Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Nîmes - Paris FC

Le dernier match Nîmes - Paris FC était le samedi 03 mars 2018 (France > Ligue 2).
Match terminé
1 1
Stade des Costières | Arbitré par M. Vernice
90
+1
Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès ce soir 19h, pour suivre le multiplex de la 27e journée de Ligue 2 avec huit rencontres au programme.
90
+1
C'est terminé ! M. Vernice siffle la fin de ce Nîmes - Paris FC qui voit les deux équipes se séparer sur le score nul de 1-1. Statu quo pour les Parisiens en haut du classement derrière Toulouse, tandis que les Crocos grattent provisoirement deux places et sont désormais 7e.
89
Hadjam ! Les Parisiens poussent dans ces dernières minutes avec notamment Hadjam qui part sur son côté gauche, dédouble avec Gory et centre, ça n'aboutit pas mais le jeune latéral se démène pour aller chercher le ballon dans la surface même si ce sont les Crocos qui s'en sortent.
87
Tir cadré de Alimami Gory !! Sur un contre éclair parisien côté gauche, Gory parvient à se débarrasser de Paquiez mais le ballon dans ses pieds l'empêche de frapper correctement du pied droit à bout portant devant un Bratveit qui maintient le score pour les siens !
85
Beaka ! Les Parisiens partent en contre avec Boutaïb à la baguette qui sert son jeune coéquipier sur le côté gauche dont le centre en première intention est proche d'être repris par Gory qui s'était jeté mais Bratveit intervient.
83
Quatrième changement pour les Parisiens avec l'entrée de Maxime Bernauer à la place de Morgan Guilavogui, qui s'est fait mal lors de sa dernière frappe.
83
Entree de Maxime Bernauer
83
Sortie de Morgan Bono Guilavogui
82
Tir non cadré de Morgan Guilavogui ! Le frère de Josuha se fraye un chemin dans l'axe entre plusieurs nîmois et décoche une frappe à 20 mètres qui manque d'équilibre et s'envole en tribunes.
81
Troisième changement pour les Crocos avec l'entrée de Léon Delpech à la place de Zinedine Ferhat, qui a manqué un penalty décisif malgré un bon match.
80
Sortie de Zinedine Ferhat
80
Entree de Léon Delpech
78
Quel retour de Ueda dans les pieds d'un Gory qui n'avait presque plus qu'à pousser le ballon pour marquer face à Bratveit au niveau du point de penalty après ce superbe service de Guilavogui dans l'intervalle !
77
Deuxième changement pour Nicolas Usaï avec l'entrée de Julien Ponceau à la place de Yassine Benrahou, un des hommes du match, si ce n'est l'homme du match.
76
Sortie de Yassine Benrahou
76
Entree de Julien Ponceau
75
Ferhat ! Les Crocos mettent le feu dans la surface parisienne avec plusieurs centres dont celui-ci de Ferhat à ras de terre, de l'extérieur du pied depuis la gauche que ne parviennent pas à détourner ses coéquipiers.
73
Martinez ! Les Crocos se font peur avec des relances approximatives aux abords de la surface entre Ueda et Martinez dont ont failli profiter les Parisiens avec notamment une récupération très haute de Guilavogui qui a rapidement transmis vers Name dont la frappe sans contrôle du droit est contrée par Paquiez.
72
Double changement pour Thierry Laurey avec les entrées des jeunes Waris Koré et Yoann Beaka (premier match de L2), respectivement aux places d'Axel Bamba et de Julien Lopez.
71
Entree de W. Koré
71
Sortie de Axel Bamba
71
Entree de Yoann Beaka
71
Sortie de J. López
67
Premier changement pour Nîmes dans la foulée avec l'entrée de Moussa Koné à la place d'un Elias Omarsson qu'on a très peu vu aujourd'hui.
66
Entree de Moussa Koné
66
Sortie de Elías Már Ómarsson
65
Penalty manqué par Zinedine Ferhat et quel arrêt de Demarconnay !! Le numéro 10 nîmois s'élance pour donner l'avantage aux Crocos et choisit l'intérieur du pied droit pour frapper sur la gauche d'un Demarconnay qui part du bon côté et réalise un magnifique arrêt pour maintenir le match nul !
64
