Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Le prochain match Lille - Monaco sera le dimanche 23 octobre 2022 (France > Ligue 1).

Match terminé
1 2
Stade Pierre-Mauroy | Arbitré par F. Letexier
90
+3
C’EST FINI A LILLE !! Grâce à un doublé d’Aurélien Tchouaméni, Monaco s’impose sur la pelouse du LOSC (1-2). Un huitième succès consécutif, la meilleure série en cours dans les cinq grands championnats européens, qui permet à la formation princière de s’emparer provisoirement de la 2eme place à égalité de points avec l’Olympique de Marseille, qui compte un match en moins à jouer face à Lorient, dimanche. L’ASM met également la pression sur Rennes, 4eme, dans l’obligation de s’imposer à Nantes, mercredi, pour ne pas être décroché. Pour les Dogues, qui restent scotchés en 10eme position, il n’y a plus aucune chance d’accrocher une place pour une Coupe d’Europe la saison prochaine.
90
+2
Monaco la tient, cette victoire. L'ASM poursuit sa fin de saison complètement folle.
90
+1
Sortie de Jonathan Bamba
90
+1
Entree de Isaac Lihadji
90
Trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89
Carton jaune pour Jonathan Bamba. Nouveau carton jaune pour le LOSC. Le numéro 7 des Dogues est averti pour une faute de frustration sur Tchouaméni.
88
A défaut de se montrer efficace sur le plan offensif, Jean Lucas répond présent à la récupération. Le milieu brésilien colmate parfaitement les brèches pour empêcher les Dogues de progresser.
87
Sortie de Tiago Djaló
87
Entree de Domagoj Bradarić
86
Carton jaune pour Benjamin André. Le milieu lillois est averti pour contestation après une faute de Gomes sur Jean Lucas. L'ancien Rennais n'hésite pas à montrer sa frustration.
84
Zhegrova met une nouvelle fois le feu dans le camp asémiste mais sa frappe à bout portant après un bon relais avec Gomes n'inquiète pas Nübel, auteur d'une belle sortie pour rassurer ses partenaires.
83
Action très confuse dans la surface de Monaco, où Badiashile se montre vigilant pour repousser le danger d'une chandelle.
81
La volonté de Philippe Clement est claire : renforcer son entrejeu pour obliger les Lillois de passer par les ailes, où ils n'ont quasiment pas réalisé de différences ce soir.
80
Sortie de Kevin Volland
80
Entree de Jean Lucas
79
Bamba a visiblement un problème de précision... Une fois de plus, l'ailier nordiste place une frappe mal jaugée pour envoyer le ballon très loin au-dessus du but de Nübel.
78
Monaco n'a pas douté très longtemps. Moins de dix minutes après l'égalisation de Gomes, le club de la Principauté a repris une longueur d'avance pour s'installer à nouveau à la 2eme place. Pour de bon cette fois-ci ?
77
WEAH !!!! Sur une passe dans la profondeur de Gomes, l'attaquant américain reprend le ballon du pied gauche mais sa tentative est trop enlevée et n'inquiète pas Nübel.
76
Tchouaméni est monstrueux. Avec ce doublé, le joueur courtisé par le PSG, le Real Madrid et Chelsea, a pris quelques millions d'euros supplémentaires !
74
BUT D'AURELIEN TCHOUAMENI !!!!!!!!!!! Servi par Caio Henrique, le milieu de terrain français, à 25 mètres, place une énorme frappe à ras de terre. Le ballon file droit, percute le poteau de Jardim et termine sa course au fond des filets. Quel but !
73
Monaco va vite devoir retrouver un seconde souffle dans le dernier quart d'heure...
72
CELIK !!!!! A 25 mètres, le Turc place une frappe tendue qui n'est pas loin de surprendre Nübel. Lille pousse très fort après une première heure moribonde.
71
Le but de Gomes a visiblement fait du bien aux Dogues, bien plus tranchants. L'Anglais a une nouvelle fois semé la zizanie à l'entrée de la surface mais la remise de Weah a manqué de précision.
