Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Strasbourg - Monaco

Le dernier match Strasbourg - Monaco était le samedi 06 août 2022 (France > Ligue 1).
Match terminé
1 5
Stade Louis II | 7 298 spectateurs | Arbitré par F. Letexier
90
+3
C'est terminé sur cette raclée subie par l'ASM à domicile. Malgré les circonstances particulières, ce revers important va être très dur à encaisser pour les joueurs de Thierry Henry, plus que jamais relégables.
90
+3
BUT de Fofana pour Strasbourg ! L'humiliation est totale. Sur un dernier contre, Da Costa envoie Fofana en duel avec Benaglio. Le jeune milieu de terrain, excellent ce soir, ne tremble pas et ajuste le Suisse avec sérénité.
90
+1
Fabregas joue un corner en deux temps et est servi par Ballo-Touré dans la surface mais en angle fermé. L'Espagnol tente de surprendre Sels en frappant avec un effet rentrant, mais le Belge capte sereinement ce tir.
89
Exigeant jusqu'au bout, Thierry Laurey peste contre certains choix de passes de ses joueurs, notamment une ouverture rasante de Fofana directement dans les gants de Benaglio.
87
Strasbourg confisque le ballon tout en préservant ses chances d'en marquer un cinquième.
85
Sissoko renverse admirablement vers la gauche où Lienard s'emmène le ballon et adresse une passe forte au sol pour Da Costa. Glik, encore lui, tacle pour sauver les meubles et éviter une humiliation encore supérieure.
83
C'est le déchet technique qui prime à Monaco depuis que le suspense est mort. Tielemans, Lopes et consorts ratent à peu près tout ce qu'ils tentent.
81
Dimitri Liénard entre en jeu à la place de Jonas Martin et récupère le brassard de capitaine.
81
Falcao n'est pas attaqué et envoie une frappe flottante et avec rebond des 20 mètres. Sels s'y reprend à deux fois mais réussit un arrêt de qualité sans s'être fait surprendre.
78
Ludovic Ajorque, auteur d'un match de haut niveau avec deux buts et une passe décisive, cède sa place à Nuno Da Costa.
77
Falcao se fend d'un tacle de dépit après avoir été, selon lui, victime d'un accrochage. Le Colombien s'en sort bien car ses pieds étaient décollés...
76
Thierry Henry est dépité, debout dans sa zone. Monaco n'a plus gagné depuis un mois et demi en Ligue 1 et ça ne changera pas ce soir.
74
Benaglio boxe le ballon sur un corner. Sissoko tente une demi-volée bien équilibrée légèrement déviée par un Monégasque. Nouveau corner.
73
Entrée de Carole pour le RCSA, en lieu et place d'Adrien Thomasson, auteur du deuxième but de son équipe.
72
Fabregas, coupable sur le troisième but alsacien, se rend coupable d'un jeu dangereux sur Martin et complète la liste des joueurs avertis ce soir.
69
Le capitaine strasbourgeois est expulsé de manière indiscutable pour une vilaine semelle sur Rony Lopes. Il s'agit d'un rouge direct, même si le Serbe avait de toute manière été déjà averti plus tôt dans le match.
68
BUT de Ajorque pour Strasbourg ! Quel but sensationnel ! L'attaquant strasbourgeois hérite du ballon dans sa moitié de terrain après une récupération de balle et décide de partir dans un rush solitaire en prenant les Monégasques pour des plots. Parvenu jusqu'à l'entrée de la surface, il croise magnifiquement son tir pour tromper Benaglio. 4-1 !
66
Thierry Henry décide de lancer le jeune Moussa Sylla à la place de Golovin, en difficulté ce soir.
64
BUT de Sissoko pour Strasbourg ! Fabregas perd le ballon dans surface sous la pression d'Ajorque. L'attaquant alsacien patiente et sert Sissoko aux 20 mètres. Sans contrôler, le milieu ouvre son pied et nettoie la lucarne d'un Benaglio impuissant. La messe semble dite !
62
Sur un contre Strasbourgeois, Lala dépose Badiashile, venu à son encontre, en vitesse. L'ancien Valenciennois lève les yeux et voir Ajorque devant le but. Il faut un tacle salvateur de Glik pour repousser le danger.