Penalty pour Nîmes !! Benrahou fait la différence côté droit en repiquant vers l'axe et se fait accrocher par Hadjam au niveau de la cheville dans la surface de réparation !
62
Premier changement donc pour le Paris FC avec Alimami Gory à la place de Florent Hanin, touché derrière le genou visiblement.
62
Sortie de Florent Olivier Sylvain Hanin
62
Entree de Alimami Gory
62
Hanin reste au sol suite à une mauvaise réception lors d'un duel avec Paquiez. Les blessures s'accumulent pour le Paris FC tandis que Hanin a demandé le changement et que Gory s'apprête à entrer.
59
Le match a légèrement perdu en intensité depuis le retour des vestiaires. Si les deux équipes cherchent la victoire et se projettent facilement vers l'avant, elles restent prudentes défensivement, offrant ainsi un match avec moins d'occasions, avec également plus d'arrêts de jeu dues à des fautes notamment.
54
Tir cadré de Morgan Guilavogui !! L'ailier parisien est absolument seul au point de penalty pour reprendre de la tête le corner frappé côté droit par Lopez mais Bratveit est vigilant et bien placé !
52
Les Parisiens sont mieux revenus dans cette seconde période avec de réelles intentions de marquer à nouveau pour prendre l'avantage, à l'image de cette montée de Name à l'entrée de la surface qui est repris de justesse par Sadzoute.
49
Superbe retour de Benrahou qui fait un match exceptionnel en dehors de sa passe décisive à l'image de ce repli défensif sur un Hanin qui partait en contre-attaque plein axe avec deux coéquipiers, mais l'ailier des Crocos reprend son vis à vis sans faute.
48
Guilavogui ! L'ailier parisien se fraye un chemin côté droit avec vitesse et puissance et parvient à servir Boutaïb mais les Nîmois sont proches et obligent leurs adversaires à jouer rapidement et en l'occurrence Guilavogui à centrer en première intention vers le deuxième poteau où Lopez se présentait mais c'est manqué, ça sort en six mètres.
46
C'est reparti ! M. Vernice donne le coup d'envoi de la seconde période de ce Nîmes - Paris FC en ouverture de la 27e journée de Ligue 2. 1-1 pour l'instant entre les deux équipes mais tout reste à faire lors des 45 prochaines minutes !
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
Les Parisiens se sont vus trop beaux trop vite. Malgré un début de match maîtrisé et une ouverture du score méritée, les hommes de Thierry Laurey ont trop vite levé le pied, laissant le contrôle du match à leurs adversaires qui ne se sont pas faits prier pour égaliser. Les affaires se compliquent pour le PFC mais c'était déjà le cas contre Sochaux la semaine dernière avant que les dauphins du TFC ne renversent le match avec 3 buts en moins de dix minutes.
45
Nîmes a très bien réagi. Dans un début de match équilibré, l'ascendant a d'abord été pris par les Parisiens qui ont été récompensés de leurs efforts par le but de Boutaïb avant que les hommes de Nicolas Usaï ne prenne le contrôle du ballon et du match au passage, égalisant logiquement grâce à une tête d'Eliasson sur coup de pied arrêté. Prometteur en vue de la seconde période.
45
C'est la pause ! M. Vernice renvoie les 22 acteurs de ce match aux vestiaires sur le score de 1-1 entre Nîmes et le Paris FC !
45
Tir non cadré de Yassine Benrahou ! Quelle tentative de la part de l'attaquant nîmois qui hérite d'une excellente transversale d'Ueda dans le dos de la défense parisienne et reprend de volée sans contrôle, mais ça passe à côté malgré l'aspect spectaculaire de la frappe !
44
Penalty pour le Paris FC ? Non selon M. Vernice alors que Martinez touche pourtant bien le ballon de la main dans son duel avec Bamba en retombant dans la surface. Cette touche de balle est bien sûr involontaire et le ballon était de toute façon perdu par Bamba.
41
