But de Thijs Dallinga ! Une ouverture du score on ne peut plus méritée pour le promu ! De l'aile gauche, van den Boomen délivre une merveille de centre rentrant vers son avant-centre. Ce dernier passe dans le dos de Dante et dévie légèrement le cuir pour prendre à défaut Bulka.
17
Enorme occasion pour Toulouse ! La plus belle de ce match jusque-là ! Lancé en profondeur, dans le dos de la défense, Dallinga a l'opportunité de se présenter seul devant Bulka, mais le Polonais dévie légèrement la frappe croisée du droit qui s'écrase sur le poteau.
15
Actifs sur l'aile gauche, Ratao et Sylla peinent à se trouver efficacement. Servi par le latéral, le Brésilien manque sa remise en profondeur, permettant à l'arrière-garde niçoise de se dégager.
12
Ouverture en profondeur de Desler pour trouver Dallinga, parti dans le dos de la défense. Le Néerlandais entre dans la surface et temporise avant de centrer en retrait, pour une reprise croisée du droit de Chaïbi. La frappe de ce dernier passe de peu à côté, mais l'assistant de monsieur Hamel revient à une position de hors-jeu de Dallinga.
9
Le Téfécé parvient assez souvent à atteindre les 25 mètres adverses, mais les choix de dernière passe sont rarement les bons jusque-là. Ce bon visage haut-garonnais incite le Stadium à se refaire entendre !
8
Belle transversale de van den Boomen pour alerter Ratao sur l'aile gauche toulousaine. Le Brésilien tente de dédoubler avec Sylla sur son côté, mais sa passe, trop appuyée, termine en sortie de but.
5
Une-deux longue distance, sur l'aile droite, entre Chaïbi et Desler. Le latéral entre dans la surface azuréenne mais trébuche légèrement, ce qui permet à Thuram de revenir pour concéder le corner.
4
Quelle occasion pour l'OGC Nice. Devant le manque de pressing adverse, plein centre, Thuram trouve Gouiri à l'entrée de la surface, pour un tir croisé puissant de l'ancien lyonnais du droit. La balle frôle le poteau de Dupé mais passe finalement à côté.
3
Chaque formation tente de s'installer sur les ailes dans ces premières secondes. Sylla est alerté en profondeur, par une transversale, mais Lotomba coupe bien la trajectoire de la tête.

C'est parti sur ce coup d'envoi donné par les visiteurs.

Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la première journée de Ligue 1 version 2022/2023 qui va opposer le Toulouse FC à l'OGC Nice. Champion de Ligue 2, la saison passée, le promu haut-garonnais entend bien lancer sa campagne à domicile, mais se heurte déjà à un premier test sérieux, face à des Niçois toujours ambitieux malgré leur changement d'entraîneur pendant l'intersaison, et le retour de Lucien Favre chez le Gym. Le coup d'envoi de cette partie sera donné à 13h00.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  
T. Dallinga 20'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
  63' M. Lemina
  63' P. Rosario
  63' P. Rosario
  64' A. Beka Beka
  64' R. Ilie
  65' Dante
Rafael Ratão 66'  
Z. Aboukhlal 66'  
D. Genreau 69'  
F. Chaïbi 69'  
  70' A. Gouiri
  70' B. Brahimi
  77' A. Ramsey
  77' C. Stengs
  78' A. Ramsey
K. Keben 79'  
M. Desler 79'  
R. Healey 79'  
T. Dallinga 79'  
K. Keben 86'  

Cotes Toulouse - Nice

Cotes 1N2
1 / 2.65 x / 3.35 2 / 2.80
Double chance
1x / 1.42 12 / 1.32 x2 / 1.45
Mi-temps - Résultat
1 / 2.85 x / 1.97 2 / 2.95
Nombre de buts
-5.5 / 1.03 -4.5 / 1.11 -3.5 / 1.32 -2.5 / 1.83 -1.5 / 3.40 -0.5 / 8.00
+0.5 / 1.05 +1.5 / 1.27 +2.5 / 1.87 +3.5 / 3.10 +4.5 / 5.60 +5.5 / 9.30
Cotes 1N2
1 / 2.55 x / 3.25 2 / 2.80
Double chance
1x / 1.42 12 / 1.32 x2 / 1.45
Mi-temps - Résultat
1 / 2.85 x / 1.97 2 / 2.95
Les 2 équipes marquent
Oui / 1.67 Non / 2.05
Nombre de buts
-4.5 / 1.11 -3.5 / 1.32 -2.5 / 1.83 -1.5 / 3.40 -0.5 / 8.00
+0.5 / 1.05 +1.5 / 1.27 +2.5 / 1.87 +3.5 / 3.10 +4.5 / 5.60