70
ZHEGROVA !!!! Parti depuis la gauche, l'ailier kosovar se met sur son pied gauche et oblige Nübel à se détendre sur sa frappe écrasée à ras de terre.
69
Tout est à refaire pour Monaco, qui ne peut plus compter sur Ben Yedder, sorti quelques minutes auparavant...
68
BUT D'ANGEL GOMES !!!!!!! Lancé sur la gauche, Bamba résiste au retour d'Aguilar et remet en retrait pour Gomes. L'ailier anglais se faufile entre Maripan et Vanderson pour enrouler une belle frappe du pied droit sur la gauche de Nübel, stoïque devant son but.
66
Décisif ces dernières semaines, Boadu a un peu moins de trente minutes pour briller et confirmer sa belle passe. Un but suffirait largement au bonheur du jeune Néerlandais.
65
Entree de Myron Boadu
65
Sortie de Wissam Ben Yedder
64
Carton jaune pour Wissam Ben Yedder. L'attaquant de Monaco, sur le point de sortir, est logiquement averti après avoir retenu Gomes par le maillot.
63
Monaco a encore un peu plus d'une demi-heure à tenir dans cette partie pour enregistrer un huitième succès consécutif. Un résultat qui, pour le moment, met une énorme pression sur l'Olympique de Marseille et Rennes.
62
Les entrants du côté du LOSC n'ont rien apporté pour le moment. Il faut dire que le ballon ne passe quasiment jamais la ligne médiane...
60
Les Monégasques réclament un penalty pour une man de Djalo sur une remise de la tête de Vanderson. Le ballon est bien touché de la main par le Portugais mais il a d'abord été dévié par la tête. Pas de penalty.
58
Jakobs tente de trouver Ben Yedder d'un centre puissant au second poteau mais le capitaine asémiste est trop court pour réussir à contrôler le ballon. C'est dommage car il y avait une belle opportunité à exploiter sur ce contre.
56
Tchouaméni reste à terre après un contact très rugueux avec Onana. Le milieu monégasque se relève difficilement mais il peut continuer le match.
55
Entree de Edon Zhegrova
55
Sortie de Gabriel Gudmundsson
55
Entree de A. Gomes
55
Sortie de Jonathan Christian David
54
Sortie de Aleksandr Golovin
54
Entree de Ismail Joshua Jakobs
52
Superbe retour de Botman pour empêcher Vanderson de se rapprocher du but de Jardim. Le Néerlandais est au rendez-vous, comme très souvent.
50
Carton jaune pour José Fonte. Le capitaine nordiste est furieux contre l'arbitre après cette décision de ne pas siffler penalty et prend à son tour la biscotte.
49
Action confuse dans la surface de Monaco. Onana réalise un petit festival et se fait faucher par Badiashile. Sur la suite de l'action, Bamba tire à ras de terre mais sa frappe est contrée en corner.
48
"En vacances comme vous", les supporters lillois sont chambreurs avec une banderole particulièrement salée à destination de leurs joueurs...
47
Tchouaméni est en confiance et cela se voit. L'unique buteur de la partie tente un coup du foulard sur le côté gauche mais le ballon termine sa course dans les mains de Jardim.
46
Monaco repart tambour battant avec un centre d'Aguilar détourné par un défenseur en corner. L'objectif est clair pour l'ASM : faire le break et se mettre à l'abri.
46
C'EST REPARTI A LILLE !!
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
MI-TEMPS A LILLE !! Plus tranchant, Monaco mène sur la pelouse du LOSC (0-1) grâce à un but de Tchouaméni. Avec ce huitième succès consécutif qui se profile, l'ASM met une énorme pression sur ses concurrents pour le podium. Encore 45 minutes à tenir !
44
Une fois de plus, Bamba tente une frappe sans conviction à 20 mètres. L'ancien joueur de l'ASSE est clairement à côté de ses crampons sur cette rencontre.