60
Nous voilà à l'heure de jeu. Cette deuxième période se dispute sur un rythme ronronnant. Des changement sont sans doute à venir dans les minutes qui viennent.
58
Sidibé tente des dribbles spectaculaires et compliqués devant Caci. Après s'être pris un début de petit pont, le défenseur alsacien se reprend et déshérite le champion du monde du ballon avec aplomb.
57
Belle récupération de balle de Fofana dans les pieds de Golovin. Le milieu de terrain strasbourgeois est l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse depuis le début de la rencontre.
55
Djibril Sidibé fait son entrée en jeu à la place de Benjamin Henrichs côté droit.
54
Pas attaqué aux 20 mètres, Jonas Martin décoche un tir puissant et à peine décollé du sol qui oblige Benaglio à plonger pour détourner en corner. Celui-ci ne donne rien.
53
Ballo-Touré ne masque pas son exaspération après une incompréhension avec Golovin. Le Russe a servi l'ancien Lillois a contretemps. Manque d'automatismes, sans doute.
52
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. Les deux équipes ont un peu de mal à savoir quelle attitude adopter. On voit également beaucoup de fautes de part et d'autre.
50
Thierry Laurey est mécontent de l'utilisation que ses hommes font du ballon. Après deux ou trois redoublements de passes, le RCSA rend fréquemment la balle à l'ASM.
48
Il y a du déchet dans les premiers échanges alsaciens dans ce second acte. Monaco a l'air de vouloir faire le jeu après avoir été battu au pourcentage de possession en première période.
46
C'est reparti, avec cette fois les Strasbourgeois au coup d'envoi.
45
+2
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+2
C'est la pause à Louis-II. L'ASM est menée 2-1 et joue à 10 depuis l'expulsion précoce de Naldo. Les qualités individuelles des joueurs offensifs azuréens leur permettent de rester dans le match, mais il sera dur de prendre plus qu'un point ce soir pour le club de la Principauté.
45
On approche de la pause et les deux équipes s'observent. Strasbourg fait tourner le ballon dans sa moitié de terrain en attendant que l'ASM sorte. Il y aura deux minutes de temps additionel.
42
La barre pour Mitrovic ! Après un cafouillage sur le corner strasbourgeois, le Serbe surgit et n'a plus qu'à placer sa tête pour inscrire le troisième but. A deux mètres de la cage, Mitrovic ajuste mal et voit la transversale repousser sa tentative...
41
Avec l'aide involontaire de M. Letexier, Strasbourg récupère le ballon dans le camp monégasque. Fofana lance admirablement Lala dans l'intervalle, lequel voit son centre repoussé en corner.
39
Monaco est dangereux en contre-attaque et il s'en est fallu de peu pour que Falcao et Rony Lopes n'aient de vraies belles opportunités. Strasbuorg ne gère pas son avantage de façon optimale.
37
Dans la foulée, c'est Badiashile qui bouscule Fofana, lui aussi parti en contre. Le frère du deuxième gardien de l'ASM, buteur contre Nice, est averti.
36
Monaco parvient à placer un contre tranchant. Falcao réussit un appel de balle parfait sur une passe de Lopes pour filer au but mais croise Mitrovic sur sa course. Le contact n'est pas énorme mais suffit à offrir une faute à l'ASM et un carton jaune au capitaine des visiteurs.
35
L'ASM déporte le jeu côté droit. Henrichs pousse un peu le ballon et envoie un centre enveloppé à destination de Falcao sur lequel Sels intervient avec à propos.
33
Strasbourg continue d'insister sur ses points forts. Caci a un peu d'espace à gauche et délivre un bon centre vers Ajorque. La tête du Réunionnais n'est cette fois pas cadrée.
32
Golovin essaye de se rendre disponible et de décrocher pour orchestrer les mouvements monégasques, mais le Russe n'est pas très en réussite.