Carton jaune pour Ousmane Kanté qui marche involontairement sur la cheville de Ferhat, le numéro 10 nîmois reste au sol quelques instants mais se relève après l'intervention du staff médical des Crocos.
37
But de Niclas Eliasson !! Sur un coup-franc frappé et bien travaillé côté gauche par Benrahou, l'attaquant suédois remporte son duel au niveau du point de penalty et place sa tête sous la barre d'un Demarconnay surpris et qui ne peut repousser. 1-1, Nîmes égalise !
32
Tir cadré de Zinedine Ferhat !! Nouveau festival du numéro 10 nîmois trouvé sur le côté gauche qui élimine d'abord Bamba pour repiquer dans l'axe avant de feinter la frappe et de finalement tenter sa chance en force vers le petit filet opposé mais Demarconnay est bien placé et repousse d'un superbe arrêt en corner ! Ce dernier ne donnera rien.
29
Tir non cadré de Zinedine Ferhat qui est trouvé à l'entrée de la surface sur un long de Paquiez et se sert de l'appel de Benrahou dans son dos pour s'ouvrir un angle de frappe mais sa tentative à ras de terre du pied droit est manquée, ça passe à côté du poteau droit de Demarconnay.
24
But de Khalid Boutaïb !! Cette fois c'est la bonne avec Guilavogui qui fixe côté gauche et attend le dédoublement de Lopez dans son dos qui est servi et centre en une touche du pied gauche au deuxième poteau où Boutaïb est seul et ouvre le score de la tête ! 1-0 pour le Paris FC !
21
Tir non cadré de Morgan Bono Guilavogui !! Quelle occasion gâchée par les Parisiens alors que Boutaïb avait trouvé l'espace dans le dos de Martinez pour trouver Lopez qui temporise et prend son temps pour au final mal servir un Guilavogui qui arrive lancé et ne peut que toucher du bout du pied le ballon qui termine juste à côté du poteau gauche d'un Bratveit qui n'était plus dans ses cages !
20
Intervention décisive de Demarconnay alors que Fomba avait réussi à conserver le ballon autour de quatre joueurs parisiens avant de décaler Eliasson sur la gauche qui centre en première intention à ras de terre vers Omarsson au deuxième poteau mais Demarconnay anticipe et coupe cette superbe action nîmoise !
17
Poteau de N. Eliasson !! Superbe ballon de Benrahou dans le dos de Bamba qui revient d'abord bien devant Eliasson de la tête avant que l'ailier suédois ne parvienne à frapper du pied gauche sur le premier poteau d'un Demarconnay qui bouchait de toute façon son angle !
14
Tir non cadré de Khalid Boutaïb qui reprend comme il peut de la tête un corner frappé haut et au deuxième poteau par Lopez depuis la droite, le duel face à Ferhat est gagné mais la tentative passe à côté du montant droit de Bratveit.
10
Carton jaune pour Pablo Martinez qui vient faucher Guilavogui sur le côté droit parisien et offre un bon coup-franc à ses adversaires, coup-franc qui est néanmoins repoussé par le mur nîmois.
8
Après des premières minutes plutôt tranquilles, le rythme du match s'est rapidement accéléré de belles intentions de chaque côté, une volonté de faire la différence dans le camp adverse aussi bien par la passe que par le dribble, aussi bien par du jeu court que du jeu long, offrant un début de rencontre intéressant à suivre !
6
Superbe tacle de Sadzoute qui vient couper l'action parisienne pendant laquelle Name essayait de trouver subtilement Guilavogui dans la surface, le corner qui suit ne donne rien.
4
Tir non cadré de J. López !! Les Nîmois se sont faits très peur tout seuls avec Ueda qui pourtant défend bien sur son côté droit devant Lopez et remise vers Bratveit en retrait mais Boutaïb a bien anticipé et surgit devant le portier des Crocos pour remiser derrière sur Lopez qui a suivi l'action mais manque son lob !
2
La première offensive du match est à mettre à l'actif des locaux avec Benrahou qui trouve Eliasson sur la gauche d'une belle transversale mais le centre de l'ailier suédois est manqué et renvoyé au premier poteau par Chergui.