42
Monaco a fini par faire sauter le verrou lillois. Une ouverture du score qui permet à l'ASM d'être virtuellement dauphin du Paris Saint-Germain !
40
BUT D'AURELIEN TCHOUAMENI !!!!!!!!!!!!!!!!! Vanderson récupère un ballon dans les pieds de Djalo et laisse Ben Yedder filer sur le côté droit. Le buteur monégasque s'enfonce dans l'axe et transmet le ballon à Tchouaméni sur sa gauche. Après un petit crochet pour se mettre sur son bon pied, le milieu français décoche une lourde frappe du pied gauche à l'entrée de la surface pour tromper Jardim sur sa gauche.
39
Ben Yedder se charge du coup franc mais trouve le mur lillois. Une belle cartouche gâchée par l'international français, décidément peu en réussite dans cette partie.
38
Carton jaune pour Z. Çelik. Cette fois-ci, le latéral droit turc n'échappe pas à la biscotte suite à une faute sur Volland à l'entrée de la surface. Son dixième de la saison.
37
Celik échappe au premier carton de ce match après avoir tiré dans le ballon suite à une faute sur l'aile droite. Une de plus dans ce match où les joueurs montrent énormément de frustration.
36
Le bloc monégasque coulisse bien et laisse peu d'espaces aux Lillois, qui manquent de créativité pour faire la différence.
34
Les fautes se multiplient depuis quelques minutes. Les deux équipes ont énormément de mal à produire un jeu cohérent.
32
Botman effectue un retour autoritaire sur Fofana mais M. Letexier rappelle à l'ordre le défenseur néerlandais. Un coup de sifflet qui a le don d'agacer le public lillois.
30
L'ambiance n'est clairement pas au rendez-vous ce soir. A l'image de la saison morose de Lille en championnat...
28
Au tour de Tchouaméni de tenter une frappe enroulée bien trop enlevée à 20 mètres. Les tirs manquent énormément de conviction pour le moment.
26
Lille maintient la pression dans le camp monégasque depuis deux minutes. La séquence se termine par une frappe trop enlevée de Bamba qui n'inquiète pas du tout Nübel.
24
TCHOUAMENI !!!! Sur un corner de Golovin, le milieu français s'envole dans la surface mais sa tête est trop croisée. Volland est trop court pour couper la trajectoire au second poteau.
23
Ben Yedder reste à terre. Le capitaine monégasque a pris un coup dans le dos de Djalo mais se relève rapidement.
22
Dans les travées de Pierre-Mauroy, les supporters de l'ASM tente de se faire entendre pour motiver les siens.
20
Dans ces premières minutes, les Monégasques ont toujours autant de mal à montrer des choses offensivement.
18
Sur un bon centre d'André, dévié par Badiashile, Gudmundsson place sa tête mais c'est à côté du cadre. Nouvelle alerte pour Monaco.
16
Dans l'axe, Golovin accélère et sert Vanderson dans la surface. Botman revient bien et peut dégager le danger momentanément.
14
Pour autant, légère avantage au niveau de la possession pour l'ASM avec 51 %.
13
Le début de match des visiteurs continuent d'être timides de leur part, à Lille d'en profiter.
11
Sur un centre de Bamba contré, Weah récupère un bon ballon dans la surface mais sa frappe est arrêtée par Nübel.
10
Bon retour de Botman dans sa surface d'un tacle glissé face à Ben Yedder.
8
Sur son banc, Clement donne de la voix, son équipe ne semble pas être entrée dans son match.
6
Lancé en profondeur, David voit sa frappe passer à côté du cadre de Nübel.
3
Proche de la surface, Onana sert Weah dans le dos de la défense, mais ce dernier est signalé en position de hors-jeu.
1
Drôle d'ambiance à Pierre-Mauroy, le public chambre son équipe car mécontent des résultats.