30
Lopes enroule son ballon pour contourner la défense et trouver un partenaire mais personne ne surgit et ce coup de pied arrêté ne donne donc strictement rien.
29
Jonas Martin est averti pour un excès d'engagement devant Henrichs. Carton jaune et bon coup franc côté droit pour l'ASM.
27
Kenny Lala continue de prendre son couloir droit avec gourmandise. Le danger vient souvent de la droite pour Strasbourg, grâce aux qualités offensives de son latéral.
25
Les Monégasques n'attendent pas les Strasbourgeois dans leur moitié de terrain et pressent comme s'ils étaient à 11 contre 11. Voilà qui va être intéressant à suivre en termes d'exploitation des espaces.
22
BUT de Falcao pour Monaco ! L'ASM réagit grâce à son capitaine, servi en profondeur par Tielemans sur une passe appuyée. Son tir croisé est lent mais suffisamment bien placé pour tromper Sels. Le match est relancé.
20
Double occasion pour Monaco ! A la réception d'un corner, Henrichs reprend comme il peut et trouve le poteau. Dans la foulée, Golovin déborde sur la gauche et centre sur la tête de Falcao, qui croise un poil trop sa tête et ne peut tromper Sels.
18
Ca ne s'arrête plus ! Thomasson, à nouveau côté gauche, patiente face à Glik et centre en retrait vers Ajorque. L'attaquant alsacien envoie un missile qui semble prendre le chemin des filets, mais le ballon est repoussé du dos par Tielemans en corner.
17
BUT de Thomasson pour Strasbourg ! La débâcle se poursuit pour Monaco. Après un corner repoussé par Benaglio, Fofana centre en première intention et trouve la tête de Thomasson, lancé. Benaglio est mal placé et ne peut que constater les dégâts.
16
Au tour du RCSA de contrôler un peu le jeu, supériorité numérique oblige. Le ballon parvient à Thomasson, dont la progression balle au pied débouche sur une passe en retrait vers Ajorque, mise en corner par Glik.
14
Lopes est servi côté droit et provoque balle au pied, avant de centrer vers le point de penalty. Ballo-Touré s'élève plus haut que les Strasbourgeois, mais ne peut réaliser qu'une tête avec rebond pas assez appuyée. Sels peut récupérer le cuir.
13
BUT de Ludovic Ajorque pour Strasbourg ! Lala adresse un centre puissant et travaillé depuis la droite pour servir magnifiquement son attaquant, toujours aussi impeccable de la tête. Ajorque trouve la lucarne de Benaglio, impuissant, et ouvre le score.
11
Beaucoup de mauvaises passes côté monégasque, où on notera quand même une certaine volonté de continuer à faire le jeu malgré les circonstances.
10
Le jeu est encore arrêté pour un coup de coude de Falcao sur Martin dans un duel aérien. Le Colombien s'excuse et s'en sort sans avertissement.
9
Après cette séquence pénible en termes de longévité, le jeu reprend sur le coup franc en question, mal négocié par Ajorque. Sortie de but pour Benaglio.
7
Carton rouge pour Naldo ! Après recours à la VAR, M. Letexier estime que le Brésilien a commis une faute en position de dernier défenseur sur Ajorque et le renvoie au vestiaire. Quel début cauchemardesque pour l'ASM...
6
Le jeu est arrêté. Strasbourg demande une faute à l'entrée de la surface, Monaco un hors-jeu. L'arbitre écoute les recommandations de ses assistants à l'oreillette.
4
Le ballon est dans les pieds azuréens dans ces premières minutes. Le bloc strasbourgeois est compact mais prêt à exploser en contre dès qu'une occasion se présentera.
2
Déjà une occasion pour l'ASM ! Fabregas lance admirablement Lopes en profondeur dans la surface. Gêné par le tacle de Martinez, le Portugais parvient tout de même à décocher un tir puissant qui oblige Sels à se détendre pour une première parade.
1
C'est parti avec un coup d'envoi donné par l'AS Monaco.