C'est parti ! M. Vernice donne le coup d'envoi de ce match d'ouverture de la 27e journée de Ligue 2 entre Nîmes et le Paris FC !

Les 22 joueurs et le corps arbitral de ce match font leur entrée sur la pelouse du Stade des Costières, la rencontre va bientôt pouvoir débuter.

Le Paris FC veut à nouveau mettre la pression sur Toulouse. Dauphins du TFC depuis plusieurs semaines, les hommes de Thierry Laurey voudront poursuivre leur excellente série de 14 matchs sans défaite en l'emportant à Nîmes aujourd'hui, obligeant par la même occasion Toulouse à battre Dunkerque lundi soir pour conserver son avance en tête du championnat.

Nîmes veut se relancer. Avec trois défaites lors de leurs 4 derniers matchs, les hommes de Nicolas Usaï auront à cœur de l'emporter aujourd'hui pour notamment revenir à hauteur du Havre, 6e, alors qu'à l'inverse, trois équipes sont à l'affût derrière les Crocos pour venir chercher leur 9e place actuelle.

Thierry Laurey reconduit quant à lui son 4-2-3-1 habituel avec quatre changements par rapport à celui qui s'est imposé à domicile contre Sochaux samedi dernier (3-1) : Jaouen Hadjam, Axel Bamba, Julien Lopez et Morgan Guilavogui intègrent ainsi le onze de départ du jour respectivement aux places d'Ousmane Camara, Mahamé Siby, Alimami Gory et Lamine Gueye.

Retour en 4-2-3-1 pour Nicolas Usaï et le Nîmes Olympiques après la claque reçue à Amiens la semaine dernière (3-0) en 3-4-3 et pas moins de six changements dans le onze de départ pour "élever le niveau dans tous les domaines", comme le disait le technicien des Crocos en conférence de presse. Gaëtan Paquiez, Naomichi Ueda, Scotty Sadzoute, Yassine Benrahou, Niclas Eliasson et Elias Omarsson sont ainsi respectivement préférés à Kelyan Guessoum, Moustapha Mbow, Patrick Burner, Théo Sainte-Luce, Julien Ponceau et Moussa Koné.

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce match d'ouverture de la 27e journée de Ligue 2 entre le Nîmes Olympique et le Paris FC !
Score à la mi-temps 1 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  
P. Martinez 9'  
  24' K. Boutaïb
N. Eliasson 38'  
  42' O. Kanté
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
  63' A. Gory
  63' F. Hanin
Z. Ferhat (Pénalty manqué) 66'  
E. Ómarsson 67'  
M. Koné 67'  
  73' A. Bamba
  73' J. López
  73' W. Koré
  73' Y. Beaka
J. Ponceau 79'  
Y. Benrahou 79'  
L. Delpech 83'  
Z. Ferhat 83'  
  86' M. Bernauer
  86' M. Guilavogui