C'est parti avec les Dogues qui donnent le coup d'envoi !

La composition de Monaco : Nübel - Aguilar, Maripan, Badiashile, Henrique - Fofana, Tchouaméni - Vanderson, Volland, Golovin - Ben Yedder

La composition de Lille : Jardim - Celik, Fonté, Botman, Djalo - Bamba, André, Onana, Gudmundsson - David, Weah

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce match entre Lille et Monaco.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  
Z. Çelik 39'  
  42' A. Tchouaméni
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
José Fonte 51'  
  56' A. Golovin
A. Gomes 56'  
E. Zhegrova 56'  
G. Gudmundsson 56'  
  56' I. Jakobs
J. David 56'  
  66' M. Boadu
  66' W. Ben Yedder
  66' W. Ben Yedder
A. Gomes 69'  
  75' A. Tchouaméni
  81' Jean Lucas
  81' K. Volland
B. André 87'  
D. Bradarić 87'  
Tiago Djaló 87'  
J. Bamba 90'  
I. Lihadji 90'  
J. Bamba 90'  

Cotes Lille - Monaco

Cotes 1N2
1 / 3.85 x / 3.75 2 / 1.95
Double chance
1x / 1.79 12 / 1.28 x2 / 1.28
Mi-temps - Résultat
1 / 3.60 x / 2.05 2 / 2.30
Nombre de buts
-5.5 / 1.04 -4.5 / 1.13 -3.5 / 1.38 -2.5 / 1.97 -1.5 / 3.65 -0.5 / 7.90
+0.5 / 1.03 +1.5 / 1.21 +2.5 / 1.69 +3.5 / 2.65 +4.5 / 4.60 +5.5 / 7.30
Cotes 1N2
1 / 3.75 x / 3.80 2 / 1.95
Double chance
1x / 1.80 12 / 1.28 x2 / 1.28
Mi-temps - Résultat
1 / 3.65 x / 2.05 2 / 2.25
Les 2 équipes marquent
Oui / 1.63 Non / 2.10
Nombre de buts
-4.5 / 1.13 -3.5 / 1.38 -2.5 / 1.97 -1.5 / 3.65
+1.5 / 1.21 +2.5 / 1.69 +3.5 / 2.65 +4.5 / 4.60

Pronostic : Lille - Monaco

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lille et Monaco.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

Karim Saada

Lille n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matchs. Le champion de la saison 2020/2021 a subi des défaites consécutives et a déçu ses supporters cette saison. Ils arrivent de temps en temps à dominer le jeu mais ils ont du mal à créer des occasions. Il y a également un gros problème mental dans l'équipe. Burak Yilmaz et Renato Sanches ont écopé d'un carton rouge à Troyes. Monaco est en forme. Ils ont obtenu 21 points lors des sept derniers matchs et ils se battent pour la deuxième place. Contrairement à Lille, ils trouvent facilement des occasions. Même si la série de victoire de Monaco va se terminer à un moment donné, les choses ne vont pas bien à Lille et je pense que Monaco va gagner ce match. FM2

1N2 2 2.00 Parier »

Notes d'avant match

Lille est invaincu lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1 contre Monaco (1 victoire, 2 nuls), après avoir perdu 6 des 7 précédents (1 nul). La dernière fois que les Dogues ont connu une série d’invincibilité plus longue face aux Monégasques en L1 remonte à février 2008-novembre 2010 (6 - 5 victoires, 1 nul).

Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers déplacements chez le champion en titre en Ligue 1 (2 victoires, 5 nuls), après s’être incliné lors de 6 des 10 précédents (1 victoire, 3 nuls).


Lille enregistre 51 points après 35 matches de Ligue 1 2021/22, aucun tenant du titre n’a fait pire à ce stade de la saison en comptant 3 points pour une victoire. En cas de défaite, Lille égalera Montpellier en 2012/13 (51) comme total le plus faible après 36 matches de L1 pour un tenant du titre.

Lille a perdu 3 de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (1 victoire), autant que lors de ses 21 précédents (8 victoires, 10 nuls).

Monaco a remporté ses 7 derniers matches de Ligue 1, meilleure série en cours dans les 5 grands championnats. C’est la meilleure série de l’ASM dans l’élite depuis janvier-février 2021 (7 également), qui n’a plus fait mieux depuis février-août 2017 (16).

Seul Paris (0) a perdu moins de matches à domicile en Ligue 1 que Lille (3) cette saison. Néanmoins, le LOSC n’affiche que le 10e bilan dans son antre, avec 28 points en 17 matches cette saison et la 15e attaque, avec 21 buts marqués.

Monaco a remporté 4 de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 (1 défaite), soit un de plus que lors des 12 premiers cette saison (4 nuls, 5 défaites).