Les joueurs entrent sur la pelouse d'un Stade Louis II dont les tribunes sont pour le moins... clairsemées.

Les Strasbourgeois se présenteront avec un solide 5-4-1 en Principauté. Après leurs succès face à Nice et Toulouse, les joueurs de Thierry Laurey compteront sur l'un de leurs hommes en forme, Ludovic Ajorque, titulaire à la pointe de l'attaque. Seul changement par rapport au onze qui s'est imposé à Toulouse, Liénard est remplacé par Fofana.

Les recrues sont là du côté de l'ASM. Cesc Fabregas, dans l'entrejeu, et Fodé Ballo-Touré, sur le côté gauche, sont titulaires dans le 3-4-3 de Thierry Henry. Falcao, remplaçant contre Nice, sera lui aussi présent à la pointe de l'attaque.

Bonsoir à tous ! L'AS Monaco va tenter de sortir de la mélasse lors de cette 21e journée de Ligue 1 avec la réception de Strasbourg. Après deux nuls contre l'OM et Nice, les joueurs de Thierry Henry, relégables, vont tenter de remporter le premier match en Ligue 1 depuis un mois et demi.

Suivez le match Monaco-Strasbourg en direct.
Score à la mi-temps 1 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 5  
Naldo 7'  
K. Glik 8'  
  12' L. Ajorque
  17' A. Thomasson
R. Falcao 22'  
  29' J. Martin
  36' S. Mitrović
B. Badiashile 37'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
B. Henrichs 55'  
D. Sidibé 55'  
  63' I. Sissoko
A. Golovin 66'  
M. Sylla 66'  
  68' L. Ajorque
  69' S. Mitrović
Fàbregas 72'  
  73' A. Thomasson
  73' L. Carole
R. Falcao 77'  
  78' L. Ajorque
  78' Nuno Da Costa
  81' D. Liénard
  81' J. Martin
  90' Y. Fofana

Pronostic : Monaco - Strasbourg

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Monaco et Strasbourg.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Monaco - Strasbourg : Deux équipes qui gagnent en confiance

L'ESSENTIEL

Après avoir accroché l'OM dimanche dernier (1-1) au Vélodrome, Monaco a de nouveau partagé les points cette semaine dans le derby de la Côté d'Azur disputé à Louis II contre Nice (1-1). Toujours bloqués à la 19ème place du classement, les partenaires de Radamel Falcao comptent encore 3 unités de retard sur le 1er non-relégable, Amiens. Il y a du mieux dans le jeu mais maintenant, la victoire est impérative pour enfin sortir la tête de l'eau !

7e de Ligue 1 le Racing réalise un début d'exercice presque parfait ! Strasbourg reste sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues et ne compte 4 points de retard sur le podium. Tombeurs de Lyon en CdL (1-2) et de Toulouse en championnat le week-end dernier (1-2), les Alsaciens ont enchaîné par une qualification en Coupe de France mercredi, à Grenoble (0-1 a.p.) pour avoir le droit de défier le PSG en 16e de finale.

NOTRE PRONOSTIC : N

Alors que Monaco a du mal à domicile, le Racing voyage bien : match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Monaco - Strasbourg inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

47
47%
Possession
53%
53
83
48%
Attaques
52%
89
50
56%
Attaques dangereuses
44%
40
8
32%
Coups francs
68%
17
3
43%
Coups de pied arrêtés
57%
4
1
17%
Buts
83%
5
6
60%
Tirs cadrés
40%
4
2
50%
Tirs non cadrés
50%
2
0
0%
Tirs arrêtés
100%
1
1
50%
Tirs sur le poteau
50%
1
20
51%
Touches
49%
19
3
30%
Corners
70%
7
4
100%
Hors-jeu
0%
0
13
62%
Fautes
38%
8
4
67%
Carton jaune
33%
2
1
50%
Carton rouge direct
50%
1
2
40%
Remplacements
60%
3

Schéma tactique

Ballo
Badiashile Tielemans Golovin
Benaglio Naldo Falcao
Glik Fàbregas Rony Lopes
Henrichs
Lala
Sissoko Koné
Ajorque Thomasson Fofana Mitrović Sels
Martin Martinez
Caci

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 26 jan 2019 à 15:41

    Mdr

  • Sam 26 jan 2019 à 15:41

    Jardim

  • (Monaco) Dim 20 jan 2019 à 11:26

    @Calmate, Je suis supp Nantais au cas où tu n'aurais pas reconnu le logo.