Pronostic : Toulouse - Nice

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Toulouse et Nice.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

Karim Saada

Toulouse a décidé de continuer son chemin avec Montainer, qui a aidé l'équipe à monter en Ligue 1, et ils ont gardé la plupart de leurs joueurs. C'est l'équipe qui a marqué le plus de buts sur coups de pied arrêtés en Ligue 2 la saison dernière, et ils peuvent également marquer ce genre de buts cette année. Nice, en revanche, a donné le volant à Favre, après Galtier. L'équipe va mettre du temps à s'adapter au nouveau système de jeu mais ils ont des très bons joueurs. Je pense qu'il y aura au moins 3 buts dans ce match. Plus de 2,5

Nombre de buts +2.5 1.87 Parier »

Sofiane Benmahdi

De retour en Ligue 1 en tant que champion de Ligue 2, Toulouse était de loin la meilleure équipe du championnat la saison dernière. Ils ont joué un jeu très solide, en particulier à domicile, et ont clôturé la saison avec une série de neuf victoires consécutives devant leurs supporters. On peut dire que sous la houlette de Branco van den Boomen, qui a terminé la saison avec 21 passes décisives, ils n'ont même pas laissé souffler leurs adversaires. Du côté de Nice, Christophe Galtier est parti au PSG et ils l'ont remplacé avec leur ancien entraîneur Lucien Favre. Aaron Ramsey et Kasper Schmeichel, qui ont rejoint l'équipe pendant la période de transfert, ajouteront de l'expérience à la jeune équipe. N'ayant perdu qu'un seul des neuf derniers matchs de Ligue 1 disputés contre Toulouse, Nice marquera un but lors de son premier match de la saison. Il y aura au moins 3 buts dans ce match. Plus de 2,5

Nombre de buts +2.5 1.87 Parier »

Notes d'avant match

Toulouse n’a remporté qu’un seul de ses 9 derniers matches de Ligue 1 contre Nice (3 nuls, 5 défaites), c’était le 3 février 2018 (1-0).

Toulouse reste sur une série de 4 matches sans victoire à domicile contre Nice (2 nuls, 2 défaites), soit depuis le 28 novembre 2015 et une victoire 2-0 grâce à des buts de Braithwaite et Ben Yedder.


Toulouse avait quitté la Ligue 1 en 2019/20 sous la plus longue disette de son histoire : 18 matches sans victoire (1 nul, 17 défaites). Le dernier succès des Violets dans l’élite remonte au 19 octobre 2019 contre Lille (2-1).

C’est la 3e fois sur ces 5 dernières saisons que Nice affronte un promu lors de la 1re journée de Ligue 1 (défaite contre Reims en 2018, victoire contre Lens en 2020), alors que cela ne s’était pas produit lors des 9 précédentes saisons.

Toulouse a perdu ses 8 derniers matches à domicile en Ligue 1 et établira en cas de défaite la plus longue série de revers à domicile dans l’histoire de la L1, record qu’il codétient actuellement avec Nîmes en octobre 2020-février 2021 et Metz en août-novembre 2017.

Nice s’est incliné lors de 9 des 12 dernières fois où il s’est déplacé à l’occasion de la 1re journée de Ligue 1 (2 victoires, 1 nul).

Branco van den Boomen qui va découvrir la Ligue 1 cette saison, a délivré 21 assists en Ligue 2 2021/22, égalant à cette occasion le meilleur total pour un joueur sur une même saison dans les 5 grands championnats et leur deuxième division depuis qu’Opta collecte ces données (2014/15), jusqu'ici détenu par Lionel Messi et Thomas Müller en 2019/20.