Lille n’a marqué que 5 buts par l’intermédiaire de joueurs français en Ligue 1 cette saison (hors CSC), moins que toute autre équipe.

Jonathan David inscrit un but toutes les 77 minutes contre Monaco en Ligue 1, son meilleur ratio contre une même équipe dans l’élite. Il n’y a que contre Marseille (4) que le joueur de Lille a plus marqué que contre Monaco en L1 (3). Le Canadien n’a néanmoins trouvé le chemin des filets qu’une seule fois en 1213 minutes (16 matches) et 27 tirs dans l’élite en 2022.

Alexander Nübel a gardé 11 clean sheets en Ligue 1 cette saison, seul Walter Benitez (14) fait mieux. Le portier de Monaco affiche 79% de tirs arrêtés et 50% de clean sheets (8/16) sur la 2e partie de saison, contre 65% d’arrêts et 16% de clean sheets (3/19) sur la 1re moitié.

Statistiques du match

51
51%
Possession
49%
49
77
48%
Attaques
52%
82
41
47%
Attaques dangereuses
53%
46
9
43%
Coups francs
57%
12
9
50%
Coups de pied arrêtés
50%
9
1
33%
Buts
67%
2
4
80%
Tirs cadrés
20%
1
8
62%
Tirs non cadrés
38%
5
25
60%
Touches
40%
17
3
38%
Corners
63%
5
2
67%
Hors-jeu
33%
1
10
56%
Fautes
44%
8
4
80%
Carton jaune
20%
1
4
57%
Remplacements
43%
3

Schéma tactique

Caio Henrique Golovin
Badiashile Tchouaméni
Nübel Volland Ben Yedder
Maripán Fofana
Aguilar Vanderson
Bamba Çelik
David André José Fonte
Léo Jardim
Weah Onana Botman
Gudmundsson Tiago Djaló

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Lille) Sam 7 mai à 11:24

    Triple ❌

  • (Monaco) Sam 7 mai à 00:29

    gg monaco

  • (Monaco) Sam 7 mai à 00:02

    Comme prévu, faut rien attendre de Lille.

  • Ven 6 mai à 23:23

    @Abdello92, honnêtement j’y crois pas trop note équipe piétine offensivement de fou

  • Ven 6 mai à 23:17

    vraiment pas de chance pour eux, ils affrontent 3 equipes concernées par la fin de championnat contrairmeent a Monaco.
    Peut etre le lens Monaco en derniere journée et encore..

  • Ven 6 mai à 23:13

    C'est marseille qui va tout perdre cette saison..

  • (Monaco) Ven 6 mai à 23:07

    @weed13820, on va gagner à Lorient poto

  • Ven 6 mai à 23:01

    Bref en tout cas bravo au monégasque sur une belle série

  • Ven 6 mai à 23:00

    Bravo monaco encore deux victoires

  • (Monaco) Ven 6 mai à 22:59

    Yes

  • (Match nul) Ven 6 mai à 22:58

    La seum ..rhhh mon Nul à deux doigts ils auraient dû forcer leur défense !

  • Ven 6 mai à 22:57

    Quelle remontée.

  • Ven 6 mai à 22:54

    @Abdello92, t’as complètement raison malheureusement les supporters on le sang chaud mdrr en tout cas déçu très déçu de notre équipe c dernier matchs

  • (Monaco) Ven 6 mai à 22:53

    Bravo Monaco et merci !!

  • Ven 6 mai à 22:53

    Allez Rennes maintenant

  • Ven 6 mai à 22:53

    @leptitlillois, bien sûr Galtier est un très bon entraîneur qui a bonifié Lille mais votre équipe était sur un nuage l’année dernière comme souvent l’année d’après elle récupère sont vrai niveau malheureusement

  • Ven 6 mai à 22:53

    Bien la principauté on s'accroche au podium

  • 1 Ven 6 mai à 22:51

    @Fab911, oui bien

  • Ven 6 mai à 22:51

    parfait

  • (Monaco) Ven 6 mai à 22:51

    Bien Monaco ça fait le taf

  • Ven 6 mai à 22:51

    victoire monaco

  • Ven 6 mai à 22:51

    termine ici

  • (Monaco) Ven 6 mai à 22:51

    @weed13820, je te comprends l ami le monde tourne mal + la violence entre supporter sa devrai pas exister alors qu à la base le foot sa reste une passion et une fête lol