Cotes Nîmes - Paris FC

Cotes 1N2
1 / 2.65 x / 3.10 2 / 2.80
Double chance
1x / 1.37 12 / 1.32 x2 / 1.40
Mi-temps - Résultat
1 / 2.95 x / 1.88 2 / 3.05
Nombre de buts
-5.5 / 1.01 -4.5 / 1.05 -3.5 / 1.20 -2.5 / 1.55 -1.5 / 2.60 -0.5 / 5.00
+0.5 / 1.05 +1.5 / 1.28 +2.5 / 1.95 +3.5 / 3.00 +4.5 / 5.00 +5.5 / 7.00
Cotes 1N2
1 / 2.75 x / 3.00 2 / 2.55
Double chance
1x / 1.41 12 / 1.37 x2 / 1.32
Mi-temps - Résultat
1 / 3.05 x / 1.88 2 / 2.90
Les 2 équipes marquent
Oui / 1.72 Non / 1.78
Nombre de buts
-3.5 / 3.00 -2.5 / 1.95 -1.5 / 1.28
+1.5 / 2.60 +2.5 / 1.55 +3.5 / 1.20

Pronostic : Nîmes - Paris FC

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nîmes et Paris FC.

Notes d'avant match

Nîmes n’a remporté qu’un seul de ses 5 matches face au Paris FC en Ligue 2 sous la poule unique (2 nuls, 2 défaites), mais c’était le dernier disputé sur ses terres en mars 2018 (2-1).

Le Paris FC a gagné ses 4 derniers matches face à un club relégué en Ligue 2, dont les 2 qu’il a joués cette saison (2-0 v Nîmes en septembre, 1-0 v Dijon en octobre).


Nîmes a perdu 3 de ses 4 derniers matches de Ligue 2 (1 victoire), échouant à marquer lors de ces 3 revers et ce après avoir gagné les 3 précédents. Par ailleurs, les Nîmois n’ont plus concédé de nul dans la division depuis le 2 octobre 2021 (2-2) à Auxerre (15 rencontres entre temps, 7 victoires, 8 défaites).

Le Paris FC est invaincu lors de ses 14 derniers matches de Ligue 2, meilleure série de son histoire sous la poule unique et la meilleure série en cours. La seule équipe qui fait mieux dans les 5 grands championnats européens et leur 2e division est Huddersfield en Championship (15).

Nîmes a remporté 4 de ses 6 dernières réceptions en Ligue 2 (2 défaites), après n’avoir gagné aucune des 6 précédentes (3 nuls, 3 défaites). Le NO a cependant encaissé au moins un but lors de ses 10 derniers matches à domicile en L2 (15 au total), plus longue série en cours.

Le Paris FC est invaincu lors de ses 6 derniers déplacements en Ligue 2 (4 victoires, 2 nuls), meilleure série en cours. Les Parisiens comptent déjà plus de succès loin de leurs terres en L2 2021/22 (7) que sur toute la saison dernière (6) et sont à une victoire d’établir leur record sur un exercice sous la poule unique.

Seul Dijon (4) a pris moins de points que Nîmes (8 – 2 victoires, 2 nuls, 6 défaites) en Ligue 2 cette saison contre les équipes actuellement dans la 1re moitié du classement.

Le Paris FC est l’équipe qui a ouvert le score le plus de fois sans jamais perdre en Ligue 2 cette saison (19 matches – 13 victoires, 6 nuls).

Le milieu de Nîmes Andrés Cubas est le joueur qui a tenté le plus de tacles en Ligue 2 cette saison (74), alors que seul Quentin Daubin (53) en a réussi plus que l’international paraguayen (47).

L’attaquant du Paris FC Morgan Guilavogui convertit 32% de ses tirs en buts en Ligue 2 cette saison (11/34), meilleur ratio parmi les joueurs à minimum 10 frappes tentées.