La recrue de Toulouse Thijs Dallinga évoluait en 2e division néerlandaise la saison passée, où il est devenu le 3e joueur de 21 ans ou moins à terminer meilleur buteur au 21e siècle (32 buts) après Huntelaar en 2003/04 et Druijf en 2018/19. Il est aussi le joueur qui a le plus cadré de tirs (75) et touché de ballons dans la surface adverse (274) dans l’antichambre néerlandaise la saison passée.

La recrue de Nice Rares Ilie a été impliqué dans 16 buts en 1re division roumaine la saison passée (6 buts, 10 assists), total le plus élevé parmi les joueurs du championnat nés au 21e siècle et 6 de plus que tout autre joueur de son ancien club du Rapid Bucarest.

De retour sur le banc niçois cette saison, Lucien Favre affiche le 2e meilleur bilan pour un entraîneur du Gym à minimum 10 matches en Ligue 1 (1.74 point par match) juste derrière le coach sortant Christophe Galtier (1.76). C’est sous son commandement que Nice avait terminé 3e en 2016/17 avec 78 points, 2e plus haut total de l’histoire du club en comptant 3 points pour une victoire derrière 1958/59, saison de son dernier titre (80).

Statistiques du match

49
49%
Possession
51%
51
74
50%
Attaques
50%
73
46
54%
Attaques dangereuses
46%
39
10
45%
Coups francs
55%
12
9
53%
Coups de pied arrêtés
47%
8
1
50%
Buts
50%
1
2
40%
Tirs cadrés
60%
3
2
25%
Tirs non cadrés
75%
6
0
0%
Tirs arrêtés
100%
1
1
50%
Tirs sur le poteau
50%
1
18
43%
Touches
57%
24
6
67%
Corners
33%
3
2
50%
Hors-jeu
50%
2
10
56%
Fautes
44%
8
1
33%
Carton jaune
67%
2
4
50%
Remplacements
50%
4

Schéma tactique

Bard
Dante Thuram-Ulien Gouiri
Bułka Rosario Delort
Todibo Beka Beka Stengs
Lotomba
Ngoumou Desler
Spierings Rouault
Dallinga Chaïbi Dupé
van den Boomen Nicolaisen
Rafael Ratão Sylla

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Match nul) Dim 7 aoû à 23:35

    Comme prévu

  • (Match nul) Dim 7 aoû à 16:31

    Parfait

    nul // 2 under 3.5 cote 1.91 $$$

  • Dim 7 aoû à 14:57

    But des 2 équipes et Toulouse ou nul côté 3,50 ✔️ ça encaissé

  • 1 (Match nul) Dim 7 aoû à 14:56

    @MesutRonaldo09, t là?

  • 1 (Toulouse) Dim 7 aoû à 14:55

    nice c'est bien rattrapez mais pas ouf pour une équipe qu'on annonce finir podium

  • 1 (Match nul) Dim 7 aoû à 14:55

    je vois aps battisti, il m'a bloqué!

  • (Toulouse) Dim 7 aoû à 14:54

    bien joué aux nullards nullistes

  • (Toulouse) Dim 7 aoû à 14:54

    chaud toulouse allait perdre a la 94eme mdr

  • Dim 7 aoû à 14:53

    Battisti pardon

  • 1 Dim 7 aoû à 14:53

    Battista, tu gères. T'as géré le bet Monaco, +1.5 Monaco et +2.5 sur tout le match. Là t'as géré le Nice. Sans déconner, t'es bon !

  • Dim 7 aoû à 14:53

    @BATTISTI, bravo l’ami

  • (Nice) Dim 7 aoû à 14:53

    zut zut zut

  • (Match nul) Dim 7 aoû à 14:53

    Fini yess

  • Dim 7 aoû à 14:52

    Très très beau match des 2 équipes !