  • Ven 6 mai à 22:50

    @PushOrFold, mdddr annonce rien la prochaine fois

  • Ven 6 mai à 22:50

    L'om le lièvre

  • (Monaco) Ven 6 mai à 22:49

    @weed13820, arretez de dire des conneries y avais un vrai coach sur le banc gourvennec s'est tout sauf un entraineur

  • Ven 6 mai à 22:49

    @leptitlillois, l’équipe était en sûr régime l’année dernière surtout

  • Ven 6 mai à 22:48

    Clairement super heureux de voir Monaco deuxième.. Il mérite vu la série.. Il battent om, psg, Rennes, Nice, Lille.. Il mérite déjà l'an dernier ct serré... Bref ravi de voir Monaco en ldc j'espère exit om les sardines.. Et Rennes 3 eme

  • (Monaco) Ven 6 mai à 22:47

    je sait pas quel sort il a balancer gourvennec sur l'equipe mais s'est devenu bien bien faible

  • Ven 6 mai à 22:47

    C’est une dame magui ? Non impossible sur ce site de fou mdr

  • (Monaco) Ven 6 mai à 22:47

    @samipaname93, mdr

  • Ven 6 mai à 22:46

    @Abdello92, c’est dur de fois quand je vois les messages d’hier dur de ce contrôler mdr

  • Ven 6 mai à 22:45

    @samipaname93, gg exact allez l’OM amigo mdr

  • Ven 6 mai à 22:45

    @Abdello92, oui voilà heureusement il reste des supporters marseillais intelligent comme toi hein

  • (Monaco) Ven 6 mai à 22:44

    @Maguideretour, on va le gagner je suis pas inquiet bella

  • (Monaco) Ven 6 mai à 22:44

    @Maguideretour, merci bella à toi aussi

  • Ven 6 mai à 22:44

    @weed13820, ah bah oui ya 13 dans ton pseudo j'imagine un peu..

  • (Monaco) Ven 6 mai à 22:44

    @weed13820, je te comprends l ami disons que je suis du genre à me contrôler lol

  • Ven 6 mai à 22:44

    @fortunatefool, tjr confiant pr le nul ?

  • Ven 6 mai à 22:44

    @Maguideretour, a toi aussi amigo

  • Ven 6 mai à 22:43

    La semaine c’annonce dur amis marseillais…

  • (Monaco) Ven 6 mai à 22:43

    @Maguideretour, c est sur bella on va transpirer face à Lorient lol

  • Ven 6 mai à 22:43

    @Abdello92, Lille fausse le championnat min ami

  • Ven 6 mai à 22:43

    @Abdello92, c’était ironique amigo tu as raison mais j’ai du mal sur ce site trop de trolls mdr

  • (Monaco) Ven 6 mai à 22:42

    @weed13820, differe et non diffe4 lol

  • 1 (Monaco) Ven 6 mai à 22:42

    @weed13820, non on doit se respecter , important le respect, se qui diffe4e c est l amour du club point

  • (Match nul) Ven 6 mai à 22:40

    gogo LILLOIS

  • Ven 6 mai à 22:40

    @Abdello92, ne passes pas du côté obscur mdr

  • 1 (Monaco) Ven 6 mai à 22:40

    @Satus, bien dit Lille n à plus rien à jouer lol

  • Ven 6 mai à 22:40

    Le champion déchu violemment

1 86 38 54
  Equipe Pts J Dif
2 71 38 25
3 69 38 25
4 66 38 42
5 66 38 16
6 63 38 17
7 62 38 14
8 61 38 15
9 55 38 7
10 55 38 0
11 48 38 -8
12 46 38 -1
13 43 38 -12
14 41 38 -11
15 38 38 -16
16 36 38 -28
17 36 38 -31
18 32 38 -35
19 31 38 -34
20 31 38 -39
qr med