  • (Monaco) Dim 20 jan 2019 à 11:22

    @Calmate, De quoi tu parles, la ligue 2 ?
    Que ce soit Monaco ou Nantes (mon logo), aucun de ces 2 clubs ne descendra en ligue 2.

  • Dim 20 jan 2019 à 08:03

    Tu as beau etre le meilleur entraineur si tu as des nuls sur le terrain ca restera une equipe nul

  • Dim 20 jan 2019 à 06:45

    @Izolibier, non vous n'êtes pas au top cette année préparez vous à ligue 2 déjà, ça arrive à grd pas!!!

  • Dim 20 jan 2019 à 06:43

    bon avouez que titi doit partir qd mm !

  • (Monaco) Dim 20 jan 2019 à 05:48

    L'arbitre a bien faussé le match quand meme, avec ce carton,dès la 7è minute de jeu.
    Après, Strasbourg a fait parlé son talent offensif et meme si les Strasbourgeois étaient à 10 aussi à la 69è minute, le mal était déjà fait, les joueurs Monégasques n'en voulaient plus.
    Je reste persuadé qu'en étant à 11 contre 11, tout le match, on en serait pas à ce score.

  • (Monaco) Sam 19 jan 2019 à 23:45

    Quel humiliation quand meme.

  • 1 Sam 19 jan 2019 à 22:48

    et pour revenir o matche strasbourg c du bon football cette saison et sa fait plaisir de les revoir a ce niveaux . c un club historique de la L1

  • Sam 19 jan 2019 à 22:31

    un vraie parieur régulier sa moyenne c 48-50% de pronos bon et c normal

  • (Monaco) Sam 19 jan 2019 à 22:30

    Oulalaa sa pique, dommage pour moi

  • Sam 19 jan 2019 à 22:30

    strasbourg,toulouse,parme, et reims la douille

  • Sam 19 jan 2019 à 22:29

    avec parme , j'ai raté un gros tikets mais sa c souvent le k sur plusieur matche , un te plante toujours

  • Sam 19 jan 2019 à 22:28

    moi je joue mes grosse côte comme je le san j'ai tenter strasbourg et toulouse , c reims qui me plante avec ce péno

  • 2 Sam 19 jan 2019 à 22:28

    et la sa vient ici la ramener et sans pronos je dit lol la guigniol

  • (Monaco) Sam 19 jan 2019 à 22:27

    @darkcloud, C'est tout à fait ça ;-)

  • 1 Sam 19 jan 2019 à 22:27

    sa veut rien dire le % c sur si tu joue des cote a 1.01 ou 1.20 tu te mouille pas trop et t gain son maigre , je pense que c toi qui connait rien o paris ^^

  • Sam 19 jan 2019 à 22:26

    angelina 83% c très bien mais en mettan que barcelone j'imagine ? une vraie commique

  • Sam 19 jan 2019 à 22:24

    @Angelina17, peux-tu s'il te plaît laisser un peu de place aux autres ? Et peux-tu s'il te plaît arrêter de te faire une idée des personnes sur leur statistiques Med ? C'est bien, bravo, tu as de bonnes stats. Il n'empêche qu'avec tes propres sorties, tu te place toi-même dans ta liste "abrutos"

    Mais bon, tu ne vas pas prendre en compte mon com, j'ai que 43% en statistiques...dommage.

  • Sam 19 jan 2019 à 22:22

    les relégables ont pris cher aujourdhui

  • Sam 19 jan 2019 à 22:22

    @Angelina17, un petit rhum ambré secoss c'est excellent j'ai fait la rép dom ca détend grave lol

  • Sam 19 jan 2019 à 22:16

    Henry aurait démissionné selon L'équipe, c'est vrais ou pas?

  • (Strasbourg) Sam 19 jan 2019 à 22:13

    Nervous breakdown en live, on dirait du Son-Forget.