  • (Nice) Dim 7 aoû à 14:52

    termien sur un score nul ici

  • Dim 7 aoû à 14:52

    Ramsey a marqué, normal y'a eu un décès. Comme toujours avec Aaron

  • (Match nul) Dim 7 aoû à 14:52

    Siffle

  • (Match nul) Dim 7 aoû à 14:51

    Apres un montpellier ou nul et c dans la boite

  • Dim 7 aoû à 14:50

    Déçu pour nice ça joue mal

  • (Match nul) Dim 7 aoû à 14:50

    j'aurais du miser ci, 1N ou N2 c pareil ça passait
    tout l'argent que j'aurais pu me faire

  • (Match nul) Dim 7 aoû à 14:50

    On est bon on est bon

  • (Nice) Dim 7 aoû à 14:49

    @Jr78blr, merci pour l infos du temps add et ok sinon

  • Dim 7 aoû à 14:48

    4min add

  • Dim 7 aoû à 14:47

    @jerem56, ça va être du ressort d’un miracle si Nice en marque un second

  • (Match nul) Dim 7 aoû à 14:45

    Si ça en reste là dommage que je ne l'est pas joué

  • 1 (Nice) Dim 7 aoû à 14:45

    @thebestofbest001, Laisse le il a des troubles psychologique

  • Dim 7 aoû à 14:45

    Go Nice encore 1

  • (Nice) Dim 7 aoû à 14:45

    possible un 2 em bbtt de nice ???

  • 1 Dim 7 aoû à 14:44

    @MesutRonaldo09, alors toi qui insultait ceux qui ont misé 2 ou n/2

  • (Match nul) Dim 7 aoû à 14:43

    Le N2 va payer, Battisti en mode happy

  • (Toulouse) Dim 7 aoû à 14:41

    par contre delort tres mauvais il a l’air perdu

  • Dim 7 aoû à 14:41

    Milkadox Bayo c'est un monstre ...dans n'importe quel club il peut marquer .
    Par contre Cabella il va se faire bouger en ligue 1...

  • (Nice) Dim 7 aoû à 14:41

    @ray772, C'est le mec le plus détester de MED et dans la vie IRL aussi ce MesutRonaldo

  • (Toulouse) Dim 7 aoû à 14:40

    reste 13 minutes

  • (Nice) Dim 7 aoû à 14:40

    allez go go le 2 eme butts allez

  • (Toulouse) Dim 7 aoû à 14:40

    toulouse doivent tenir le nul au moins le petit point

  • (Nice) Dim 7 aoû à 14:39

    ah je voie que nice a enfin marquer quand meme

  • Dim 7 aoû à 14:39

    @Looping55, Et après lors de Lille Auxerre tu verras que Bayo où Cabella va marquer ^^

  • (Nice) Dim 7 aoû à 14:38

    @MesutRonaldo09, Tu l'ouvres moins l'expert la

  • (Match nul) Dim 7 aoû à 14:38

    C comme j'ai dis au début, match nul car c vraiment un match nul et moisi

  • Dim 7 aoû à 14:38

    Bon un deuxième nice svp allé go

  • (Toulouse) Dim 7 aoû à 14:38

    Allez l’over 2.5 Go

  • Dim 7 aoû à 14:38

    Faites rentrer Schmeichel il va marquer vu que toutes les recrues de ligue 1 marquent...

  • 3 Dim 7 aoû à 14:38

    @MesutRonaldo09, alors l'expert qui a passé tout le match a manquer de respect aux parieurs N2 ? Ça encaisse facilement ?

  • (Nice) Dim 7 aoû à 14:38

    Go win Nice

  • Dim 7 aoû à 14:38

    ils sont ou les toulouse cash

  • (Toulouse) Dim 7 aoû à 14:38

    l’autre il touche son 1er ballon but ok

  • Dim 7 aoû à 14:37

    Allez on va chercher la victoire les aiglons !!!

  • (Toulouse) Dim 7 aoû à 14:37

    dommage toulouse KO poubelle

  • (Match nul) Dim 7 aoû à 14:37

    Carre la coree

1 22 8 22
  Equipe Pts J Dif
2 20 8 11
3 19 8 5
4 18 8 9
5 14 8 1
6 13 8 6
7 13 8 0
8 12 8 6
9 12 8 4
10 10 8 -2
11 10 8 -4
12 8 8 -4
13 8 8 -4
14 8 8 -9
15 7 8 -3
16 7 8 -11
17 6 8 -7
18 5 8 -3
19 5 8 -10
20 4 8 -7
qr med