Statistiques du match

53
53%
Possession
47%
47
74
47%
Attaques
53%
82
36
52%
Attaques dangereuses
48%
33
17
55%
Coups francs
45%
14
9
53%
Coups de pied arrêtés
47%
8
1
50%
Buts
50%
1
2
40%
Tirs cadrés
60%
3
2
29%
Tirs non cadrés
71%
5
1
25%
Tirs arrêtés
75%
3
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
1
100%
Pénaltys
0%
0
33
63%
Touches
37%
19
2
29%
Corners
71%
5
3
75%
Hors-jeu
25%
1
11
41%
Fautes
59%
16
1
50%
Carton jaune
50%
1
3
43%
Remplacements
57%
4

Schéma tactique

Sadzoute Eliasson
Martinez Cubas
Bråtveit Benrahou Ómarsson
Ueda Fomba
Paquiez Ferhat
Guilavogui Bamba
Iglesias Chergui
Boutaïb López Demarconnay
Name Kanté
Hanin Hadjam

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 5 mar à 17:47

    Merci pour le Nul ici

  • Sam 5 mar à 17:22

    Merci Paris FC

  • Sam 5 mar à 16:54

    sur un match nul 1-1

  • Sam 5 mar à 16:54

    Terminer ici

  • Sam 5 mar à 16:53

    J'espère que vous avez vu le match car c'est épique le manque de lucidité des attaquants du PFC

  • Sam 5 mar à 16:51

    Finiii

  • Sam 5 mar à 16:49

    Quel rate pfc Olala

  • Sam 5 mar à 16:48

    Sa gagne pas à tous les coup

  • Sam 5 mar à 16:48

    pff, blacklist cette grosse brele de Guilavogui, pas fichu de marquer

  • Sam 5 mar à 16:45

    Doumage

  • Sam 5 mar à 16:43

    sort toi les doigts Guilavogui pour marquer et vite

  • Sam 5 mar à 16:36

    Allez pfc tenez le nul ça serait plutôt un bon résultat vue la physionomie du match

  • Sam 5 mar à 16:26

    Pfc va pas win à mon avi

  • Sam 5 mar à 16:26

    Tjrs 1-1

  • Sam 5 mar à 16:23

    Annuler

  • Sam 5 mar à 16:22

    Penalty

  • Sam 5 mar à 16:22

    2-1

  • (Paris FC) Sam 5 mar à 16:14

    Let's go here !! .

  • Sam 5 mar à 15:44

    1-1

  • Sam 5 mar à 15:39

    1-1

  • Sam 5 mar à 15:39

    Egalisation de Nimes

  • Sam 5 mar à 15:24

    0-1

  • Sam 5 mar à 15:24

    but tu paris fc

  • 1 Sam 5 mar à 15:24

    Voilà faut miser les grosses côtes.. parisfc a 2,6 va gagner pendant que je perd sur une côte à 1,3

  • Sam 5 mar à 15:24

    Boutaib 0-1

  • Sam 5 mar à 14:50

    Guilavogui buteur

  • Sam 5 mar à 13:13

    0-2 Fm

  • Sam 5 mar à 13:13

    Paris FC ici

  • Sam 5 mar à 12:31

    Toulouse a failli faire sa contre Toulouse

  • Sam 5 mar à 12:30

    @samipaname93, on c'est pas tous et possible

  • (Paris FC) Sam 5 mar à 12:17

    under

  • Sam 5 mar à 10:34

    Faut a tout prix que le pfc termine 2emes parce qu'en barrage ça risque de pas passer

  • (Paris FC) Ven 4 mar à 19:49

    @Elshaarawydavidofff, y sont 2e lol

  • (Paris FC) Ven 4 mar à 19:47

    Pfc

  • (Paris FC) Ven 4 mar à 11:21

    3 blessé côté pfc
    Fin de saison pour gueye

  • (Paris FC) Lun 28 fév à 22:03

    Paris Fc pour la montée est s'éloigne

  • (Nîmes) Dim 23 jan à 18:22

    Nîmes

1 79 38 49
  Equipe Pts J Dif
2 75 38 20
3 74 38 22
4 70 38 19
5 68 38 13
6 58 38 4
7 50 38 9
8 50 38 -3
9 49 38 -7
10 49 38 -8
11 47 38 -5
12 46 38 2
13 46 38 -3
14 44 38 2
15 44 38 -12
16 44 38 -13
17 43 38 -10
18 40 38 -17
19 31 38 -25
20 27 38 -37
qr med