  • (Monaco) Sam 19 jan 2019 à 22:08

    oh mais ça fait peur Monaco la blague est terminé ...

  • (Strasbourg) Sam 19 jan 2019 à 22:06

    @PSG61000, oui marseille doit faire un truc sinon le stade prendra feu
    j'ai hate de voir l'entrée des joueurs et l’accueil du public

  • (Strasbourg) Sam 19 jan 2019 à 22:05

    ah, me reste n2 strasbourg et anvers, ca va aller
    mais sinon monaco... merci les gars d'être autant à la ramasse!

  • Sam 19 jan 2019 à 22:05

    Je mise sur l'Under 2,5 matchs pour Henry, côte basse mais plutôt sûre

  • Sam 19 jan 2019 à 22:04

    Strasbourg 2 ème meilleurs attaques !!

  • Sam 19 jan 2019 à 22:04

    1000 e..

    Nul de Grenoble
    Strasb
    Toulouse
    Et Reims

    2 ticket 5 balle

  • Sam 19 jan 2019 à 22:02

    Perdu 3 tickets à cause du peno de Nice..

  • (Strasbourg) Sam 19 jan 2019 à 22:02

    ahhh oui
    la grosse rage
    péno à la 98 éme... argh!
    le cote 14 me sauve la soirée

    j'annule mes vacances à nice, plus de salade nicoise, et le premier qui me balade en anglais, grr! :)

  • Sam 19 jan 2019 à 22:02

    Racingg

  • (Strasbourg) Sam 19 jan 2019 à 22:02

    C'est la soirée des humiliations

  • (Monaco) Sam 19 jan 2019 à 22:00

    @FreeHelios, Tu vas sans doute entrer dans sa liste des indésirables, c'est sa manière de ne pas affronter ceux qui ne pensent pas comme elle ... ;-)

  • (Monaco) Sam 19 jan 2019 à 22:00

    incroyable ah oué ça sent vraiment la ligue 2

  • 1 Sam 19 jan 2019 à 21:59

    Les supporters Monégasques demandent une réunion avec les joueurs mais ils sont en infériorité numérique face aux joueurs

  • Sam 19 jan 2019 à 21:58

    @cpasungag, Tu attires l’oeil des gens, tu devrais même pas parler de ton ticket, de la somme etc... Courage. Je sais ce que c’est

  • Sam 19 jan 2019 à 21:56

    c'est règlement de compte à OK corral ici mdr

  • Sam 19 jan 2019 à 21:56

    on va me prendre pour un fou mais monaco s'en sortira je suis quasi sur

  • (Strasbourg) Sam 19 jan 2019 à 21:55

    ohlala le péno nice.. à la 98 éme, abusé

  • Sam 19 jan 2019 à 21:55

    @Angelina17, c'est une nana free lol

  • Sam 19 jan 2019 à 21:54

    faut monter une team de pétanque à Monaco ils feraient fureur

  • Sam 19 jan 2019 à 21:53

    record de buts cette journée avec le 9-0 de paris

  • Sam 19 jan 2019 à 21:53

    Très belle prestation de Monaco à domicile

  • Sam 19 jan 2019 à 21:53

    Jardim doit avoir le sourire

  • Sam 19 jan 2019 à 21:53

    @52kTR93, mdr

  • Sam 19 jan 2019 à 21:52

    sans pitié les cigognes

  • Sam 19 jan 2019 à 21:52

    Voilà a 10 contre 10 on en met encore 1 lol

  • 1 (Monaco) Sam 19 jan 2019 à 21:52

    La hontada

1 91 38 70
  Equipe Pts J Dif
2 75 38 35
3 72 38 23
4 66 38 18
5 61 38 8
6 59 38 11
7 56 38 -5
8 55 38 -3
9 53 38 -1
10 52 38 3
11 49 38 10
12 48 38 0
13 46 38 -5
14 41 38 -8
15 38 38 -21
16 38 38 -22
17 36 38 -19
18 34 38 -29
19 33 38 -25
20 27 38 -40
qr med

Discussions les plus populaires